MONTRÉAL, le 26 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM), entreprise spécialisée dans l'analytique de la fidélité et le marketing axé sur les données, confirme aujourd'hui avoir reçu une offre non contraignante (« offre ») de Grupo Aeromexico S.A.B. de C.V. (« Aeromexico ») visant l'acquisition, en contrepartie de 180 M$ US, de la participation de 48,855 % d'Aimia dans PLM Premier, S.A.P.I. de C.V. (« PLM »), propriétaire et exploitant du programme pour grands voyageurs Club Premier d'Aeromexico. De plus, Aimia annonce avoir officiellement avisé Aeromexico qu'elle rejetait l'offre.
La Société a rapidement rejeté l'offre, car elle croit que sa participation dans PLM vaut beaucoup plus que le prix offert, qui ne constitue nullement une amélioration des conditions précédemment proposées par Aeromexico à Aimia dans le cadre de discussions antérieures entre les parties. Rappelons que PLM a dégagé un BAIIA ajusté de 77,4 M$ US en 20171 et que la durée du contrat actuel entre PLM et Aeromexico court jusqu'en 2030.
Indépendamment des conditions propres à toute opération proposée donnée, Aimia est d'avis que les récents événements viennent mettre en lumière la force, la qualité et l'attrait à la fois des activités principales d'Aimia et de ses autres actifs et placements. Aimia continuera à exécuter son plan d'affaires et à servir les intérêts de ses actionnaires, membres, clients et autres parties prenantes.
À propos d'Aimia
L'analytique de la fidélité et le marketing de données d'Aimia Inc. (TSX: AIM) fournissent à ses clients les connaissances sur la clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales éclairées et pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes qui font évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt à la fois de ses clients et des consommateurs.
Aimia travaille en collaboration avec des entreprises coalisées et individuelles pour générer, recueillir et analyser les données clientèle et fournir des conclusions concrètes.
Aimia regroupe des entreprises comme Aéroplan au Canada et Air Miles au Moyen-Orient. C'est grâce à des produits phares et à des technologies comme ses plateformes de fidélisation Enterprise et SaaS ou encore ses services d'analyse et de conseil comme Intelligent Shopper Solutions qu'Aimia peut élaborer des stratégies de fidélisation et des programmes pour ses clients, en plus de leur fournir des services de mise en œuvre et de gestion. Sur d'autres marchés, elle a des intérêts dans certains programmes de fidélisation, comme Club Premier au Mexique et Think Big, le fruit d'un partenariat entre AirAsia et Tune Group. Avec une expertise inégalée dans des secteurs en rapide évolution partout dans le monde - biens de consommation, commerce de détail, services financiers, transport aérien, voyages -, Aimia est en mesure de répondre aux besoins uniques d'une clientèle diversifiée.
Pour en savoir plus sur Aimia, visitez aimia.com/fr.
1 |
Le BAIIA ajusté est une mesure financière non conforme aux PCGR. Veuillez vous reporter aux diapositives 4 et 30 de la présentation d'Aimia aux investisseurs intitulée « T4-2017 Faits saillants (en anglais) » à l'adresse : https://www.aimia.com/wp-content/uploads/2018/02/Presentation_AIMIA_Q4-2017-Highlights_vFinal2.pdf |
SOURCE AIMIA
Karen Keyes, (647) 459-3506, [email protected]
Partager cet article