MONTRÉAL et MEXICO, le 17 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (Aimia) et Grupo Aeromexico S.A.B. de C.V. (Grupo Aeromexico ou Aeromexico) ont annoncé aujourd'hui la clôture de l'acquisition par Aimia auprès d'Aeromexico d'une participation supplémentaire de 20 % dans Premier Loyalty & Marketing, S.A.P.I. de C.V. (PLM), propriétaire et exploitant de Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, au coût de 88 M$ US. L'acquisition avait déjà été rendue publique.
La participation d'Aimia et de Grupo Aeromexico dans PLM est à présent d'environ 49 et 51 %, respectivement. Aimia et Grupo Aeromexico vont continuer à collaborer étroitement avec la direction de PLM et à la soutenir afin de mener à bien leur stratégie pour permettre à PLM de réaliser tout son potentiel comme principal programme de fidélisation coalisé du Mexique.
À propos d'Aimia
Aimia est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Aimia possède, entre autres compétences uniques, une expertise avérée pour ce qui est d'offrir des services de fidélisation propriétaires, de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace numérique et mobile en émergence. Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. En outre, Aimia détient une participation majoritaire dans Air Miles Moyen-Orient et Nectar Italia ainsi qu'une participation minoritaire dans Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, et Cardlytics, une entreprise privée américaine spécialisée dans le marketing transactionnel pour les services bancaires électroniques.
Aimia est une société canadienne cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AIM), qui a plus de 3 800 employés dans au-delà de 20 pays. Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, visitez www.aimia.com.
À propos de Premier Loyalty & Marketing, S.A.P.I. de C.V.
Premier Loyalty & Marketing, S.A.P.I. de C.V. possède et exploite Club Premier, le premier programme pour grands voyageurs établi en Amérique latine et le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique. L'entreprise a pour vocation de récompenser la préférence et la loyauté des membres Club Premier grâce à l'accumulation et à l'utilisation de kilomètres Premier. Les membres obtiennent des kilomètres Premier en voyageant avec Aeromexico, Aeromexico Connect, les membres SkyTeam et d'autres transporteurs; en utilisant les cartes de crédit bimarques American Express et Banamex; en convertissant les devises de fidélisation émises par d'autres cartes de crédit renommées en kilomètres Premier; et en achetant divers biens et services auprès de leurs détaillants et fournisseurs préférés qui sont des partenaires de fidélisation participants. Les membres utilisent avant tout leurs kilomètres Premier pour voyager avec Aeromexico et d'autres transporteurs affiliés, mais ils peuvent aussi les échanger contre un vaste choix de primes et d'expériences disponibles par l'entremise de www.clubpremier.com.
À propos de Grupo Aeromexico
Grupo Aeromexico, S.A.B. de C.V. est une société de portefeuille dont les filiales sont engagées dans l'aviation commerciale au Mexique et la promotion de programmes de fidélisation pour les voyageurs. Son parc est composé de Boeing 777, 767 et 737 ainsi que d'Embraer 145, 170 et 190 de dernière génération. Le transporteur a annoncé en 2011 un vaste plan d'expansion consistant à acquérir 20 nouveaux appareils en propriété exclusive, soit dix Embraer 190 et dix Boeing 737-8 NG. Aeromexico va prendre livraison de neuf 787-8 Dreamliner au cours des trois prochaines années. De plus, Aeromexico a annoncé en 2012 un programme d'investissements sans précédent dans l'histoire de l'aviation au Mexique, qui porte sur l'achat de 100 nouveaux avions, à savoir 90 Boeing 737 MAX et 10 Boeing 787-9 Dreamliner.
Grupo Aeromexico, qui a fait de l'aérogare 2 de l'aéroport international de Mexico sa principale plaque tournante, assure chaque jour plus de 600 vols quotidiens pour différentes destinations au Mexique, aux États-Unis, au Canada, en Amérique centrale et du Sud, en Europe et en Asie.
Aeromexico est un membre fondateur de SkyTeam, l'alliance mondiale qui regroupe 19 transporteurs aériens : Aeroflot, Aerolíneas Argentinas, Air Europa, Air France, Alitalia, China Airlines, China Eastern, China Southern, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines, Kenya Airways, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air, Middle East Airlines, Saudia, TAROM Romanian Air Transport, Vietnam Airlines et Xiamen Airlines. SkyTeam offre aux clients de ses partenaires aériens un vaste réseau mondial proposant un choix accru de destinations et de vols ainsi que de meilleures possibilités de correspondance. Les voyageurs peuvent obtenir et échanger des milles dans le cadre des différents programmes de fidélisation des transporteurs aériens et profiter des privilèges offerts dans les 520 salons VIP de SkyTeam partout dans le monde. SkyTeam offre aux 537 millions de voyageurs qui utilisent chaque année le réseau plus de 14 900 vols quotidiens pour 993 destinations dans 186 pays. www.skyteam.com.
SOURCE : AIMIA
Aimia
Médias
JoAnne Hayes
+1-416-352-3706
[email protected]
Analystes et investisseurs
Trish Moran
+1-416-352-3728
[email protected]
Grupo Aeromexico
Médias
Carlos Torres
+52 (55) 9132 4128
[email protected]
Analystes et investisseurs
Miriam Kai
+52 (55) 9132 4257
[email protected]
Partager cet article