Aînés à la rue : les partis invités à clarifier la loi
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC04 août, 2012, 16:23 ET
QUÉBEC, le 4 août 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit à l'information selon laquelle 21 aînés ont été jetés brutalement à la rue en raison de la saisie de la Villa de Léry de Beauceville.
« Malgré les efforts louables du CSSS de Beauce pour les relocaliser, ces 21 personnes aînées n'auraient jamais dû se retrouver à la rue en moins de 48 heures. Cette situation, qui touche une résidence qui était pourtant certifiée, illustre une faiblesse de la réglementation actuelle. Les principaux partis politiques doivent s'engager à clarifier la loi immédiatement après les élections », a déclaré la présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent.
L'AQRP réclame également que les 23 inspecteurs promis l'an dernier pour assurer la certification des résidences privées pour aînés soient engagés dans les 30 premiers jours du prochain mandat.
Forte de près de 28 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue également par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui concernent toutes les personnes aînées du Québec.
SOURCE : AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC
Source : AQRP
Renseignements :
Mathieu Santerre, directeur des communications
418 928-2608
[email protected]
Partager cet article