Aimia et Sainsbury's forment une coentreprise qui offrira des solutions intégrées de marketing
MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Aimia (TSX: AIM) et Sainsbury's ont annoncé aujourd'hui la création d'Insights 2 Communication LLP (I2C), une coentreprise qui offrira aux fournisseurs de Sainsbury's une gamme complète de solutions intégrées de marketing multicanal destinée à l'intérieur et à l'extérieur des magasins Sainsbury's, ainsi qu'en ligne.
I2C procurera aux fournisseurs de Sainsbury's un « guichet unique » en déployant des campagnes publicitaires - ciblées et non ciblées - utilisant tous les canaux de communication de Sainsbury's. Grâce à la signature d'une série de conventions liées aux droits d'utilisation et d'approvisionnement, la coentreprise combinera talents, propriété intellectuelle, outils et activités de communications de Sainsbury's. Les conventions concernant les droits d'utilisation et d'approvisionnement auront une durée initiale de six ans.
De plus, cette coentreprise se chargera désormais des services d'analyses de données et de communications ciblées qu'Aimia offre actuellement aux fournisseurs de Sainsbury's, incluant notamment l'accès à l'outil Self Serve et les communications ciblées.
Aimia demeure l'unique propriétaire de ses outils exclusifs d'analyse des données, dont Self Serve. La création de la coentreprise n'aura aucune incidence sur les activités internationales de la division Intelligent Shopper Solutions (ISS) d'Aimia.
Le conseil d'administration de la coentreprise sera composé à parts égales, par des membres provenant de Sainsbury's et d'Aimia, alors que la haute direction ralliera les meilleurs talents des deux entreprises.
David Buckingham, d'Aimia, a été nommé chef de la direction d'I2C. Il relèvera du conseil d'administration lequel inclura Mike Coupe, directeur commercial du groupe Sainsbury's; Luke Jensen, directeur de l'expansion du groupe Sainsbury's; David Johnston, président et chef de la direction, EMOA, Aimia; et Peter Gleason, directeur délégué, Intelligent Shopper Solutions, Aimia. Luke Jensen agira à titre de président du conseil d'I2C.
« I2C offrira aux fournisseurs une solution publicitaire sur mesure que ce soit de la maison à la caisse ou de l'intérieur jusqu'à l'extérieur des magasins Sainsbury's, ou même en ligne, a déclaré David Buckingham à propos de la coentreprise. Nous allons aider les fournisseurs de Sainsbury's à planifier, à gérer et à déployer plus efficacement des campagnes entièrement intégrées s'adressant aux millions de clients qui fréquentent les magasins Sainsbury's et qui font des achats en ligne chaque semaine. »
« Cette coentreprise est une solution avantageuse pour les clients et pour les fournisseurs, a indiqué Luke Jensen, directeur de l'expansion du groupe Sainsbury's. Les clients vont ainsi recevoir des offres plus ponctuelles, plus pertinentes et plus accessibles, qui tiennent compte de leurs goûts, tandis que les marques profiteront d'une solution de marketing complète basée sur des connaissances et un meilleur rendement du capital investi. »
« Le lancement d'I2C confirme l'intérêt grandissant pour le marketing aux acheteurs, qui cible les consommateurs à l'intérieur et aux alentours des magasins, a fait remarquer David Johnston, président et chef de la direction d'EMOA, Aimia. En combinant notre approche axée sur l'analyse de données, nous estimons qu'I2C proposera de meilleures expériences aux consommateurs et offrira un rendement accru, qui bénéficieront, de leur côté, de solutions intégrées fournies par I2C. »
Mis à part un petit fonds de roulement initial, la coentreprise sera autonome sur le plan des liquidités et devrait distribuer tous ses bénéfices non répartis aux actionnaires sur une base régulière.
Cette coentreprise assurera à Aimia des revenus supplémentaires, mais ceux-ci n'auront pas une grande incidence sur les états financiers consolidés de 2012 compte tenu du moment de la transaction et des modalités de l'entente. Pour les rapports de 2013, Aimia évaluera la comptabilisation de l'entente conformément à la nouvelle norme IFRS 11 sur les partenariats. Aimia comptabilisera cette entité, soit en tant qu'exploitation conjointe, ce qui voudrait dire en fonction de sa quote-part des recettes, des dépenses, des actifs et des obligations de l'entité, ou soit comme coentreprise en vertu de la méthode de mise en équivalence.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Aimia possède, entre autres compétences uniques, une expertise avérée pour ce qui est d'offrir des services de fidélisation propriétaires, de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace numérique et mobile en émergence. Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. En outre, Aimia détient une participation majoritaire dans Air Miles Moyen-Orient et Nectar Italia ainsi qu'une participation minoritaire dans Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, et Cardlytics, une entreprise privée américaine spécialisée dans le marketing transactionnel financé par les marchands pour les services bancaires électroniques.
Aimia est une société canadienne cotée à la Bourse de Toronto (TSX : AIM), qui a plus de 3 400 employés dans au-delà de 20 pays. Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter le site www.aimia.com.
Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/#!/aimiainc.
Avertissement concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'usage de termes tels que « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « projeter » et d'autres termes semblables, parfois employés au futur ou au conditionnel, et à l'emploi d'autres termes semblables, notamment à la mention de certaines hypothèses. Ces énoncés peuvent porter, par exemple, sur des stratégies, des attentes, des objectifs, des activités prévues, des mesures à venir, un rendement financier anticipé et des perspectives commerciales. De par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses et sont soumis à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions, les prédictions ou les énoncés prospectifs ne sont pas fiables en raison notamment de la nature évolutive des événements externes et des incertitudes auxquelles les activités et la structure de l'entreprise sont soumises en général. La réalité pourra se révéler très différente des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs pour de nombreuses raisons, entre autres, les facteurs précisés dans ce communiqué de presse et dans le dossier de divulgation publique d'Aimia déposé auprès des instances de réglementation des valeurs mobilières canadiennes. L'information contenue dans ce document est fondée sur des facteurs et des hypothèses importants ayant permis de tirer une conclusion ou d'effectuer une prévision ou une projection. Bien que la Société considère les attentes représentées par ses énoncés prospectifs comme étant raisonnables, elles pourraient se révéler inexactes. Les énoncés prospectifs ont pour but de fournir au lecteur une description des attentes de la direction au sujet du rendement financier de la Société et ils peuvent ne pas être pertinents à d'autres fins. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes témoignent des attentes d'Aimia au 20 septembre 2012 et ils pourraient changer après cette date. Toutefois, Aimia n'a aucunement l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison d'une nouvelle information, d'un fait nouveau ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé en vertu des règlements en valeurs mobilières applicables.
SOURCE : AIMIA
Médias
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