Le poste de chef de l'exploitation nouvellement créé met à profit les capacités organisationnelles existantes et accentue les visées de globalisation de l'entreprise
MONTRÉAL, le 27 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM) a annoncé aujourd'hui des changements à sa direction mondiale, qui s'appuient sur ses forces existantes afin de permettre à l'entreprise de réaliser ses aspirations stratégiques et à s'affirmer comme chef de file mondial de la gestion de la fidélité.
Prenant effet immédiatement, David Johnston, qui est actuellement vice-président général, président et chef de la direction de la région EMOA, se voit confier le poste nouvellement créé de chef de l'exploitation du Groupe et relèvera de Rupert Duchesne, chef de la direction du Groupe. En tant que chef de l'exploitation du Groupe, M. Johnston poursuivra le développement du modèle opérationnel mondial de l'entreprise, en tablant sur les forces des divisions régionales et en s'inpirant des changements qui ont amené Aimia à passer de 1 500 employés à la fin de 2008, à plus de 4 000 dans 20 pays à l'heure actuelle.
« L'efficacité et l'efficience de nos opérations sont essentielles à la poursuite de la réussite d'Aimia. Cette évolution organisationnelle va permettre à l'entreprise de poursuivre son expansion tout en créant des produits et des services novateurs. De plus, elle renforce notre présence mondiale, qui se caractérise par l'excellence de ses opérations, a déclaré Rupert Duchesne, chef de la direction du Groupe. Le talent avéré de David pour générer de la croissance à travers de multiples plateformes et régions nous permettra d'accentuer les efforts dont Aimia a besoin pour consolider son rôle à l'échelle mondiale. »
Les chefs d'opérations des principales régions d'exploitation d'Aimia - le Canada, l'EMOA, les États-Unis, et l'Asie-Pacifique - continueront à mener la stratégie, conduire les opérations et appliquer les mises en œuvre à l'échelle régionale. Ils relèveront du chef de l'exploitation du Groupe afin de permettre une plus grande collaboration et offrir le meilleur d'Aimia à nos clients mondiaux. En tant que chef de l'exploitation du groupe, David Johnston continuera d'être responsable du développement d'affaires mondial.
Dernièrement, David Johnston a permis à Aimia, dans la région européenne, d'atteindre un niveau de croissance à deux chiffres, en plus de poursuivre l'expansion commerciale d'Aimia au sein de marchés émergents, notamment en Inde, au Chili et au Brésil. M. Johnston s'est joint à Aimia en 2010, après avoir passé de nombreuses années à Pepsico International où il a occupé un certain nombre de postes de direction en marketing et en gestion générale.
Parallèlement à la création du poste de chef de l'exploitation du Groupe, Liz Graham, qui est actuellement en congé de maladie, assumera à son retour les fonctions de vice-présidente générale - exploitation et initiatives stratégiques. Ce poste regroupe les responsabilités actuelles de Mme Graham, notamment la supervision du bureau mondial du chef de l'information, et s'étendra également au développement et à la prestation de la gamme de produits d'Aimia, afin de répondre aux besoins des clients et soutenir la croissance de l'entreprise.
Jan-Pieter Lips, actuellement directeur délégué de Nectar R.-U. et RMMEL, devient président de la région EMOA. Prenant effet immédiatement, il fait également partie du comité exécutif mondial et relève à ce titre du chef de l'exploitation du Groupe. Citoyen néerlandais travaillant au Royaume-Uni depuis 2003, M. Lips est l'un des pionniers de l'industrie de la gestion de la fidélité en Europe, ayant entamé sa carrière en 1997, alors qu'il était à l'emploi du Loyalty Management Group, aux Pays-Bas.
Melissa Sonberg, première vice-présidente - marque mondiale, communications et affaires extérieures, de même que l'une des dirigeantes fondatrices qui a piloté le premier appel public à l'épargne de l'entreprise et qui a dirigé, auparavant, les divisions ressources humaines, affaires publiques, relations avec les investisseurs, responsabilité sociale d'entreprise et affaires juridiques, a annoncé son intention de se retirer de l'entreprise au cours du quatrième trimestre, après le transfert de ses responsabilités actuelles.
Ces nominations prennent effet immédiatement et les autres rôles demeurent inchangés.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 000 employés dans plus de 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans les espaces émergents numériques, mobiles et de communication sociale.
Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Nectar Italia, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, Prismah Fidelidade au Brésil, et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury's qui offre des services de connaissances et d'analytique de données aux détaillants et à leurs fournisseurs au Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, société américaine fermée dans le domaine du marketing transactionnel pour les services bancaires électroniques. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX:AIM). Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter le site http://www.aimia.com.
SOURCE : AIMIA
Médias
Krista Pawley
416-352-3794
[email protected]
Investisseurs
Karen Keyes
514-205-7163
[email protected]
Partager cet article