Dans une optique de développement de marché à long terme, Aimia et Points.com acquièrent une participation minoritaire dans China Rewards, un nouveau programme de fidélisation associé à China Union Pay.
TORONTO, le 7 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM) et Points International Ltd. (TSX : PTS / NASDAQ : PCOM), propriétaire et exploitant de la plateforme de commerce pour programmes de fidélisation www.Points.com, ont conclu un contrat exécutoire visant une prise de participation minoritaire dans China Rewards, un nouveau programme de fidélisation coalisé pour le commerce de détail basé à Shanghai. Le contrat prévoit qu'Aimia et Points.com effectueront chacun un investissement pouvant atteindre cinq millions de dollars US lorsque certains critères de rendement auront été remplis, sous réserve d'approbation par les autorités réglementaires.
« L'accès à la Chine, qui est sur le point de devenir la première économie du monde, était un impératif pour la croissance stratégique d'Aimia, a fait remarquer Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia. Dans le cadre de notre rigoureux processus de diligence raisonnable, nous avons évalué plusieurs stratégies de percée en Chine, car nous étions à la recherche de partenaires locaux démontrant le bon calibre, un retour élevé sur l'investissement et un risque minimal - China Rewards répond à tous les critères. »
L'un des éléments clés du programme de China Rewards est l'accord à long terme avec son partenaire pilier China Union Pay, l'un des plus grands opérateurs de réseaux au monde.
Rob MacLean, PDG de Points, commente ainsi : « Le secteur de la fidélisation en est encore à ses balbutiements en Chine, et nous sommes heureux de nous associer avec China Rewards. Ce lien stratégique nous permettra d'obtenir immédiatement une présence crédible et de nous établir rapidement et efficacement dans le marché chinois en pleine expansion. »
« China Union Pay est un joueur d'une envergure inégalée dans le secteur du commerce de détail chinois, et ses activités internationales connaissent une croissance rapide. La possibilité de mettre à profit son infrastructure et sa marque pour créer rapidement un vaste programme de fidélisation à l'échelle nationale constitue une occasion unique et remarquable », ajoute-t-il.
Cindy Wu, PDG de China Rewards, fait des affaires en Chine depuis plus de 20 ans et possède une grande expérience dans le domaine de la fidélisation liée à la vente au détail : « Nous sommes heureux de collaborer avec les chefs de file mondiaux que sont Aimia et Points.com. Leur expérience en matière de fidélisation est précieuse et constitue un aspect important des plans de croissance de China Rewards. »
Dans le cadre de cette transaction, CIBC a agi à titre de conseiller financier pour Aimia.
À propos d'Aimia Inc.
Aimia Inc. (« Aimia »), est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Aimia possède, entre autres compétences uniques, une expertise avérée pour ce qui est d'offrir des services de fidélisation propriétaires, de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace numérique et mobile en émergence. Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. En outre, Aimia détient une participation majoritaire dans Air Miles Moyen-Orient et Nectar Italia ainsi qu'une participation minoritaire dans Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, et Cardlytics, une entreprise privée américaine spécialisée dans le marketing transactionnel financé par les marchands pour les services bancaires électroniques.
Aimia est une société canadienne cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AIM), qui a plus de 3 400 employés dans au-delà de 20 pays. Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter le site www.aimia.com.
Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/#!/aimiainc.
À propos de Points International Ltd.
Points International Ltd. (TSX:PTS) (Nasdaq:PCOM) est le propriétaire et l'exploitant de Points.com, le chef de file mondial de la gestion de devises de fidélisation qui offre de multiples solutions de commerce électronique et de technologie aux plus grandes marques de fidélisation du globe. Points.com administre aussi la plus importante plateforme de gestion de primes de consommation, qui permet à au-delà de trois millions d'utilisateurs de troquer, de suivre, d'échanger et d'utiliser leurs points, leurs milles et leurs récompenses de fidélisation.
Points International s'est vu décerner dernièrement plusieurs distinctions prestigieuses : l'entreprise s'est classée au cinquième rang des sociétés informatiques canadiennes, et au 40e rang des compagnies technologiques du Canada sur la liste Branham300 de 2012 et des 200 plus importantes sociétés canadiennes en 2012 selon PROFIT Magazine pour la croissance de leur chiffre d'affaires sur une période de cinq ans.
Les solutions proposées par Points.com permettent de gérer et de monétiser les devises de fidélisation, notamment les milles pour voyageurs assidus, les points hôteliers, les primes de détaillants et les points de cartes de crédit, en plus de bonifier les offres des programmes de fidélisation destinées aux consommateurs et d'améliorer les opérations en arrière-plan pour plus de 40 partenaires mondiaux. En outre, les produits SaaS de Points.com permettent aux commerçants électroniques d'ajouter des solutions de fidélisation à leurs boutiques en ligne et de récompenser les clients pour leurs achats.
Pour en savoir davantage sur Points.com, visitez www.pointsinternational.com, suivez-nous sur Twitter (@pointsadvisor) et Facebook (www.facebook.com/pointsfans, et lisez notre blogue http://blog.points.com).
Note : Points International abordera l'investissement dans China Rewards pendant l'appel d'annonce des résultats aujourd'hui à 17 h HE. Pour participer à l'appel conférence, les investisseurs des É.-U. et du Canada doivent composer le (877) 407-0789 dix minutes avant le début programmé de l'appel. Les personnes appelant de l'international doivent composer le (201) 689-8562.
SOURCE : AIMIA
Pour plus de renseignements de la part d'Aimia, veuillez communiquer avec :
Médias
JoAnne Hayes
416-352-3706
[email protected]
Analystes
Trish Moran
416-352-3728
[email protected]
Pour plus de renseignements de la part de Points International, veuillez communiquer avec :
Laura Foster
Addo Communications
310-829-5400
[email protected]
OU
Kimberly Esterkin
Addo Communications
310-829-5400
[email protected]
Partager cet article