MONTRÉAL, le 11 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Vince Timpano, président et chef de la direction, Canada, Aimia Inc. (TSX:AIM), annonce la nomination de John Boynton au poste nouvellement créé de chef du Marketing pour le Canada. Son mandat consiste à faire en sorte qu'Aimia soit reconnue comme chef de file du marketing de fidélisation au Canada et pour sa gamme complète de programmes, de produits et de services de fidélisation.
John Boynton va façonner l'avenir du programme Aéroplan en accélérant le développement de produits et d'un marketing innovateurs grâce aux perspectives précieuses que fourniront les membres, et ce, afin d'offrir à ces derniers une expérience riche et pertinente. Il va aussi diriger la division de fidélisation propriétaire en mettant l'accent sur des produits et services de fidélisation à valeur ajoutée.
« John est un chef de file du marketing largement reconnu et respecté au Canada, et nous sommes ravis qu'il se joigne à Aimia, a déclaré Vince Timpano. Il possède une solide expérience dans de nombreux secteurs et apporte une expertise unique en marketing social, numérique et axé sur les données, doublée d'un bagage classique en stratégie et mise en œuvre du marketing. John va jouer un rôle essentiel pour bâtir nos marques Aimia et Aéroplan au Canada et pour renforcer notre position dominante sur ce marché. »
John Boynton, qui possède plus de 25 années d'expérience très variée en marketing, était jusqu'à tout récemment vice-président exécutif et chef du marketing de Rogers Communications Inc., une des plus importantes sociétés de communications et médias au Canada. Avant les 12 années qu'il a passées chez Rogers, il a travaillé dans un certain nombre de secteurs en Amérique du Nord, auprès de marques comme Pepsi Co, Sprint Canada et AT&T.
John Boynton est membre de l'Association canadienne du marketing, la Chambre de commerce de la région de Toronto et l'Institut Ian O. Ihnatowycz pour le conseil de direction à Richard Ivey School of Business. Il est titulaire d'un diplôme en administration des affaires, spécialisé en marketing, de la Richard Ivey School of Business à University of Western Ontario.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 300 employés dans 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans les espaces émergents numériques, mobiles et de communication sociale.
Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni, Nectar Italia, le plus important programme de fidélisation coalisé d'Italie et Smart Button, un important fournisseur de solutions de fidélisation SaaS. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Travel Club, le plus important programme de fidélisation coalisé d'Espagne, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, China Rewards, le premier programme de fidélisation coalisé en Chine qui permet à ses membres d'accumuler et de troquer une devise commune, Think Big, propriétaire et exploitant de BIG, le programme de fidélisation d'AirAsia et de Tune Group, Prismah Fidelidade au Brésil et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury qui offre des connaissances et des services d'analytique des données aux détaillants et à leurs fournisseurs au Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, une société américaine fermée dans le domaine du marketing lié aux cartes. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AIM). Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter www.aimia.com.
SOURCE : AIMIA
Demandes de renseignements des médias :
Sabrina Bhangoo
Aimia
647.329.5123
[email protected]
Partager cet article