Air Canada et AAR : une entente structurante pour l'économie de la Mauricie
MONTRÉAL, le 19 sept. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue l'entente annoncée aujourd'hui entre Air Canada et l'entreprise AAR qui prévoit que l'entretien de 125 appareils sera effectué à Trois-Rivières. « C'est un geste important pour le développement de l'expertise québécoise dans l'industrie aéronautique à la grandeur du Québec. Aujourd'hui, c'est la Ville de Trois-Rivières et toute la région de la Mauricie qui en profite », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.
En mars 2016, la FCCQ avait salué l'adoption du projet de loi C-10 lié au maintien d'emplois d'entretien d'Air Canada au pays, puisqu'elle était convaincue que le Québec saurait se démarquer par son expertise et son savoir-faire dans le domaine de l'aéronautique. Cette entente d'une valeur de 500 M$ qui nécessitera le travail de 350 mécaniciens confirme l'attractivité du Québec pour des investissements dans ce secteur de pointe.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de quelque 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Marie-Odile Pinet, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3227, Cell. : 514 577-9426
Partager cet article