MONTRÉAL, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM), chef de file mondial de la gestion de la fidélisation, a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat en matière de consultation et d'analytique de données avec Spartan Stores, établie au Michigan.
Ce partenariat permettra une collaboration étroite entre Spartan et Aimia afin de tirer parti de l'approche axée sur le client de Spartan en matière de vente au détail et de la développer davantage. En exploitant les données recueillies auprès des titulaires de la carte « yes Rewards » de Spartan au moyen de la plateforme Self-Serve d'Aimia, Spartan permettra à sa clientèle de magasiner de manière plus pertinente et plus personnalisée dans son réseau de magasins. De plus, la vaste clientèle de gros de Spartan pourra également tirer parti de son apprentissage dans ce secteur, ce qui permettra le partage des pratiques exemplaires en matière de marchandisage au sein de ce groupe.
Spartan prévoit travailler avec sa vaste base de fournisseurs, utilisant ses connaissances détaillées des habitudes et des comportements d'achats des clients pour améliorer le rendement du capital investi et bâtir un réseau de partenaires plus fort et plus engagé.
Le principe selon lequel de meilleurs liens et de véritables relations donnent des résultats mutuellement avantageux est au cœur de la démarche d'Aimia. Les consommateurs peuvent recevoir de l'information et des offres qui leur sont plus pertinentes et utiles, tandis que les entreprises peuvent en apprendre davantage sur leurs meilleurs clients, fidéliser leur clientèle et leurs fournisseurs à long terme, faire des dépenses en marketing plus efficaces et finalement prendre de meilleures décisions commerciales en fidélisant leur clientèle.
David Buckingham, président de l'équipe d'Intelligent Shopper Solutions (ISS) aux États-Unis, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer officiellement avec Spartan Stores, société jouissant d'une très bonne réputation auprès d'autres détaillants aux États-Unis. Nous considérons cela comme une relation privilégiée et nous entamons ensemble un long voyage.
« Nos entreprises partagent une compréhension mutuelle du potentiel que représente le commerce de détail axé sur la clientèle, et il est clair que Spartan fait preuve d'une très grande expérience dans le développement et l'approche en cette matière. Nous croyons que notre collaboration nous permettra d'atteindre les objectifs ambitieux de Spartan, transformant ses activités en utilisant le pouvoir résidant dans la connaissance de la clientèle et en plaçant le client au cœur de toutes les activités. »
À propos du partenariat, Larry Pierce, vice-président, Center Store Merchandising, Spartan Stores, a déclaré : « Nous avons une clientèle engagée et nous sommes déterminés à lui fournir la meilleure expérience de magasinage possible. Nous sommes convaincus que notre étroite relation avec Aimia nous permettra d'y parvenir.
« Aimia possède une expérience de premier plan en matière d'analytique de données et a transformé des entreprises à l'échelle de la planète grâce à son approche en matière de connaissance de la clientèle et de communications ciblées. Nous sommes vraiment ravis de collaborer avec eux afin d'augmenter notre capacité de traitement de données et de mieux comprendre la façon de penser de nos clients. »
Notes aux rédacteurs
Aimia
Aimia Inc. (« Aimia » ou la « Société ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 000 employés dans plus de 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace émergent des communications numériques, mobiles et sociales.
Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisée par excellence du Canada, Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni, et Nectar Italia. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, Prismah Fidelidade au Brésil et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury's, qui offre des services de recherche et d'analytique des données aux détaillants et aux fournisseurs du Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, une entreprise privée américaine spécialisée dans le marketing transactionnel pour les services bancaires électroniques. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX : AIM). Pour en savoir plus, visitez le www.aimia.com.
Spartan Stores
Spartan Stores, Inc. (Nasdaq: SPTN), établie à Grand Rapids, au Michigan, est le neuvième distributeur de produits d'épicerie en importance au pays, comptant 1,4 million de pieds carrés d'espace d'entreposage, de distribution et de bureau à Grand Rapids, au Michigan. La société distribue plus de 40 000 produits de marques privées et nationales à environ 390 épiceries indépendantes au Michigan, dans l'Indiana et en Ohio, ainsi qu'à ses 101 magasins du Michigan, dont Family Fare Supermarkets, Glen's Markets, D&W Fresh Markets, VG's Food and Pharmacy et Valu Land.
SOURCE : AIMIA
Aimia - Médias
Krista Pawley
416-352-3794
[email protected]
Aimia - Investisseurs
Karen Keyes
514-205-7163
[email protected]
Fishburn Hedges NY
Mike Harris
212-459-5738
[email protected]
Jessica Morris
212-459-6232
[email protected]
Partager cet article