MONTRÉAL, le 7 juin 2012 /CNW Telbec/ - Aimia et la Corporation immobilière Kevric ont annoncé aujourd'hui le déménagement, prévu pour le début de 2014, du siège social international d'Aimia au cœur du Centre des affaires de Montréal. Aimia occupera quatre des trente-cinq étages du plus récent édifice de Kevric, qui abritera des bureaux et des copropriétés. La tour à bureaux sera nommée d'après Aimia, alors que la portion résidentielle du complexe portera le nom d'Altoria. La construction du projet immobilier est actuellement en cours à l'angle de l'avenue Viger et de la côte du Beaver Hall.
« Nous sommes ravis d'avoir mis la main sur cet emplacement ayant pignon sur rue dans le Quartier international, et la perspective d'emménager dans des locaux de première qualité qui seront à l'image de notre succès en tant qu'entreprise mondiale nous réjouit », s'enthousiasme Rupert Duchesne, chef de la direction d'Aimia. « Nous sommes particulièrement fiers que cet immeuble unique porte le nom de notre entreprise. La tour Aimia constitue un tournant de notre histoire, qui a débuté ici même à Montréal, et reflète parfaitement la portée de notre engagement envers cette ville formidable ».
Cet immeuble, qui sera l'un des plus hauts et des plus spectaculaires de Montréal, comportera une tour à bureaux de 10 étages offrant plus de 230 000 pieds carrés d'espaces de travail certifiés LEED Or, ainsi qu'une section de 25 étages consacrée aux habitations en copropriété.
« Premier édifice à bureaux d'envergure construit à Montréal depuis 2000, la tour Aimia et le complexe résidentiel Altoria représentent un accomplissement monumental, qui imposera de nouveaux standards de qualité aux espaces commerciaux du centre-ville de Montréal », affirme Richard Hylands, président de la Corporation immobilière Kevric. « Le choix d'Aimia comme locataire principal s'est imposé tout naturellement, compte tenu de notre volonté commune d'innover et de protéger l'environnement. Par son aspect saisissant et contemporain, la tour Aimia, construite en béton et recouverte de verre teinté écoénergétique, produira un effet visuel des plus impressionnants au nord du Square Victoria ».
La tour Aimia a été conçue pour répondre aux critères de la certification LEED Or. Voici donc quelques-unes de ses caractéristiques écologiques : utilisation de l'énergie géothermique au moyen de 19 puits géothermiques; préchauffage de l'eau chaude à usage domestique; apport d'air frais contrôlé par des détecteurs de CO2; réduction de la consommation en eau potable grâce à une robinetterie à faible consommation; bassin de rétention d'eau de pluie; utilisation de matériaux à faibles émissions; réduction des émissions de gaz à effet de serre au moyen d'une toiture de couleur pâle; bornes de rechargement pour les véhicules hybrides et électriques, et bien plus encore.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'emménager dans un édifice vert. C'est une preuve de plus de nos efforts constants en vue de réduire notre impact environnemental et de notre engagement à atteindre la neutralité carbone », ajoute M. Duchesne.
L'entente conclue avec Aimia marque une nouvelle étape dans le développement du projet Altoria, qui sera achevé, tel que prévu, à la fin de 2013 pour la partie bureaux et au printemps 2014 pour la portion résidentielle. À l'heure actuelle, les travaux d'excavation sont terminés et ceux relatifs aux fondations débutent.
À propos de la Corporation immobilière Kevric
Au cours des dernières années, la Corporation immobilière Kevric s'est imposée comme un fleuron du développement immobilier à Montréal et au Canada. Son rayonnement sans cesse grandissant à l'échelle canadienne lui vaut maintenant une place de choix parmi les grands propriétaires, promoteurs et gestionnaires au pays.
La mission de Kevric est d'acquérir, de mettre en valeur et de repositionner des immeubles situés à Toronto, Ottawa et Montréal qui ont le potentiel de générer des rendements élevés.
L'entreprise offre des services spécialisés dans la construction et le réaménagement d'immeubles, la gestion d'immeubles et d'actifs, le marketing et la location, ainsi que le financement de projets. Elle est actuellement copropriétaire et gestionnaire de Place Bonaventure à Montréal et, à la suite de ventes et d'acquisitions, d'une douzaine d'immeubles au Québec et en Ontario.
À propos d'Aimia
Aimia est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Aimia possède, entre autres compétences uniques, une expertise avérée pour ce qui est d'offrir des services de fidélisation propriétaires, de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace numérique et mobile en émergence. Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisée par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. En outre, Aimia détient une participation majoritaire dans Air Miles Moyen-Orient et Nectar Italia ainsi qu'une participation minoritaire dans Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, et Cardlytics, une entreprise privée américaine spécialisée dans le marketing transactionnel financé par les marchands pour les services bancaires électroniques.
Aimia est une société canadienne cotée à la Bourse de Toronto (TSX : AIM) qui compte au-delà de 3 400 employés dans plus de 20 pays. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Aimia, consultez le site http://www.aimia.com/French/Home/default.aspx. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter à l'adresse suivante : http://twitter.com/#!/aimiainc.
Isabelle Troïtzky
514 502-7252
[email protected]
Roch Landriault
514-843-2345
[email protected]
Partager cet article