Air Canada renforce sa position de chef de file du transport transfrontalier
MONTRÉAL, le 8 août 2013 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui que la liaison saisonnière actuelle entre Montréal et San Francisco sera assurée toute l'année à compter de novembre 2013. Tous les vols seront exploités par A319 d'Airbus, avec classe Affaires et système de divertissements gratuit à chaque siège. Les clients pourront accumuler des milles AéroplanMD et, s'ils y sont admissibles, accéder aux salons. L'horaire des vols entre Montréal et San Francisco permettra des correspondances pratiques avec des vols internationaux d'Air Canada, au départ de l'aéroport Montréal-Trudeau, pour Londres, Paris, Bruxelles, Francfort et Genève, ainsi que dans son réseau intérieur (Ottawa, Québec et Halifax notamment).
« La demande pour qu'Air Canada propose des vols toute l'année entre Montréal et San Francisco a été forte de la part des voyageurs d'affaires et d'agrément. Nous espérons pouvoir assurer un tel service grâce au soutien des collectivités d'affaires et de l'industrie du tourisme de Montréal. En exploitant toute l'année des vols à destination de San Francisco, en plus d'assurer une liaison quotidienne avec Los Angeles, Air Canada consolide sa position d'unique transporteur proposant un service sans escale entre Montréal et la Californie qui compte jusqu'à cinq vols par jour, a affirmé Marcel Forget, vice-président - Planification du réseau d'Air Canada. L'horaire des vols pour San Francisco et Los Angeles a été établi de manière à faciliter les correspondances pour le vaste réseau intérieur et international d'Air Canada via Montréal. »
« Cette décision d'offrir la liaison Montréal-San Francisco à longueur d'année devrait non seulement plaire à la collectivité montréalaise mais également aux voyageurs transitant par Montréal-Trudeau entre l'Europe de l'ouest et la Côte ouest américaine, de déclarer le pdg d'Aéroports de Montréal, James Cherry. Nous continuons ainsi à récolter le fruit de nos investissements pour faire de Montréal-Trudeau une plaque tournante plus efficace. »
Montréal-San Francisco - Vols quotidiens assurés toute l'année
Vol | Départ | Arrivée |
AC781 | Montréal, 17 h 35 | San Francisco, 21 h |
AC780 | San Francisco, 8 h 10 | Montréal, 16 h 29 |
Ayant servi plus de 6,2 millions des clients du transporteur en 2012, l'aéroport Montréal-Trudeau (YUL) est une importante plaque tournante d'Air Canada. Air Canada et les transporteurs régionaux exploitant des vols sous la bannière Air Canada Express assurent plus de 100 000 vols par année au départ et à destination de YUL pour 67 destinations : 21 au Canada, 16 aux États-Unis, 23 dans les Antilles et au Mexique, et des liaisons sur 7 villes-portes européennes.
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli près de 35 millions de clients en 2012. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 53 aux États-Unis et 67 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 328 destinations dans 195 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, cette firme a classé Air Canada, pour une quatrième année consécutive, meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.
SOURCE : Air Canada
Isabelle Arthur (Montréal) 514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto) 416 263-5576
Angela Mah (Vancouver) 604 270-5741
Internet : aircanada.com
Partager cet article