MONTRÉAL, le 14 août 2014 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM), un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un partenariat stratégique avec Continente, la première chaîne d'hypermarchés du Portugal appartenant au groupe Sonae, afin de l'aider à mieux comprendre sa clientèle.
Ce partenariat va permettre à Continente de connaître les besoins de ses clients grâce à son programme de fidélisation Continente, de façon à prendre de meilleures décisions stratégiques axées sur les consommateurs dans de nombreux aspects de ses opérations.
L'entente pluriannuelle sera soutenue par une équipe d'experts en commerce de détail et analytique d'Aimia, qui sera intégrée dans Continente. Elle prévoit aussi la mise en œuvre de « Self Serve », l'outil dont Aimia se sert pour analyser l'information, qui va utiliser un puissant ensemble de données clientèle provenant de la carte Continente, données auxquelles s'ajoutera de l'information démographique et comportementale pour fournir des connaissances inégalées sur les clients de Continente et leurs besoins.
« Il s'agit d'une entente importante pour nos deux entreprises, a déclaré Jan-Pieter Lips, président - EMOA d'Aimia. Continente est déjà la plus importante enseigne d'hypermarchés au Portugal, mais ce partenariat va lui permettre d'approfondir les relations qu'elle entretient déjà avec ses clients existants et d'en attirer de nouveaux.
« Grâce à cette entente, Aimia s'implante avec son entreprise Intelligent Shoppers Solutions dans un nouveau marché en Europe où elle va mettre à contribution son expertise, sa connaissance et son analytique de la fidélisation en plus de sa technologie libre-service exclusive », a ajouté M. Lips.
« Il est plus important que jamais de bâtir des relations solides avec nos clients, estime Miguel Seixas, directeur exécutif du marketing de Sonae MC. Tout en continuant d'acquérir une expérience plus immersive des achats ciblés et gratifiants, nous allons collaborer avec une organisation innovatrice qui est en mesure de nous aider à atteindre cet objectif. L'expérience que possède Aimia pour ce qui est de fournir une connaissance approfondie des habitudes d'achat des consommateurs en fait un partenaire naturel pour nous. »
Aimia possède et exploite des programmes de fidélisation dans plus de 20 pays. Son expertise a notamment consisté à faire de Nectar le premier programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni en transformant l'entreprise en démarrage des débuts en une multinationale de 19 millions de membres britanniques en l'espace de dix ans. Aimia possède aussi Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, et Nectar en Italie, et elle a acquis dernièrement une participation minoritaire dans Travel Club en Espagne. Aimia fournit des services d'analytique des données à un certain nombre de détaillants et de chaînes comme Sainsbury's au Royaume-Uni, Sobey's au Canada et Coles en Australie.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 300 employés dans 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans les espaces émergents numériques, mobiles et de communication sociale.
Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni, Nectar Italia, le plus important programme de fidélisation coalisé d'Italie et Smart Button, un important fournisseur de solutions de fidélisation SaaS. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Travel Club, le plus important programme de fidélisation coalisé d'Espagne, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, China Rewards, le premier programme de fidélisation coalisé en Chine qui permet à ses membres d'accumuler et de troquer une devise commune, Think Big, propriétaire et exploitant de BIG, le programme de fidélisation d'AirAsia et de Tune Group, Prismah Fidelidade au Brésil et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury qui offre des connaissances et des services d'analytique des données aux détaillants et à leurs fournisseurs au Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, une société américaine fermée dans le domaine du marketing lié aux cartes. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AIM). Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter www.aimia.com.
À propos de Continente
Première chaîne d'hypermarchés au Portugal, Continente demeure une référence dans le secteur du commerce de détail alimentaire au pays. En plus de pratiquer des prix hautement concurrentiels, Continente propose de la variété, une orientation clientèle et des services combinés à une approche promotionnelle qui lui permettent d'offrir un excellent rapport qualité-prix, ce qui est très apprécié et recherché par les consommateurs portugais. L'enseigne possède un réseau de magasins dans tout le Portugal, qui proposent un choix vaste et varié de produits et de services. L'évolution sûre et régulière qu'elle a suivie ces 25 dernières années, fréquemment ponctuée d'initiatives promotionnelles et sociales innovatrices ayant un grand impact, lui a valu la confiance et l'empathie des Portugais.
SOURCE : AIMIA
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