MONTRÉAL, le 28 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM) a annoncé aujourd'hui que Thomas D. Gardner et William (Bill) McEwan vont se joindre à son conseil d'administration le 1er décembre 2016.
M. Gardner intègre le conseil d'Aimia avec plus de 25 années d'expérience dans des rôles de leadership en opérations, stratégies et marketing, expérience qu'il a notamment acquise en dirigeant les activités de Reader's Digest aux États-Unis et dans le monde, et en donnant des conseils stratégiques chez McKinsey. Il a notamment procédé à la refonte de plusieurs secteurs des activités internationales de Reader's Digest en effectuant un développement et une exécution stratégiques bien pensés.
M. McEwan compte plus de 30 années d'expérience dans les industries de l'alimentation et des produits de grande consommation, dont près de 12 années à titre de président et chef de la direction de Sobey's Inc. et de membre du conseil d'administration de sa société mère Empire Company Limitied. Sous sa gouverne, la valeur de Sobey's est passée de 9 G$ à 17 G$. Depuis qu'il a pris sa retraite de ce poste, il a partagé son expérience avec un certain nombre de conseils à titre d'administrateur, notamment d'Ahold Delhaize, le groupe néerlandais spécialisé dans le commerce alimentaire international.
« Tom et Bill sont des ajouts remarquables pour le conseil d'Aimia, a déclaré Robert E. Brown, président du Conseil. L'expérience de Tom avec des entreprises de transformation et la profonde connaissance que Bill possède du commerce de détail sont des exemples des qualités qui en ont fait des candidats intéressants et hautement complémentaires pour la composition actuelle de notre Conseil. »
Ces nominations font suite à une vaste recherche menée par le comité de la gouvernance et des mises en candidature du Conseil, et elles s'inscrivent dans l'engagement permanent d'Aimia à renouveler ses administrateurs.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (TSX: AIM) est une entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité. Nous fournissons à nos clients les connaissances sur leur propre clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes, faisant évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt mutuel de nos clients et des consommateurs.
Avec ses 3200 employés présents dans 17 pays, Aimia forme des partenariats avec des groupes d'entreprises (coalitions) et des compagnies individuelles afin de les aider à générer, à recueillir et à analyser des données sur les collectionneurs, et à obtenir des connaissances pouvant servir à personnaliser l'activité commerciale.
Nous avons recours pour cela à nos propres programmes de fidélisation coalisés, comme Aéroplan au Canada, Nectar au Royaume-Uni et Air Miles Moyen-Orient; à la prestation de services axés sur les stratégies de fidélisation, le développement, la mise en oeuvre et la gestion de programmes - soutenus par des produits et des plateformes technologiques de premier plan, comme les plateformes de fidélisation Aimia Entreprise et SaaS - et par l'entremise de nos services d'analytique et de connaissances, comme Intelligent Shopper Solutions.
Nous possédons une participation dans des programmes de fidélisation comme Club Premier au Mexique et Think Big, un partenariat avec Air Asia et Tune Group. Nos clients sont variés et nous répondons à leurs besoins uniques grâce à notre expertise, sans pareille dans l'industrie, des biens de consommation courante, de la vente au détail, des services financiers et des secteurs du voyage et du transport aérien à l'échelle mondiale.
Pour consulter la liste intégrale de nos partenariats et investissements, et pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, visitez www.aimia.com.
SOURCE AIMIA
Médias: Cheryl Kim, 647-329-5139, [email protected] ; Analystes et investisseurs: Karen Keyes, 647-428-5280, [email protected]
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