Air Canada annonce la clôture du placement privé de 537 092 000 $ US de certificats de fiducie bonifiés portant sur du matériel English
295 022 000 $ US de certificats de transfert d'Air Canada de catégorie AA, série 2015‑2 à 3,750 %
121 035 000 $ US de certificats de transfert d'Air Canada de catégorie A, série 2015‑2 à 4,125 %
121 035 000 $ US de certificats de transfert d'Air Canada de catégorie B, série 2015‑2 à 5,000 %
MONTRÉAL, le 14 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui la clôture de son placement privé déjà annoncé de trois tranches de certificats de fiducie bonifiés portant sur du matériel, d'une valeur nominale totale de 537 092 000 $ US. Le placement privé se composait de certificats de catégorie AA, de certificats de catégorie A et de certificats de catégorie B. Les certificats de catégorie AA sont assortis d'un taux d'intérêt annuel de 3,750 % et d'une dernière date de distribution prévue pour le 15 décembre 2027. Les certificats de catégorie A sont assortis d'un taux d'intérêt annuel de 4,125 % et d'une dernière date de distribution prévue pour le 15 décembre 2027. Les certificats de catégorie B sont assortis d'un taux d'intérêt annuel de 5,000 % et d'une dernière date de distribution prévue pour le 15 décembre 2023. Les trois tranches de certificats ont un taux d'intérêt moyen pondéré de 4,044 %.
« Notre plus récent placement de certificats de fiducie bonifiés portant sur du matériel a été une fois de plus fort bien accueilli par les investisseurs institutionnels à qui il était adressé, les tranches de certificats de catégorie AA et A étant de "première qualité" selon les agences de notation, a déclaré Michael Rousseau, vice-président général et chef des Affaires financières. Ce troisième placement porte à plus de 2,28 milliards de dollars américains le financement obtenu au moyen de certificats de fiducie bonifiés portant sur du matériel, ce qui permet à Air Canada de financer l'acquisition de 12 appareils Boeing 787 et de sept appareils Boeing 777 à des niveaux concurrentiels sur le plan international. Nous sommes heureux de l'accueil réservé au placement, qui témoigne, selon nous, de notre réussite continue à exécuter notre stratégie visant une croissance soutenue et rentable, a indiqué M. Rousseau. »
Chaque catégorie de certificat représente un droit sur une fiducie de transfert qui s'y rapporte. Les fiducies affecteront le produit du placement à l'acquisition de billets garantis par nantissement de matériel qui seront émis par Air Canada et garantis par trois nouveaux appareils Boeing 787‑9 et deux nouveaux appareils Boeing 777‑300ER, dont on prévoit actuellement la livraison en avril et en mai 2016. La sûreté grevant chacun des appareils sera protégée par la Convention du Cap relative aux garanties internationales portant sur des matériels d'équipement mobiles et son Protocole portant sur les questions spécifiques aux matériels d'équipement aéronautiques, ratifiés par le Canada.
Air Canada affectera le produit de la vente des billets garantis par nantissement de matériel au financement de l'acquisition de ces nouveaux appareils.
Les certificats n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États‑Unis, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ou des lois sur les valeurs mobilières d'un autre territoire et ils ne peuvent pas être offerts ni vendus aux États‑Unis sans être inscrits ou sans dispense des exigences d'inscription de la Loi de 1933 et des lois étatiques sur les valeurs mobilières. Les certificats ont été offerts et vendus uniquement aux personnes qu'il est raisonnable de considérer comme des acheteurs institutionnels admissibles aux termes de la Rule 144A prise en application de Loi de 1933 et aux personnes qui ne sont pas des personnes des États-Unis (U.S. person) dans le cadre d'opérations réalisées à l'extérieur des États-Unis en vertu du Regulation S pris en application de la Loi de 1933. Il n'est pas et ne sera pas permis de vendre les certificats au public selon les lois canadiennes sur les valeurs mobilières, de sorte que l'offre et la vente des certificats au Canada ne pourront se faire qu'en vertu d'une dispense des exigences de prospectus imposées par ces lois.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des certificats, et aucun certificat ne sera vendu dans un État ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente est interdite. Les certificats ont été offerts uniquement au moyen d'une notice d'offre provisoire et définitive et le présent communiqué ne se veut pas le fondement d'une décision de placement.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 52 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.
Mise en garde concernant l'information prospective
Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes. On ne peut prêter foi aux énoncés prospectifs, parce qu'ils sont tributaires, notamment, de l'évolution des circonstances externes et des incertitudes générales inhérentes au secteur. Les résultats réels peuvent se révéler très différents des résultats présentés dans un énoncé prospectif en raison de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les prix de l'énergie, les taux de change et d'intérêt, la concurrence, les relations du travail, les questions de retraite, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier des activités, l'approvisionnement, une modification législative, une procédure ou une mesure entreprise par un organisme de réglementation, un litige en cours ou futur avec un tiers et les autres facteurs mentionnés dans les documents d'information d'Air Canada qu'il est possible de consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué témoignent des attentes d'Air Canada à la date du communiqué et sont susceptibles de changer après cette date. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.
SOURCE Air Canada - Société - Finance
Isabelle Arthur (Montréal), [email protected], 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), [email protected], 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), [email protected], 604 270-5741; Internet: aircanada.com
Partager cet article