MONTRÉAL, le 8 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia, est heureux d'annoncer la nomination d'Eric Monteiro au poste de vice-président général du Développement stratégique mondial. Monsieur Monteiro sera responsable de diriger la stratégie mondiale générale, d'élaborer les initiatives stratégiques clés, d'identifier des objectifs en matière de fusions et acquisitions et de soutenir le développement de nouvelles opportunités d'affaires.
«La grande expérience stratégique et internationale d'Eric démontre de manière éloquente que nous avons choisi d'axer nos efforts sur notre développement mondial et l'accroissement de la valeur pour nos actionnaires », affirme Rupert Duchesne. « Eric apporte une solide expérience dans le développement et l'implantation de stratégies de croissance qui ont amélioré la valeur pour les actionnaires de nombreuses compagnies impliquées dans divers types d'industries. Il jouera un rôle clé dans le développement du processus de planification stratégique alors que travaillons à cibler nos efforts pour identifier des mesures qui nous permettront d'accélérer nos plans de croissance. »
Dans le cadre de ses fonctions, monsieur Monteiro sera responsable de diriger le Développement stratégique mondial d'Aimia. En partenariat avec les chefs d'équipes régionales, il devra concevoir et exécuter des plans stratégiques à long terme qui seront destinés à la croissance de l'entreprise. Il supervisera également le développement des centres d'excellence et la préparation des feuilles de route stratégiques qui accéléreront la promotion des produits et l'élaboration de nouveaux concepts de fidélisation.
Monsieur Monteiro, qui possède plus de 15 ans d'expérience en stratégie, était jusqu'à récemment associé chez McKinsey & Company où il coprésidait le bureau de technologie des opérations au Canada et où il a également servi divers clients internationaux, principalement dans le secteur des services financiers et des télécommunications. Il a commencé sa carrière chez Arthur D. Little à São Paulo au Brésil, et a collaboré avec des multinationales du classement « Fortune 100 ». Il possède une maîtrise en administration des affaires, avec distinction, de l'University of Michigan Ross Business School, ainsi qu'un baccalauréat ès sciences en ingénierie de l'automatisation de l'Université de São Paulo.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Aimia possède, entre autres compétences uniques, une expertise avérée pour ce qui est d'offrir des services de fidélisation propriétaires, de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace numérique et mobile en émergence. Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. En outre, Aimia détient une participation majoritaire dans Air Miles Moyen-Orient et Nectar Italia ainsi qu'une participation minoritaire dans Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, et Cardlytics, une entreprise privée américaine spécialisée dans le marketing transactionnel financé par les marchands pour les services bancaires électroniques.
Aimia est une société canadienne cotée à la Bourse de Toronto (TSX : AIM), qui a plus de 3 400 employés dans au-delà de 20 pays. Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter le site www.aimia.com.
Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/#!/aimiainc.
SOURCE : AIMIA
Edelman: Tom Sargent +1-416-849-8930 [email protected]
Aimia: JoAnne Hayes +1-416-352-3706 [email protected]
Partager cet article