MONTRÉAL, le 13 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM), une entreprise spécialisée en analytique de la fidélité et en marketing axé sur les données, et Home Hardware, le plus important détaillant indépendant de produits pour la rénovation domiciliaire au Canada, annoncent le renouvellement du partenariat stratégique entre Home Hardware et Aéroplan, le programme de fidélisation coalisée par excellence au Canada. Grâce à ce renouvellement, Home Hardware pourra continuer de bâtir des relations gagnantes avec les cinq millions de membres Aéroplan actifs qui pourront ainsi continuer d'accumuler des milles dans les quelque 1 100 quincailleries et centres de rénovation Home Hardware, établissements Home Building Centre et magasins Home Furniture du Canada.
Depuis qu'elle s'est jointe au programme en 2007, Home Hardware a vu augmenter le montant total dépensé par les membres Aéroplan, ainsi que la taille de leur panier et la fréquence de leurs visites. En prolongeant ce partenariat, Home Hardware pourra continuer de bénéficier des ressources d'analytique poussée d'Aéroplan et de ses constats éclairants pour favoriser l'engagement à long terme des clients et augmenter les revenus des magasins Home Hardware et de la boutique en ligne Homehardware.ca.
« Le succès de Home Hardware dans tout le pays repose sur son souci d'offrir une expérience client exceptionnelle adaptée aux besoins des marchés locaux, indique Jennifer Jones, vice-présidente, Détaillants, Voyage et Développement stratégique. Grâce à l'approche axée vers le client de Home Hardware ainsi qu'aux membres actifs de grande valeur et à l'expertise en fidélisation d'Aéroplan, Home Hardware a pu rehausser ses offres, attirant ainsi une nouvelle clientèle tout en procurant une valeur ajoutée à ses habitués. Home Hardware sait que bâtir et maintenir des relations personnalisées avec sa clientèle nécessite des efforts constants. Nous sommes donc ravis de continuer à collaborer étroitement pour susciter l'intérêt des membres Aéroplan, améliorer leur expérience avec Home Hardware et contribuer à la croissance de notre partenaire. »
Selon les données recueillies par Vividata1, dans les deux années précédant le quatrième trimestre de 2016, les membres Aéroplan adultes ont dépensé 23 % de plus pour rénover leur résidence principale que la moyenne des adultes canadiens. Une étude réalisée en 2017 par la banque CIBC2 montre que presque la moitié (48 %) des propriétaires canadiens prévoient réaliser des travaux dans leur maison, une hausse par rapport aux 37 % de 2016. En moyenne, ils comptent dépenser 11 800 $ en rénovations. C'est donc sur la croissance du secteur des améliorations domiciliaires que mise ce partenariat en faisant en sorte que Home Hardware reste parmi les premiers détaillants cités par les membres Aéroplan, en améliorant l'efficacité des communications ciblées adressées aux membres grâce aux informations tirées d'une analyse de pointe, et en continuant d'offrir aux clients l'occasion d'accumuler et d'échanger leurs milles Aéroplan chez Home Hardware.
« Nous apprécions grandement notre collaboration avec Aéroplan, et nous constatons qu'elle génère de grandes retombées pour l'entreprise, souligne Rick McNabb, vice-président, Marketing et ventes, Home Hardware. Grâce à la différenciation et à la connaissance exceptionnelle des clients que nous offre Aéroplan et au pouvoir de son programme coalisé, nous pouvons constamment offrir plus de valeur à nos clients et à nos détaillants. Nous sommes heureux de poursuivre avec Aéroplan, sur la voie de l'innovation, dans un marché du détail en constante évolution. »
À propos d'Aimia
L'analytique de la fidélité et le marketing axé sur les données d'Aimia Inc. (TSX: AIM) fournit à ses clients les connaissances sur la clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, et pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes qui font évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt mutuel de ses clients et consommateurs.
Aimia travaille en collaboration avec des entreprises en coalition et individuelles pour générer, recueillir et analyser les données clientèle et fournir des conclusions concrètes.
Aimia regroupe des entreprises comme Aéroplan au Canada et Air Miles au Moyen-Orient. C'est grâce à des produits phares et à des technologies comme ses plateforme de fidélisation Enterprise et SaaS et ses services d'analyse et de conseil comme Intelligent Shopper Solutions qu'Aimia peut élaborer des stratégies de fidélisation et des programmes pour ses clients, en plus de leur fournir des services de déploiement et de gestion. Dans d'autres marchés, elle a des intérêts dans certains programmes de fidélisation, comme Club Premier au Mexique et Think Big, le fruit d'un partenariat entre AirAsia et Tune Group. Avec une expertise inégalée dans des secteurs en rapide évolution partout dans le monde - biens et services de consommation, commerce de détail, services financiers, transport aérien, voyages - Aimia est en mesure de répondre aux besoins uniques d'une clientèle diversifiée.
Pour en savoir plus au sujet d'Aimia, visitez aimia.com/fr.
À propos de Home Hardware Stores Limited
Home Hardware Stores Limited est un détaillant du secteur des améliorations domiciliaires au Canada, offrant des meubles et du matériel de quincaillerie, de plomberie et de construction. Appartenant à des marchands indépendants, la société compte maintenant près de 1 100 magasins sous les bannières Quincaillerie Home Hardware, Home Building Centre, Centre de rénovation Home Hardware et Home Furniture, et son chiffre d'affaires annuel s'élève à plus de 6 milliards de dollars. Fondée en 1964 dans la ville rurale de St. Jacobs, en Ontario, Home Hardware demeure une entreprise entièrement canadienne. Grâce au réseau de Home Hardware, les marchands-propriétaires ont accès à un réseau de distribution inédit et à 100 000 produits de marques reconnues ou de marque maison. Ils ont aussi la possibilité d'accéder à des programmes de formation et de marketing complets. À mi-chemin entre tradition et innovation, Home Hardware Stores Limited figure parmi les meilleures marques et les entreprises les mieux gérées au Canada, et s'est engagée à fournir aux Canadiens tout ce dont ils ont besoin pour leurs travaux. Pour en savoir plus sur l'entreprise, visitez le site : homehardware.ca.
Sources
1 Vividata (2017). Consumer spend on home improvements, Q4 2016 (Dépenses des consommateurs en matière d'améliorations domiciliaires, 4e trimestre 2016). Au https://vividata.ca/fr/.
2 CIBC (30 mai 2017). Les propriétaires canadiens seront plus nombreux à rénover cette année, mais dépenseront moins pour améliorer leur domicile, selon un sondage de la Banque CIBC [Communiqué de presse]. Au https://www.newswire.ca/fr/news-releases/les-proprietaires-canadiens-seront-plus-nombreux-a-renover-cette-annee-mais-depenseront-moins-pour-ameliorer-leur-domicile-selon-un-sondage-de-la-banque-cibc-625249044.html.
SOURCE AIMIA
Shauna Marshall, (647) 502-4600, [email protected]; Jessica Kuepfer, 519 664-4612, [email protected]
Partager cet article