MONTRÉAL, le 4 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM) juge encourageante les annonces de Visa et de MasterCard aujourd'hui qui ont entrepris des démarches pour répondre aux points soulevés par le gouvernement du Canada au sujet du prix d'acceptation des cartes de crédit. En particulier, les propositions de réduire volontairement les taux d'interchange à un taux effectif moyen de 1,5 pour cent pour les cinq prochaines années, ce qui représente une réduction des frais d'approximativement 10 pour cent comme l'a souligné le ministre des Finances. Ces propositions répondent aux préoccupations des marchands tout en protégeant les intérêts des consommateurs.
Nous sommes heureux de ce dénouement compte tenu de l'incertitude qui entourait cette situation depuis un certain temps. Nous espérons obtenir une confirmation rapide d'une mise en œuvre juste et équitable pour tous les intervenants concernés.
Nous demeurons confiants que les parties impliquées placeront les intérêts du consommateur au centre de la décision lorsque viendra le temps de déterminer comment implanter ces changements et que la communauté des détaillants fera bénéficier le consommateur des économies réalisées.
Nous travaillerons avec nos partenaires financiers clés pour atteindre le résultat optimal, ainsi que comprendre et communiquer les implications qu'auront ces changements pour les membres Aéroplan et nos activités. L'important pour Aimia et le programme Aéroplan est de préserver notre proposition de valeur de premier plan et les récompenses qui sont les plus appréciées et qui font partie intégrante de la vie quotidienne de plus de cinq millions de membres actifs au Canada.
Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces derniers se reconnaissent à l'usage de termes tels que « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « projeter » et à l'emploi d'autres termes semblables, notamment à la mention de certaines hypothèses. Ces énoncés peuvent porter, par exemple, sur des stratégies, des attentes, des activités prévues ou des mesures à venir sans s'y limiter.
De par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses et sont soumis à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions, les prédictions ou les énoncés prospectifs ne sont pas fiables en raison notamment de la nature évolutive des événements externes et des incertitudes auxquelles les activités et la structure de l'entreprise sont soumises en général. La réalité pourra se révéler très différente des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs pour de nombreuses raisons, incluant les facteurs identifiés dans la divulgation publique déposée par Aimia auprès des autorités réglementaires en valeurs mobilières canadiennes.
Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes témoignent des attentes d'Aimia au 4 novembre 2014 et ils pourraient changer après cette date. Toutefois, Aimia n'a aucunement l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison d'une nouvelle information, d'un fait nouveau ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé en vertu des règlements en valeurs mobilières applicables.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 300 employés dans 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans les espaces émergents numériques, mobiles et de communication sociale.
Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni, Nectar Italia, le plus important programme de fidélisation coalisé d'Italie et Smart Button, un important fournisseur de solutions de fidélisation SaaS. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Travel Club, le plus important programme de fidélisation coalisé d'Espagne, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, China Rewards, le premier programme de fidélisation coalisé en Chine qui permet à ses membres d'accumuler et de troquer une devise commune, Think Big, propriétaire et exploitant de BIG, le programme de fidélisation d'AirAsia et de Tune Group, Prismah Fidelidade au Brésil et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury qui offre des connaissances et des services d'analytique des données aux détaillants et à leurs fournisseurs au Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, une société américaine fermée dans le domaine du marketing lié aux cartes ainsi que dans Fractal Analytics, un fournisseur en analytique de données avancée. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AIM). Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter www.aimia.com.
SOURCE : AIMIA
Médias
JoAnne Hayes
416 352-3706
[email protected]
Analystes
Angela McMonagle
647 428-5280
[email protected]
Partager cet article