Aimia reçoit d'excellentes notes pour sa présence sur le marché, l'analytique et la mesure de la fidélité, ainsi que la gestion des données de fidélisation dans le rapport d'un cabinet de recherche indépendant
MONTRÉAL, le 4 nov. 2013 /CNW/ - Le cabinet de recherche indépendant Forrester Research, Inc. a classé Aimia, société mondiale de premier plan dans la gestion de la fidélisation, comme un chef de file des programmes de fidélisation dans son rapport intitulé The Forrester WaveMC: Loyalty Program Service Providers, Q4 2013; The Eight Providers That Matter Most And How They Stack Up (traduction libre, The Forrester WaveMC : Les fournisseurs de services de programme de fidélisation, T4 2013 : Les huit fournisseurs les plus importants et les caractéristiques qui les distinguent).
Dans son rapport publié mercredi, Forrester classe les entreprises dans quatre catégories, soit « Leaders » (chefs de file), « Strong Performers » (entreprises très performantes), « Contenders » (entreprises concurrentes) et « Risky Bets » (entreprises à risque). Aimia a été nommée parmi cinq « chefs de file » du secteur de la prestation de services de programme de fidélisation.
Aimia a très bien soutenu la comparaison avec ses concurrents et a reçu d'excellentes notes pour l'analytique et la mesure de la fidélité ainsi que pour la gestion des données de fidélisation. En outre, on peut lire dans le rapport Forrester WaveMC qu'Aimia a reçu la meilleure note qui soit pour ce qui est de la présence sur le marché, un critère qui tient compte de la solidité financière, du marché cible, de l'effectif total de même que du nombre de clients, actifs et nouveaux, de chaque entreprise.
Dans un autre ordre d'idées, les auteurs du rapport soulignent également que « les responsables du marketing qui sont à la recherche d'une perspective mondiale sur la fidélisation apprécieront la présence internationale d'Aimia », en plus de formuler le commentaire suivant : « dans cette évaluation, Aimia s'illustre particulièrement par son analytique de la fidélité et son exploitation des programmes ».
« Aimia est fière d'être considérée comme un chef de file des programmes de fidélisation », a déclaré Michael Zea, président et chef de la direction d'Aimia pour la région États-Unis. « L'élan que nous avons acquis à l'échelle mondiale témoigne de l'attention que nous accordons à l'expansion de nos gammes étendues de produits et services de fidélisation, ainsi que de notre engagement pour ce qui est d'aider nos clients à nouer des relations approfondies et significatives avec leurs meilleurs clients. »
Aimia
Aimia Inc. (« Aimia » ou la « Société ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 000 employés dans plus de 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace émergent des communications numériques, mobiles et sociales.
Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisée par excellence du Canada, Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni, et Nectar Italia. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, Prismah Fidelidade au Brésil et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury's, qui offre des services de recherche et d'analytique des données aux détaillants et aux fournisseurs du Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, une entreprise privée américaine spécialisée dans le marketing transactionnel pour les services bancaires électroniques. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX : AIM). Pour en savoir plus, visitez le www.aimia.com.
SOURCE : AIMIA
Krista Pawley, Vice Présidente, Communications mondiales, D +1 416 352 3794 / C +1 416 737 8413, [email protected]
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