MONTRÉAL, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Air
Canada
est devenu, aujourd'hui, le premier transporteur nord-américain à offrir une application BlackBerry(R) gratuite grâce à laquelle les voyageurs qui ont un appareil BlackBerry pourront accéder facilement et en temps réel à un large éventail de renseignements sur les vols. Cette application leur permettra, entre autres, de récupérer les cartes d'accès à bord électroniques, d'obtenir des renseignements sur leurs vols en temps réel et de recevoir des avis de modification d'itinéraire et d'autres données sur les vols d'Air
Canada
.
"Grâce au lancement de la nouvelle application BlackBerry, Air
Canada
demeure un chef de file de l'industrie, puisqu'elle offre toujours plus de services mobiles et sans fil novateurs qui sont conçus sur mesure pour les personnes en déplacement, et qui donnent accès à de l'information en temps réel et à des fonctions pratiques. Cette application BlackBerry élargit considérablement la gamme des options permettant aux voyageurs de s'enregistrer, de monter à bord et d'obtenir de l'information sur les vols d'Air
Canada
, affirme
Ben Smith
, vice-président général et chef des Affaires commerciales. De plus, nous avons remanié notre portail mobile http://mobile.aircanada.com pour qu'il reflète les caractéristiques de l'application BlackBerry d'Air
Canada
. Il s'agit d'une autre étape dans l'introduction d'innovations techniques à la fine pointe, qui amélioreront et simplifieront les options libre-service et mobiles pour les clients qui aiment gérer eux-mêmes leurs voyages. Nous continuerons d'ajouter de nouvelles options en fonction de la demande de la clientèle."
La nouvelle application, que l'on peut télécharger gratuitement à partir du site Web de BlackBerry App World(TM) (www.blackberry.com/appworld) ou du site Web mobile d'Air
Canada
(http://mobile.aircanada.com), a été développée à l'intention d'Air
Canada
par IBM
Canada
. Elle permettra notamment aux utilisateurs de faire le suivi de tous leurs vols d'Air
Canada
et de Jazz et d'obtenir de l'information à jour sur ceux-ci à partir d'un seul endroit, de recevoir des messages, d'accéder à leurs cartes d'accès à bord électroniques et à l'enregistrement mobile d'Air
Canada
pour sélectionner leur place et récupérer leurs cartes d'accès à bord électroniques, de réserver des places au moyen d'une Passe de vols d'Air
Canada
, de louer une voiture, de profiter de liens pratiques concernant les voyages, de rechercher de l'information sur d'autres vols d'Air
Canada
et de Jazz et, enfin, de s'inscrire au service d'avis sur les vols qui les informe des retards.
Air
Canada
, qui est reconnue comme un chef de file dans l'industrie pour sa technologie libre-service et mobile - elle a d'ailleurs été la première société aérienne dans le monde à introduire les cartes d'accès à bord électroniques avec code à barres bidimensionnel en 2007 -, perfectionne ses produits actuels et en ajoute de nouveaux, afin de mieux répondre aux besoins des clients. Entre autres innovations :
- nous ajoutons de nouvelles fonctions aux bornes libre-service dans les
aéroports, afin que les clients puissent acheter des surclassements,
réimprimer des cartes d'accès à bord et obtenir des cartes d'accès à
bord électroniques, et nous offrons toutes ces options aux aéroports
internationaux;
- nous améliorons nos cartes d'accès à bord afin de fournir davantage
d'information sur les voyages, notamment les délais d'enregistrement et
de dépôt de bagages;
- nous transmettons des avis sur les vols faciles à consulter et
personnalisés permettant aux clients d'être mis au courant des
modifications apportées à leur itinéraire par l'intermédiaire de leur
appareil mobile. À cette fin, les clients peuvent recevoir toutes les
communications sans fil d'Air Canada dans un même endroit, soit une
boîte aux lettres appelée "Mes messages" se trouvant dans leur
ordinateur ou leur appareil mobile;
- nous fournissons des renseignements supplémentaires par l'intermédiaire
des appareils mobiles au sujet des vols d'Air Canada, notamment
l'information sur les portes d'embarquement, l'état des vols, les
déroutements, les arrivées et les conditions météorologiques locales.
Basée à Montréal, Air
Canada
assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations dans 5 continents. Elle dessert 58 collectivités d'un bout à l'autre du
Canada
et 57 destinations aux États-Unis - bien plus que tout autre transporteur assurant des vols au
Canada
ou entre le
Canada
et les États-Unis. Transporteur national du
Canada
, la Société occupe le 13e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale; elle compte 33 millions de clients par année et exploite un parc aérien moderne à faible consommation de carburant, dont les appareils ont une moyenne d'âge d'à peine neuf ans.
Air
Canada
est un membre fondateur du réseau
Star Alliance
(MD), le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, et offre des services intérieurs, transfrontaliers et internationaux. Dans les appareils d'Air
Canada
, les clients profitent gratuitement d'un système de divertissements à bord individuel, audio et vidéo, à même le siège, permettant des centaines d'heures d'agrément. De plus, les clients peuvent accumuler des milles Aéroplan(MD) échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au
Canada
.
En 2008, les lecteurs du magazine Business Traveler ont classé Air
Canada
au premier rang dans les catégories du meilleur service en vol en Amérique du Nord, du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour le service en classe affaires et du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour les vols internationaux.
Renseignements: Personnes-ressources d'Air Canada: Isabelle Arthur, (Montréal), (514) 422-5788; Angela Mah, (Vancouver), (604) 270-5741; Peter Fitzpatrick, (Toronto), (416) 263-5576; aircanada.com; Personne-ressource d'IBM Canada: Leslie Plant, (416) 478-9840; [email protected]
Partager cet article