Aimia mène à bien les rajustements postérieurs à la clôture, donnant lieu à un prix de vente définitif d'Aéroplan de 516 M$ English
MONTRÉAL, le 3 juin 2019 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM), consolidateur dans le secteur de la fidélisation et du voyage, a annoncé qu'Air Canada et elle ont désormais finalisé tous les rajustements postérieurs à la clôture de la vente précédemment annoncée d'Aéroplan Inc. (auparavant Aimia Canada Inc.) à Air Canada, aux termes de la convention d'achat d'actions conclue et annoncée le 26 novembre 2018 (« convention d'achat d'actions »).
Un paiement définitif versé à Aimia par Air Canada d'environ 19 M$ fera en sorte que le prix d'achat total de l'opération sera d'environ 516 M$. Les rajustements postérieurs à la clôture se rapportaient principalement au fonds de roulement favorable par rapport au fonds de roulement cible énoncé dans la convention d'achat d'actions.
Comme il a été divulgué précédemment, il a été convenu qu'une tranche de 100 M$ du produit est conservée dans un compte de liquidités soumises à des restrictions mis en place dans le cadre de la vente d'Aéroplan Inc. à l'égard de tout avis de nouvelle cotisation pouvant être reçu de la part de l'Agence du revenu du Canada relativement à un audit en cours des années d'imposition 2012 et 2013 d'Aéroplan Inc.
Aéroplan Inc. a désormais reçu des avis de nouvelle cotisation de la part de l'Agence du revenu du Canada se rapportant à l'audit. Le montant devant être payé conformément à la lettre finale s'élève à environ 35 M$, dont une tranche initiale de 24 M$ a déjà été payée. Le solde d'environ 65 M$ du compte de liquidités soumises à des restrictions sera libéré en faveur d'Aimia conformément aux modalités de la convention d'achat d'actions conclue entre Aimia et Air Canada.
Un avis de contestation sera déposé dans les semaines à venir pour s'opposer aux nouvelles cotisations.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (TSX: AIM) est un consolidateur dans le secteur de la fidélisation et du voyage axé sur l'accroissement des bénéfices au moyen de ses investissements existants et du déploiement ciblé de capital dans le sous-secteur des solutions de fidélisation et autres sous-secteurs des marchés de la fidélisation et du voyage, qui sont en rapide expansion.
Ses investissements dans les programmes de fidélisation voyage comprennent le programme Club Premier au Mexique, qu'elle contrôle conjointement avec Aeroméxico par l'intermédiaire de son investissement dans PLM, et un investissement avec Air Asia dans la compagnie de technologie de l'information spécialisée dans le domaine du voyage BIGLIFE, l'exploitant de BIG Loyalty.
Aimia exploite également une entreprise de solutions de fidélisation, qui est un fournisseur mondial de solutions de fidélisation de nouvelle génération reconnu et offrant une gamme complète de services à plusieurs marques parmi les plus importantes au monde dans les marchés verticaux de la vente au détail, des PCE, du voyage et des services financiers.
Pour en savoir plus sur Aimia, visitez www.aimia.com/fr.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient de l'information prospective au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable.
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Veuillez vous reporter au rapport annuel d'Aimia, qui peut être consulté sur le site Web de la Société à l'adresse www.aimia.com, et sur le site Web des Autorités canadiennes en valeurs mobilières à l'adresse www.sedar.com, pour prendre connaissance de l'Avertissement concernant les énoncés prospectifs d'Aimia.
SOURCE Aimia Inc.
Médias, analystes et investisseurs, Karen Keyes, (416) 352-3728, [email protected]
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