Air Canada, Airlink, Project C.U.R.E. et GlobalMedic unissent leurs efforts pour effectuer un vol humanitaire de fret nolisé canadien pour transporter des fournitures médicales destinées aux réfugiés ukrainiens English
MONTRÉAL, le 8 mars 2022 /CNW Telbec/ - Air Canada, Airlink, Project C.U.R.E. et GlobalMedic unissent leurs efforts pour fournir un secours humanitaire directement aux réfugiés ukrainiens qui arrivent en Pologne ainsi qu'aux Ukrainiens restés au pays. Un vol humanitaire de fret nolisé spécial d'Air Canada assuré par un 787-9 de Boeing apportera de l'équipement médical provenant d'Airlink et de Project C.U.R.E., comme des lits d'hôpital, des matelas en vinyle et d'autres fournitures d'aide humanitaire. Par ailleurs, GlobalMedic acheminera des fournitures médicales, des pansements et des fournitures de soins des plaies à l'attention d'un hôpital de Lyiv, en Ukraine. Le vol décollera de l'aéroport Toronto Pearson à destination de Varsovie en Pologne le mercredi 9 mars 2022, en soirée.
Les médias sont invités à couvrir le chargement du fret. Des représentants d'Air Canada, d'Airlink, de Project C.U.R.E. et de GlobalMedic seront à leur disposition pour répondre à leurs questions.
Date : Mercredi 9 mars 2022
Lieu : Installations d'Air Canada Cargo à Toronto Pearson
2710, Britannia Road East, Cargo 2
Mississauga (Ontario)
Horaire : 18 h : Accès aux installations
18 h 30 - 19 h 30 : Entrevues
19 h 30 : Début du chargement de l'avion
20 h 45 : Départ de l'avion de Toronto Pearson
Personnes présentes : Dirigeants d'Air Canada, Airlink, Project C.U.R.E. et GlobalMedic
Confirmation de la présence : [email protected]
Pour la participation des médias sur place : Comme les installations d'Air Canada Cargo à l'aéroport Toronto Pearson se trouvent dans une zone sécurisée par Transports Canada, les médias autorisés ne pourront accéder au site qu'avec l'accompagnement du service de sécurité. Assurez-vous d'avoir une pièce d'identité avec photo en votre possession.
Conformément aux mesures sanitaires, une preuve de vaccination complète et un couvre-visage sont requis. Les personnes qui ont récemment reçu un diagnostic positif de la COVID-19, qui sont en attente du résultat d'un test, qui ont été exposées à la COVID-19 ou qui ressentent des symptômes comme ceux décrits sur le site Web de Santé Canada ne doivent pas assister à cet événement.
SOURCE Air Canada
Partager cet article