MONTRÉAL, le 20 avril 2018 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM), une entreprise spécialisée dans l'analytique de la fidélité et le marketing axé sur les données, a le plaisir d'annoncer que son événement de philanthropie des données au Canada a été un succès. Pour la sixième année consécutive, les experts en données d'Aimia ont fait équipe pour fournir des analyses et des recommandations fondées sur les données à trois organismes à but non lucratif.
Pour souligner le Mois de la diversité, Aimia a choisi trois organismes canadiens qui œuvrent en faveur de la diversité et de l'inclusion, soit Olympiques spéciaux Canada, Rainbow Railroad et la Women In Leadership Foundation. Les nouvelles connaissances axées sur les données qui ont été partagées avec les organismes, leurs permettront d'améliorer leurs activités grâce à une meilleure compréhension de leurs membres, donateurs et parties prenantes.
« Cette année, plus de 60 employés et partenaires d'affaires de Home Hardware et de MicroStrategy ont offert bénévolement leurs talents et leurs connaissances en analytique de données pour aider de remarquables organisations, souligne Jeremy Molnar, vice-président, Analytique, Aimia Inc. Par la philanthropie des données, qui vise à soutenir les organismes à but non lucratif dans la réalisation de leur mission et leur prestation de services, à optimiser leurs communications et leurs campagnes de financement et à mieux comprendre leurs bénéficiaires, Aimia fournit à ceux qu'elle aide un savoir essentiel à l'atteinte de leurs objectifs. En misant sur notre expérience en analytique de données et en mettant à profit la combinaison unique de savoir-faire, de forces et de passions de nos employés, nous permettons à ces organismes de repérer les tendances et les habitudes que recèlent leurs données. »
L'événement a permis aux équipes d'analytique d'Aimia de mettre au jour de nouvelles perspectives pour les organismes à but non lucratif participants.
Rainbow Railroad - Organisme en croissance rapide, Rainbow Railroad avait un grand désir de tirer profit de ses données pour améliorer l'efficacité de ses activités et répondre rapidement à la quantité grandissante de demandes d'aide qui lui parviennent des quatre coins du monde. Souhaitant donner à Rainbow Railroad la possibilité de fonctionner à la manière d'une organisation axée sur les données pour soutenir sa rapide expansion, Aimia a mis au point un outil convivial qui permet d'épurer, d'extraire et de segmenter les données. Elle a également offert des solutions permettant d'intégrer les différentes applications de l'organisme en un processus unique et simplifié, en plus d'outils de communication d'analyses. Finalement, Aimia a proposé un plan de marketing stratégique tirant parti de ces nouveaux outils et solutions et tenant compte de tous les points de contact avec la clientèle.
Olympiques spéciaux Canada - Pour Olympiques spéciaux Canada, Aimia a créé une suite de rapports automatisés et d'indicateurs de rendement clés qui aideront l'organisme à suivre sa croissance et la rétention des participants à ses programmes et de ses bénévoles de façon continue, ce qui permettra des économies de temps et de ressources. Aimia a également proposé des stratégies et fait des recommandations qui favoriseront la participation aux programmes sportifs et qui optimiseront le recrutement et la rétention de bénévoles. Elle a par exemple découvert une corrélation positive entre certaines paires de sports et la durée de la participation des athlètes au programme ; c'est notamment le cas du soccer et du basketball, ou encore de la balle molle et du hockey en salle. Grâce à ces nouvelles données, Olympiques spéciaux Canada peut fournir des conseils éclairés aux participants qui cherchent de nouvelles activités et créer pour eux des programmes sportifs s'étendant sur plusieurs saisons, ce qui les encourage à rester actifs plus longtemps.
Women In Leadership Foundation - Pour cet organisme, Aimia a rassemblé et analysé des données provenant de multiples sources, notamment de sondages, d'infolettres, d'événements et de programmes de mentorat. Elle a ainsi pu quantifier l'incidence positive des programmes de la Women In Leadership Foundation sur l'avancement professionnel de ses membres et cerner trois mesures favorisant l'amélioration des résultats de l'organisme. 1) Encourager le recrutement : en intégrant constamment les données d'événements et en tirant profit des relations existantes avec les mentors ; 2) Encourager la fidélisation : en proposant des activités par vente croisée ciblée, en améliorant le marketing par infolettre et en bonifiant le contenu numérique ; 3) Établir une stratégie de données axée sur les membres : grâce à des collectes de données en continu à tous les points de contact et à une évaluation constante des indicateurs de réussite.
Depuis 2012, le travail d'Aimia en philanthropie des données a profité à plus de 50 organismes à but non lucratif ; il a mis en lumière des centaines de perspectives sur les modèles de prestation de services et a aidé à l'obtention de financement ainsi qu'à l'amélioration des résultats pour les bénéficiaires d'un éventail grandissant d'organismes à but non lucratif.
Le modèle de philanthropie des données d'Aimia se fonde sur la philosophie de vocation sociale de l'entreprise : personnaliser les affaires pour le bien de tous. En 2015, pour ses efforts et les résultats obtenus, Aimia a reçu un prix du quotidien The Guardian pour les entreprises durables dans la catégorie de la contribution sociale, le Lord Mayor's Dragon Award pour les entreprises assurant l'avenir des organismes de bienfaisance, et l'or aux Corporate Engagement Awards dans la catégorie de la collaboration la plus novatrice au Royaume-Uni. En 2016 son travail de philanthropie des données lui a valu l'argent dans la catégorie du meilleur travail pro bono pour une cause charitable, sociale ou éthique, ainsi qu'un prix pour la meilleure entreprise de l'année engagée dans le bénévolat de compétences dans le cadre des Better Society Awards au Royaume-Uni et, en 2016 et 2017, le magazine Corporate Knights a nommé Aimia parmi les 50 meilleures entreprises socialement responsables du Canada.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (TSX: AIM) est une entreprise de marketing propulsé par les données et d’analytique de la fidélité. Nous fournissons à nos clients les connaissances sur leur propre clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes, faisant évoluer l’échange de valeur dans l’intérêt mutuel de nos clients et des consommateurs.
Nous détenons et exploitons Aéroplan, la plus importante coalition de programmes de fidélité du Canada, comprenant 75 partenaires de catégorie mondiale représentant plus de 150 marques dans les secteurs financiers, du commerce de détail et des voyages, et plus de 120 partenaires dans le secteur du commerce de détail en ligne. Nos 5 millions de membres actifs ont réclamé plus de 2,7 millions de primes en 2017.
Notre secteur Solutions de connaissance et de fidélisation sert des compagnies individuelles en leur fournissant des stratégies intégrales de fidélisation et des services de développement, de mise en œuvre et de gestion de programmes. Notre travail est soutenu par des produits et des plateformes technologiques de premier plan, comme les plateformes de fidélisation Aimia Entreprise et SaaS, et rehaussé par nos services d’analytique et de connaissances, comme Intelligent Shopper Solutions.
Dans d’autres marchés, nous possédons et exploitons Air Miles Middle East et détenons des investissements dans Club Premier, une coalition détenue conjointement avec Grupo Aeromexico, et Cardlytics, une société de services d’analyse en matière d’achats inscrite au Nasdaq.
Pour en savoir plus au sujet d'Aimia, visitez www.aimia.com.
SOURCE AIMIA
Christa Poole, 416 352-3745, [email protected]
Partager cet article