MONTRÉAL, le 5 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia, a le plaisir d'annoncer la nomination de Michael Zea comme président et chef de la direction de la région États-Unis. Monsieur Zea dirigera les opérations d'Aimia aux États-Unis, en mettant un accent tout particulier sur le développement de nouvelles activités et en menant des initiatives de croissance stratégique sur ce marché.
« Michael Zea possède une expertise stratégique et une expérience internationale considérable, qu'il mettra à profit les capacités de la région États-Unis afin qu'elle atteigne son plein potentiel, a déclaré Rupert Duchesne. Nous allons aussi grandement profiter des nombreuses années qu'il a passées à mener avec succès des transformations organisationnelles dans de nombreuses industries. »
Dans ce rôle, Michael Zea assurera l'entière responsabilité commerciale et opérationnelle de notre croissance dans cette région fondamentale, et il fera partie du comité exécutif d'Aimia.
Michael Zea possède plus de 20 années d'expérience en conseils stratégiques. Associé chez McKinsey & Company jusqu'à tout dernièrement, il était un entrepreneur reconnu pour son approche client et ses connaissances. En 2012, il a été choisi pour diriger les services mondiaux de marketing de la fidélisation de l'entreprise. Avant d'entrer chez McKinsey, Michael Zea a passé dix années couronnées de succès chez Oliver Wyman, un cabinet auquel il s'est joint comme associé fondateur du bureau de Chicago et a été l'une des trois personnes choisies pour ouvrir la pratique du cabinet rattachée à l'aviation, en plus de gérer son bureau new-yorkais de 2003 à 2005.
Diplômé de la Kellogg Graduate School of Management de l'Université Northwestern, Michael Zea a également travaillé plus tôt en carrière dans les ventes, la tarification, la gestion du chiffre d'affaires et la distribution avec plusieurs grands transporteurs aériens, dont United et American Airlines. Sur le plan philanthropique, il est fiduciaire du Conseil de la Nature Conservancy du Connecticut et de l'Alexandra's Playground.
Liz Graham, qui était chef de la direction des régions États-Unis et Asie-Pacifique, s'occupera dorénavant de consolider la région Asie-Pacifique tout en continuant à diriger l'entreprise mondiale comme chef de l'Exploitation d'Aimia.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Aimia possède, entre autres compétences uniques, une expertise avérée pour ce qui est d'offrir des services de fidélisation propriétaires, de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace numérique et mobile en émergence. Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. En outre, Aimia détient une participation majoritaire dans Air Miles Moyen-Orient et Nectar Italia ainsi qu'une participation minoritaire dans Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, et Cardlytics, une entreprise privée américaine spécialisée dans le marketing transactionnel financé par les marchands pour les services bancaires électroniques.
Aimia est une société canadienne cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AIM), qui a plus de 3 400 employés dans au-delà de 20 pays. Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter le site www.aimia.com.
Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/#!/aimiainc.
SOURCE : AIMIA
Edelman
Lee Lubarsky
+1-212-642-7759
[email protected]
Aimia
JoAnne Hayes
+1-416-352-3706
[email protected]
Partager cet article