MONTRÉAL, le 26 mars 2018 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM), entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité, annonce qu'elle a déposé sa circulaire de sollicitation de procurations de la direction relative à son assemblée générale annuelle des actionnaires (« assemblée ») et à l'inclusion de trois nouveaux candidats en vue de leur élection à titre d'administrateurs indépendants du conseil à l'assemblée qui doit avoir lieu le 27 avril 2018. Les nouveaux candidats aux postes d'administrateur indépendant sont les suivants :
W. Brian Edwards : M. Edwards est un dirigeant d'entreprise dans le secteur de la technologie, administrateur de sociétés et fondateur de BCE Emergis Inc., dont il a été le chef de la direction de 1988 à 2002. Il siège actuellement au conseil d'administration de Transat A.T. inc. à titre d'administrateur depuis 2010 et préside le comité des ressources humaines de Transat. Il a également siégé au conseil de la société fermée Camso Inc. depuis 2004 et préside le comité des ressources humaines de cette dernière. M. Edwards est administrateur d'Atrium Innovations Inc. depuis l'opération de fermeture de son capital en 2014. En mars 2018, Atrium Innovations Inc. a été acquise par Nestlé. De 2010 à 2016, M. Edwards a été président du conseil d'administration d'ATW Tech. De 2010 à 2014, il a été administrateur de Pethealth Inc. et membre du comité des ressources humaines et du comité de la gouvernance. Pethealth Inc. a été vendue à Fairfax Financial Holdings Limited en 2014. De 2004 à 2012, M. Edwards a été président du conseil de la société montréalaise Miranda Technologies Inc. et, à ce titre, il a joué un rôle déterminant dans l'inscription en Bourse de cette société et a contribué de près à hisser Miranda au rang de chef de file mondial dans le secteur de la radiodiffusion. La société a par la suite été acquise par Belden Inc. en août 2012. Il joue un rôle actif au sein de la collectivité et préside la Fondation des sports adaptés. Il est l'un des anciens coprésidents de la campagne Centraide du Grand Montréal et a déjà coprésidé le Grand Bal des Vins-Cœurs de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal. Il est vice-président du conseil de la Fondation de l'Université Concordia et a contribué activement à l'établissement du service de formation en ligne de Concordia, KnowledgeOne Inc. Il vient de siéger pour une 12e année au conseil des gouverneurs de l'Université Concordia, où il a agi à titre de vice-président du conseil au cours des 6 dernières années. M. Edwards est titulaire d'un baccalauréat ès commerce de l'Université Concordia.
Philip Mittleman : M. Mittleman est le chef de la direction et président de Mittleman Brothers, LLC et de ses filiales, dont Mittleman Investment Management, LLC, un conseiller en placements new-yorkais axé sur la création de valeur inscrit à la SEC. Avant de cofonder Mittleman Brothers en 2005, il était associé directeur de Blue Hill Ventures LLC et de Voltron Ventures LP, deux fonds de capital-risque dont les investissements en capitaux de départ dans des sociétés telles que rent.com (acquise par eBay), First International Oil Corp (acquise par Sinopec), Eyewonder (acquise par Limelight) et Audium (acquise par Cisco) ont donné lieu à des événements de liquidité de plus de 1 milliard de dollars américains.
Jeremy Rabe : M. Rabe est le fondateur et l'associé directeur d'On Point Loyalty, société d'investissement et de conseils spécialisée exerçant ses activités dans le secteur des programmes de fidélisation de transporteurs aériens. Il est également un associé exploitant d'Advent International, une importante société mondiale de capital d'investissement privé, où il fournit un soutien stratégique à des sociétés comprises dans son portefeuille, notamment LifeMiles, le programme de fidélisation de la société colombienne Avianca. Avant de se joindre à Advent International, M. Rabe était le chef de la direction et un administrateur fondateur de Premier Loyalty & Marketing, où il était chargé de la gestion de Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique. Il a également été consultant stratégique et directeur du programme de grands voyageurs auprès des compagnies aériennes Aeromexico et TACA.
« Nous sommes ravis de compter ces personnes au nombre des candidats proposés en vue de leur élection à notre assemblée de 2018. La combinaison d'expertise que possèdent ces candidats dans les secteurs de la technologie, des programmes de fidélisation et des voyages rehausse les compétences de notre conseil d'administration », a déclaré Robert E. Brown, président du conseil d'administration d'Aimia. « De plus, nous sommes heureux de pouvoir bénéficier de la contribution que nous apportera l'un de nos plus grands actionnaires. »
Aimia maintient un dialogue continu avec ses investisseurs. Les nominations de MM. Mittleman et Rabe reflètent une collaboration constructive avec les actionnaires d'Aimia, en particulier Mittleman Brothers Investment Management. Parallèlement aux nominations de MM. Mittleman et Rabe, une convention de moratoire usuelle a été signée avec Mittleman Brothers Investment Management.
Si les candidats aux postes d'administrateur proposés par la direction sont élus à l'assemblée, le conseil d'administration sera constitué de 10 administrateurs. Des précisions au sujet des candidats aux postes d'administrateur et des modalités de la convention de moratoire sont fournies dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction d'Aimia, qui peut être consultée sur SEDAR au www.sedar.com et sur le site Web de la Société au www.aimia.com.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (TSX: AIM) est une entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité. Nous fournissons à nos clients les connaissances sur leur propre clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes, faisant évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt mutuel de nos clients et des consommateurs.
Nous détenons et exploitons Aéroplan, la plus importante coalition de programmes de fidélité du Canada, comprenant 75 partenaires de catégorie mondiale représentant plus de 150 marques dans les secteurs financiers, du commerce de détail et des voyages, et plus de 120 partenaires dans le secteur du commerce de détail en ligne. Nos 5 millions de membres actifs ont réclamé plus de 2,7 millions de primes en 2017.
Notre secteur Solutions de connaissance et de fidélisation sert des compagnies individuelles en leur fournissant des stratégies intégrales de fidélisation et des services de développement, de mise en œuvre et de gestion de programmes. Notre travail est soutenu par des produits et des plateformes technologiques de premier plan, comme les plateformes de fidélisation Aimia Entreprise et SaaS, et rehaussé par nos services d'analytique et de connaissances, comme Intelligent Shopper Solutions.
Dans d'autres marchés, nous possédons et exploitons Air Miles Middle East et détenons des investissements dans Club Premier, une coalition détenue conjointement avec Grupo Aeromexico, et Cardlytics, une société de services d'analyse en matière d'achats inscrite au Nasdaq.
Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, visitez www.aimia.com.
SOURCE AIMIA
Médias : Cheryl Kim, +1 647 329-5139, [email protected]; Investisseurs : Karen Keyes, +1 647 428-5280, [email protected]
Partager cet article