Aimia et Multiplus reçoivent l'approbation réglementaire du Brésil pour lancer une coentreprise
MONTRÉAL et SÃO PAULO, Brésil, le 9 mai 2012 /CNW Telbec/ - Aimia (TSX: AIM), un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation qui a son siège au Canada, et Multiplus (BM&FBOVESPA: MPLU3), le plus important réseau de fidélisation du Brésil, ont annoncé le 8 novembre 2011 qu'ils avaient conclu une entente en vertu de laquelle les deux entreprises allaient unir leurs forces pour créer une nouvelle société offrant des services de marketing de la fidélisation au Brésil. Le lancement de la nouvelle société était assujetti à l'approbation des autorités antitrust brésiliennes (le Conselho Administrativo de Defesa Econômica ou CADE).
Aimia et Multiplus ont le plaisir d'annoncer que la coentreprise créée par les deux entreprises a reçu aujourd'hui l'approbation réglementaire du CADE. Maintenant que cette autorisation a été accordée, toutes les étapes pertinentes ont été franchies, ce qui va permettre à la coentreprise de démarrer ses activités en 2012.
« Maintenant que nous avons éliminé cet obstacle réglementaire, nous allons pouvoir nous concentrer sur l'entreprise, a déclaré Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia. Le fait qu'Aimia puisse mettre à profit toutes ses compétences en matière de fidélisation avec un partenaire local aussi solide que Multiplus confirme une fois de plus la réussite de notre stratégie d'expansion mondiale. »
« Nous attendions cette décision. À présent que les formalités réglementaires sont remplies, nous sommes impatients de créer avec Aimia le futur chef de file brésilien de l'industrie des services de fidélisation, a indiqué Eduardo Gouveia, chef de la direction de Multiplus. Nous sommes prêts à aller de l'avant avec notre stratégie et à offrir à nos clients des services de fidélisation inégalés. »
La coentreprise, dans laquelle chacune des parties détient une participation égale, se consacrera à la conception, au développement et à la gestion de l'analytique de données et de connaissances, ainsi qu'à la création de valeur qui en découle, pour des programmes incitatifs et de fidélisation tiers.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Aimia possède, entre autres compétences uniques, une expertise avérée pour ce qui est d'offrir des services de fidélisation propriétaires, de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace numérique et mobile en émergence. Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. En outre, Aimia détient une participation majoritaire dans Air Miles Moyen-Orient et Nectar Italia ainsi qu'une participation minoritaire dans Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, et Cardlytics, une entreprise privée américaine spécialisée dans le marketing transactionnel financé par les marchands pour les services bancaires électroniques.
Aimia est une société canadienne cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AIM), qui a plus de 3 400 employés dans au-delà de 20 pays. Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter le site www.aimia.com.
Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/#!/aimiainc.
Avertissement concernant les énoncés prospectifs d'Aimia
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'usage de termes tels que « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « projeter » et d'autres termes semblables, parfois employés au futur ou au conditionnel, et à l'emploi d'autres termes semblables, notamment à la mention de certaines hypothèses. De par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses et sont soumis à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions, les prédictions ou les énoncés prospectifs ne sont pas fiables en raison notamment de la nature évolutive des événements externes et des incertitudes auxquelles les activités et la structure d'Aimia et de ses partenaires sont soumises en général. La réalité pourra se révéler très différente des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs pour de nombreuses raisons, entre autres les facteurs précisés dans le dossier de divulgation publique d'Aimia déposé auprès des instances de réglementation des valeurs mobilières canadiennes. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes témoignent des attentes d'Aimia au 9 mai 2012 et ils pourraient changer après cette date. Toutefois, Aimia n'a aucunement l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison d'une nouvelle information, d'un fait nouveau ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé en vertu des règlements en valeurs mobilières applicables.
À propos de Multiplus
Multiplus (BM&FBOVESPA : MPLU3) est un réseau de fidélisation coalisé qui a été mis sur pied en juin 2009 en tant qu'unité d'affaires du groupe TAM Airlines. Légalement instituée comme entité indépendante en octobre 2009, l'entreprise est devenue une société ouverte en février 2010 et elle est cotée à la Bourse du Brésil sous le symbole BM&FBOVESPA. En date d'aujourd'hui, Multiplus est une filiale de TAM SA (BM & FBOVESPA: TAMM4 / NYSE: TAM), qui détient actuellement une participation de 73,14 %.
En mettant en lien plusieurs entreprises et programmes de fidélisation, Multiplus permet à ses membres d'accumuler et d'échanger des points dans différents segments de marché. Le réseau actuel, qui comprend plus de 200 partenaires commerciaux auxquels sont rattachés quelque 10 millions de membres (données du premier trimestre 2012), permet d'accumuler des points Multiplus directement ou indirectement (en les transférant du programme de fidélisation d'un partenaire) avec plus de 12 500 marchands et de les échanger contre au-delà de 50 000 produits et services.
Multiplus a conclu des partenariats stratégiques avec plusieurs entreprises d'envergure comme TAM Airlines, TAM Viagens (organisateur de voyages), Ipiranga (stations-service), Livraria Cultura (librairie), Accor et Hilton (hôtellerie), Oi (télécommunications), Editora Globo (éditeur), SKY (télévision payante), Luigi Bertolli, Cori et Emme (vêtements), Microlins, Wizard, XPe et Central de Intercambio (éducation), Drogaria Rosário, Extrafarma, Droga Raia et Panvel (pharmacies), BM&FBOVESPA (bourse), Novapontocom (commerce électronique), Dell Anno, Favorita et New (meubles), Icatu Seguros (assurances), Ofertas.com.br et Groupon (achats collectifs), Movida et Lokamig (location de véhicules), Chic Outlet (centres commerciaux) et Espaço Laser (beauté et soins de santé).
Pour obtenir plus de renseignements sur Multiplus, veuillez visiter www.multiplusfidelidade.com.br.
Avertissement concernant les énoncés prospectifs de Multiplus
Cet avis peut contenir des estimations quant à des événements futurs. Ces estimations, qui reflètent simplement les attentes de la direction de l'entreprise, comportent des risques et des incertitudes. L'entreprise n'est pas responsable des opérations ni des décisions d'investissements qui sont effectuées sur la foi des renseignements contenus dans ce communiqué. Ces estimations peuvent changer sans préavis. Ce communiqué est diffusé dans un but uniquement informatif et il ne doit pas être considéré comme une sollicitation ou une offre pour acheter ou vendre des valeurs mobilières ou des instruments financiers connexes. De même, il ne donne pas et ne devrait pas être considéré comme donnant des conseils en matière de placements. Il ne tient nullement compte des objectifs spécifiques en termes d'investissements, de la situation financière ou des besoins particuliers d'un destinataire. Aucune déclaration ni garantie expresse ou implicite n'est fournie quant à l'exactitude, à l'exhaustivité ou à la fiabilité des renseignements contenus dans ce communiqué. Les destinataires ne devraient pas se baser dessus pour exercer le propre jugement.
Médias
Aimia
JoAnne Hayes
+1-416-352-3706
[email protected]
Multiplus
Ana Paula Stroher
+55 11 5090-8900, poste 8621
[email protected]
Analystes et investisseurs
Aimia
Trish Moran
+1-416-352-3728
[email protected]
Multiplus
Ronald Domingues
+55-11-5105-1847
[email protected]
Partager cet article