Air Canada annonce un placement d'unités par prise ferme de 260 millions de
dollars
NE PAS DIFFUSER AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU AUX ÉTATS-UNIS
MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - Air
Chaque unité se composera d'une action à droit de vote de catégorie B ou d'une action à droit de vote variable de catégorie A (les "actions") et d'un demi bon de souscription d'action (chaque bon de souscription d'action entier étant un "bon de souscription"). Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d'acquérir une action au prix d'exercice de 2,20 $ CA l'action (le "prix d'exercice") avant 17 h (heure de
Les preneurs fermes auront une option leur permettant d'acheter des actions ou des bons de souscription supplémentaires représentant au total 15 % du placement, qu'ils pourront exercer en totalité ou en partie à leur entière discrétion dans les 30 jours suivant la clôture. Le nombre total d'actions et de bons de souscription supplémentaires qui seront émis aux termes de l'option de surallocation n'excédera pas 24 075 000 actions et 12 037 500 bons de souscription.
Si, avant l'expiration des bons de souscription, le cours moyen pondéré en fonction du volume sur 20 jours des actions à droit de vote de catégorie B à la TSX est d'au moins 4,00 $ CA, et celui des actions à droit de vote variable est d'au moins 4,00 $ CA (un "cas d'avancement de l'échéance"), la Société aura le droit, dans les dix (10) jours ouvrables du cas d'avancement de l'échéance, d'avancer l'échéance des bons de souscription moyennant un préavis de 30 jours.
Le placement est conditionnel à l'obtention des approbations nécessaires des autorités de réglementation et des bourses.
Le produit net du placement sera affecté au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise. La clôture devrait avoir lieu vers le 27 octobre 2009.
Les titres offerts n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'inscription ou de dispense des exigences d'inscription applicables. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat des titres dans les États ou une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
Seuls des Canadiens peuvent être propriétaires d'actions à droit de vote de catégorie B et en avoir le contrôle. Les actions à droit de vote de catégorie B dont un non-Canadien a la propriété ou le contrôle sont automatiquement converties en actions à droit de vote variable de catégorie A. Seuls des non-Canadiens peuvent avoir la propriété ou le contrôle des actions à droit de vote de catégorie A. Par conséquent, une action à droit de vote variable de catégorie A qui appartient à un Canadien ou est contrôlée par un Canadien est automatiquement convertie en action à droit de vote de catégorie B. Les acquéreurs d'unités qui sont des Canadiens recevront des actions à droit de vote de catégorie B à l'exercice des bons de souscription. Les acquéreurs d'unités qui ne sont pas des Canadiens recevront des actions à droit de vote variable de catégorie A à l'exercice des bons de souscription. Le terme "Canadien" est défini comme suit au paragraphe 55(1) de la Loi sur les transports au
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ENONCES PROSPECTIFS
Les communications d'Air
%SEDAR: 00001324EF c4496
Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741; aircanada.com
Partager cet article