Le premier programme de fidélisation coalisé multimarchands de Chine démarre aujourd'hui
TORONTO, le 18 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Après avoir procédé en novembre dernier à un coinvestissement minoritaire dans China Rewards, Aimia Inc. (TSX: AIM) et Points (TSX: PTS; NASDAQ: PCOM), un chef de file mondial de la gestion des devises de fidélisation, ont le plaisir d'annoncer le lancement de China Rewards, le premier programme de fidélisation coalisé en Chine qui permet à ses membres d'accumuler et d'utiliser une devise commune avec tous les marchands participants.
« Quand nous avons choisi d'investir dans China Rewards, ce n'est pas seulement parce que nous avions décelé une occasion formidable de bâtir le marché de la fidélisation en Chine mais aussi parce que nous savions que China Rewards et China UnionPay Merchant Services Co.,LTD étaient les partenaires qu'il nous fallait, a fait remarquer Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia. Nous sommes tous convaincus du potentiel qu'offre le marché de la fidélisation en Chine et nous mettons à profit ce que chaque partenaire à de meilleur à offrir aujourd'hui pour lancer un programme qui va redéfinir la relation que les marques entretiennent avec leurs clients en Chine. »
Comme l'a ajouté Rob MacLean, PDG de Points, « l'annonce d'aujourd'hui rend hommage à la vision et à la détermination dont China Rewards et tous les partenaires ont fait preuve en lançant un programme qui va profondément transformer la fidélisation en Chine ».
« Contrairement aux autres programmes qui existent en Chine, China Rewards va donner à ses membres accès à tous les programmes de fidélisation du monde avec lesquels nous avons un partenariat, a poursuivi M. MacLean. D'ici la fin du mois, les points China Rewards vont s'ajouter à la liste grandissante des principales devises de fidélisation internationales qui figurent dans notre portefeuille de fidélisation des consommateurs à www.points.com. Les membres pourront suivre et utiliser leurs points avec les programmes hôteliers, aériens et de détaillants internationaux participants, et donc avoir des possibilités de transactions sans pareilles. »
China Rewards, qui peut compter en Chine sur un réseau inégalé de partenaires représentant de grandes marques de détail dans de nombreux secteurs, présente de nombreux atouts exclusifs :
- Commodité - il n'est pas nécessaire d'avoir une carte de membre, car la carte bancaire (carte de crédit ou de débit) émise par China Union Pay en fait office. Les terminaux de vente de China Union Pay peuvent reconnaître et traiter automatiquement les renseignements pertinents des membres. De plus, les membres peuvent s'inscrire chez les marchands participants à l'aide des terminaux de China Union Pay.
- Taux d'accumulation élevé - il est nettement supérieur à celui des programmes de récompenses bancaires.
- En ligne et en magasin - les points peuvent être accumulés et utilisés en ligne et en magasin.
- Présence internationale - China Rewards permet aux membres d'obtenir et d'utiliser des points dans le monde entier. Grâce à Points, les points China Rewards peuvent également être échangés contre des devises de fidélisation participantes partout dans le monde, notamment avec les principaux transporteurs aériens, chaînes d'hôtels et détaillants, à www.points.com.
« China Rewards, qui a des partenaires internationaux de premier plan dans l'industrie et un réseau inégalé de détaillants et de marques en Chine, est idéalement placé pour offrir aux consommateurs chinois un programme de fidélisation vraiment personnalisé leur permettant d'accumuler et de troquer des points quand et comme ils le désirent », a indiqué Cindy Wu, PDG de China Rewards, une dirigeante chevronnée qui compte plus de 20 années d'expérience dans le domaine de la vente au détail et de la fidélisation en Chine. Nous célébrons aujourd'hui tout ce que nous avons accompli depuis un an mais surtout l'occasion qui s'offre à nous de créer une expérience vraiment exceptionnelle en matière de fidélisation pour nos clients et nos membres. »
À propos d'Aimia Inc.
Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 000 employés dans plus de 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace émergent des communications numériques, mobiles et sociales.
Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisée par excellence du Canada, Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni, et Nectar Italia. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, Prismah Fidelidade au Brésil et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury's, qui offre des services de recherche et d'analytique des données aux détaillants et aux fournisseurs du Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, une entreprise privée américaine spécialisée dans le marketing transactionnel pour les services bancaires électroniques. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX : AIM). Pour en savoir plus, visitez le www.aimia.com.
À propos de Points
Points, qui est cotée en bourse comme Points International Ltd. (TSX: PTS) (Nasdaq: PCOM), est le chef de file mondial de la gestion des devises de fidélisation. Points fournit, grâce à une plateforme ultramoderne de gestion des primes de consommation, des solutions de commerce électronique et de technologie aux plus grandes marques du monde pour bonifier les offres destinées aux consommateurs et améliorer les opérations en arrière-plan.
Les solutions proposées par Points permettent de mieux gérer et monétiser les devises de fidélisation, notamment les milles pour voyageurs assidus, les points hôteliers, les primes de détaillants et les points de cartes de crédit, pour plus de 45 partenaires mondiaux. Points gère aussi Points.com où près de quatre millions de consommateurs utilisent le seul portefeuille de fidélisation reconnu par l'industrie pour faire le suivi de tous leurs programmes de fidélisation mais aussi pour troquer, échanger et utiliser leurs milles et leurs points. Outre ces services, les produits SaaS exclusifs à Points.com donnent aux commerçants électroniques la possibilité d'ajouter des solutions de fidélisation à leurs boutiques en ligne et de récompenser les clients pour leurs achats au point de vente.
Points a vu ses mérites largement reconnus par les milieux de la fidélisation et de la technologie. L'entreprise s'est classée au quatrième rang des sociétés informatiques du Canada et au 40e rang des compagnies technologiques du Canada sur la liste Branham300 de 2013. Points figure aussi à la 40e place parmi les 200 plus importantes entreprises canadiennes selon PROFIT Magazine pour la croissance de leur chiffre d'affaires sur une période de cinq ans. Pour en savoir davantage sur Points, visitez www.Points.com, suivez-nous sur Twitter @PointsBiz ou lisez le blogue Points Loyalty News.
Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières des États-Unis, et des renseignements prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières du Canada (collectivement les « énoncés prospectifs »), notamment, sans s'y limiter, le lancement prévu de China Rewards. Ces énoncés ne sont pas des faits historiques mais représentent des attentes, des estimations et des projections à propos d'événements futurs. Bien que Points et Aimia soient d'avis que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas le rendement futur et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes qui sont difficiles à prédire. Certaines hypothèses importantes sont appliquées aux énoncés prospectifs et les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Des facteurs connus et inconnus pourraient amener les résultats réels à varier considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés à la date du présent communiqué et peuvent, par conséquent, changer par la suite. À moins que la loi ne l'exige, Points et Aimia ne sont nullement tenus de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs formulés ou intégrés dans ce communiqué de presse en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.
SOURCE : AIMIA
Renseignements de la part d'Aimia :
Relations avec les médias
Krista Pawley, vice-présidente - Communications mondiales
[email protected]
+1 416 352 3794
Renseignements de la part de Points International :
Relations avec les médias
Danielle Mason
ThinkInk PR
305.749.5342, poste 235 ou 416.628.9684
[email protected]
Relations avec les investisseurs
Laura Bainbridge/Kimberly Esterkin, Addo Communications
310.829.5400
[email protected]; [email protected]
Partager cet article