MONTRÉAL, le 8 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM) (« Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle avait émis un avis visant le rachat avant l'échéance de la totalité de ses billets garantis de premier rang, série 3, à 6,95 %, d'un capital de 200 000 000 $ en circulation et échéant le 26 janvier 2017 (CUSIP CA00900QAB91) (« billets de série 3 »). La date de rachat, telle qu'elle est indiquée dans l'avis de rachat, est le 9 décembre 2016 (« date de rachat »).
Les billets de série 3 seront rachetés au prix correspondant au rendement des obligations du Canada ou au capital des billets de série 3, selon le montant le plus élevé, auquel sont ajoutés, dans chaque cas, les intérêts courus et impayés jusqu'à la date de rachat, exclusivement (globalement, « prix de rachat), comme il est indiqué ci-dessous et conformément aux modalités des billets de série 3. Le prix de rachat sera calculé par la Société et communiqué au fiduciaire le jour ouvrable précédant la date de rachat.
Conformément aux modalités des billets de série 3, le « rendement des obligations du Canada », désigne un prix correspondant au prix des billets de série 3 calculé de manière à procurer un rendement à l'échéance égal au rendement des obligations du Canada, plus 0,975% le jour ouvrable précédant la date fixée pour le rachat. Le « rendement des obligations du gouvernement du Canada » à une date donnée désigne le rendement à l'échéance à cette date, composé semestriellement, que procurerait une obligation du gouvernement du Canada non rachetable qui est émise, en dollars canadiens, à 100 % de son capital à cette date et assortie d'une durée jusqu'à l'échéance égale au reste de la durée des billets de série 3. Le rendement des obligations du gouvernement du Canada correspondra à la moyenne des rendements établis par deux grands courtiers en valeurs mobilières canadiens choisis par la Société.
Pour les questions concernant ce rachat, veuillez communiquer avec Stuart MacGregor, Vice-président et Trésorier de la Société, par téléphone au numéro +1 514 205 7046.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (TSX: AIM) est une entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité. Nous fournissons à nos clients les connaissances sur leur propre clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes, faisant évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt mutuel de nos clients et des consommateurs.
Avec ses 3200 employés présents dans 17 pays, Aimia forme des partenariats avec des groupes d'entreprises (coalitions) et des compagnies individuelles afin de les aider à générer, à recueillir et à analyser des données sur les collectionneurs, et à obtenir des connaissances pouvant servir à personnaliser l'activité commerciale.
Nous avons recours pour cela à nos propres programmes de fidélisation coalisés, comme Aéroplan au Canada, Nectar au Royaume-Uni et Air Miles Moyen-Orient; à la prestation de services axés sur les stratégies de fidélisation, le développement, la mise en oeuvre et la gestion de programmes - soutenus par des produits et des plateformes technologiques de premier plan, comme les plateformes de fidélisation Aimia Entreprise et SaaS - et par l'entremise de nos services d'analytique et de connaissances, comme Intelligent Shopper Solutions.
Nous possédons une participation dans des programmes de fidélisation comme Club Premier au Mexique et Think Big, un partenariat avec Air Asia et Tune Group. Nos clients sont variés et nous répondons à leurs besoins uniques grâce à notre expertise, sans pareille dans l'industrie, des biens de consommation courante, de la vente au détail, des services financiers et des secteurs du voyage et du transport aérien à l'échelle mondiale. Pour consulter la liste intégrale de nos partenariats et investissements et pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, visitez http://www.aimia.com.
SOURCE AIMIA
Partager cet article