Air Canada confirme la ratification d'une nouvelle convention collective avec l'International Brotherhood of Teamsters English
MONTRÉAL, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - Air Canada annonce aujourd'hui qu'elle a reçu la confirmation de l'International Brotherhood of Teamsters (IBT), qui représente ses employés en poste aux États-Unis, que la nouvelle convention collective conclue le 4 février 2015 a été ratifiée. La nouvelle entente est en vigueur jusqu'au 30 juin 2019.
« Nous sommes très heureux que nos employés aux États-Unis aient ratifié leur nouvelle convention collective, a déclaré Klaus Goersch, vice-président général et chef de l'exploitation. « Je remercie les deux équipes de négociation pour leur excellent travail, ainsi que nos employés, qui ont permis ce dénouement. À la suite des ententes conclues ces derniers mois avec nos pilotes et nos employés en poste au Royaume-Uni, l'accord conclu avec IBT confirme le désir de nos employés de travailler avec la Société pour continuer de la renforcer et de la rendre durablement rentable. »
L'IBT représente environ 650 employés des Aéroports, du Fret et des Centres téléphoniques d'Air Canada aux États-Unis.
La présente entente avec l'IBT fait suite à la conclusion, en février 2015, d'une nouvelle entente en vigueur jusqu'en 2019 avec UNITE, qui représente les employés du Royaume-Uni, ainsi que la conclusion, en octobre 2014, d'un nouvel accord avec l'APAC, qui représente les pilotes d'Air Canada, portant sur des dispositions de la Convention collective valides pendant 10 ans.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable sur les valeurs mobilières. Puisque, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et à de grandes incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les relations du travail, les taux de change et d'intérêt, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.
SOURCE Air Canada - Société - Finance
Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788 ; Peter Fitzpatrick (Toronto), 416 263-5576 ; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741 ; Internet : aircanada.com
Partager cet article