Le Bal du Children souligne le dynamisme de la communauté pour ses enfants
MONTRÉAL, le 22 mai 2015 /CNW Telbec/ - Quelques jours à peine avant le déménagement de l'Hôpital de Montréal pour enfants dans un nouvel établissement à la fine pointe sur le site Glen, les dirigeants d'entreprise et les leaders des organisations philanthropiques de Montréal se sont réunis à l'occasion du Bal du Children, tenu le 21 mai dans l'historique salle des pas perdus de la Gare Windsor. Évolution, le thème de l'événement présenté à guichets fermés, rendait hommage à l'héritage de l'Hôpital de Montréal pour enfants tout en célébrant un avenir prometteur pour la santé des enfants.
Sous la direction du Patron d'honneur, Calin Rovinescu, Président et chef de la direction d'Air Canada, le Bal a permis d'amasser 1 307 000 $.
« Il s'agit d'un moment historique dans l'histoire de l'Hôpital de Montréal pour enfants et un des jalons les plus marquants des soins pédiatriques, et Air Canada est extrêmement fière d'y être associée étroitement, a déclaré M. Rovinescu. Air Canada et l'Hôpital de Montréal pour enfants sont partenaires depuis plus de deux décennies. Grâce au programme de transport hospitalier, nous offrons le transport aux enfants ayant besoin de services médicaux qui ne sont pas accessibles dans leur région. De plus, depuis 25 ans, l'organisation Voyage de rêve fondée par nos employés permet à des enfants malades de faire le voyage d'une vie à Disney, créant des souvenirs magiques pour de nombreuses générations d'enfants spéciaux. La Fondation Air Canada continue de faire sa part en offrant un soutien direct au Children ainsi qu'à ses fondations partenaires. Nous sommes convaincus que la santé et le développement des enfants représentent le meilleur investissement que l'on puisse faire. »
La soirée était également une occasion pour la communauté du Children de féliciter ses lauréats des Prix d'excellence 2015, huit employés et bénévoles dévoués qui, par leur travail, ont grandement contribué à maintenir la réputation de soins pédiatriques d'avant-garde axés sur la famille du Children.
PK Subban marque des points hors de la glace, avec son encan à la criée
Le point culminant de la soirée fut sans contredit la visite surprise du défenseur des Canadiens de Montréal, PK Subban. Le numéro 76 a procuré à un patient du Children, Gabriel Bellefleur, 11 ans, l'expérience d'une vie en l'invitant à titre d'invité spécial à une partie de hockey du CH, durant laquelle il visitera le vestiaire et rencontrera d'autres joueurs. PK Subban et son agent, Martin Ross, ont soulevé la foule de 650 convives avec un encan à la criée électrisant, qui aura permis d'amasser 138 200 $.
« Je n'oublierai jamais l'expression de Gabriel quand PK Subban des Canadiens de Montréal est monté sur la scène », dit son père Éric, qui, plus tôt dans la soirée, avait livré un vibrant témoignage devant les 650 invités sur le combat que mène son fils contre le syndrome Blackfan-Diamond. « Gabriel compte 5 chirurgies, plus de 450 visites à l'hôpital, et une 141e transfusion sanguine à son actif; il en a traversé des épreuves. D'avoir son idole lui offrir la chance de le voir jouer, de rencontrer d'autres hockeyeurs et de visiter le vestiaire, c'est un rêve devenu réalité, poursuit Éric. Notre famille est éternellement reconnaissante envers la Fondation et PK pour son généreux geste. »
« C'est un réel honneur et un privilège de compter sur un si grand nombre de visionnaires du monde des affaires, de la philanthropie et du sport parmi nos supporteurs alors que notre hôpital entre dans une nouvelle ère passionnante de soins pédiatriques », a déclaré Marie-Josée Gariépy, présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. « Grâce à eux, le nouveau Children pourra poursuivre sa tradition en offrant de l'équipement à la fine pointe et des services d'avant-garde qui auraient été impensables dans les anciennes installations devenues désuètes. Nous sommes très reconnaissants envers notre Patron d'honneur, Calin Rovinescu, PK Subban des Canadiens de Montréal et son agent, Martin Ross, les commanditaires des Prix d'excellence, la Banque Nationale, Global Montreal, la Fondation Gustav Levinschi, le Groupe Jean Coutu, Shire, TD et TransForce, ainsi que nos autres précieux commanditaires Pfizer, Bell et la Caisse de dépôt et placement du Québec, sans oublier nos commanditaires Platine et Or, et nos nombreux bénévoles, invités, partenaires et donateurs. Nous sommes également heureux d'amorcer un nouveau partenariat avec les Compagnies Loblaw Limitée, dont le concept commercial d'avant-garde comprendrait des logements temporaires pour les parents de l'extérieur de la ville dont les enfants sont soignés au nouvel hôpital. »
Les fonds amassés au Bal du Children de cette année seront versés au Fonds pour la santé des enfants afin de répondre aux besoins les plus urgents de nos patients grâce à des programmes et des services novateurs partout dans l'hôpital, notamment 70 cliniques ambulatoires avec 120 000 visites de patients, le département des urgences pédiatriques le plus achalandé en Amérique du Nord avec 78 000 visites et 6 000 enfants hospitalisés chaque année. Le Fonds pour la santé des enfants offre également un soutien aux chercheurs de renommée mondiale du Children, qui ont réalisé des percées reconnues mondialement dans des domaines aussi variés que les tumeurs cérébrales infantiles, le cancer, le diabète et la cécité.
À PROPOS DE LA FONDATION DE L'HÔPITAL DE MONTRÉAL POUR ENFANTS
L'Hôpital de Montréal pour enfants est l'hôpital d'enseignement pédiatrique de la faculté de médecine de l'Université McGill. Le Children est un chef de file en soins ultra-spécialisés offerts aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents de partout au Québec. La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants amasse des fonds pour aider le Children à demeurer à la fine pointe de l'enseignement, de la recherche et des soins. La Fondation a complété la campagne Les meilleurs soins pour les enfants pour construire le nouvel hôpital ultramoderne au site Glen, qui ouvrira ses portes aux patients le 24 mai 2015. Pour de plus amples renseignements, visitez fondationduchildren.com.
À PROPOS D'AIR CANADA
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 72 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 269 aéroports dans 193 pays. Pour en savoir plus, visitez : www.aircanada.com.
SOURCE La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
Bas de vignette : "Gabriel Bellefleur, 11 ans, un patient de l'Hôpital de Montréal pour enfants, montre au défenseur des Canadiens de Montréal, PK Subban, une toile qu'il a lui-même peinte, et qui a trouvé preneur durant l'encan à la criée du Bal du Children pour 11 000 $. (Groupe CNW/La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150522_C5036_PHOTO_FR_16914.jpg
Bas de vignette : "John Leopold, vice-président du conseil de la Fondation l'Hôpital de Montréal pour enfants; Marie-Josée Gariépy, présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants; Elaine Rovinescu, Joanne Leopold et Calin Rovinescu, Président et chef de la direction d'Air Canada et patron d'honneur du Bal du Children. (Groupe CNW/La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150522_C5036_PHOTO_FR_16917.jpg
Séverine Defouni, Directrice adjointe des communications, Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, Tél. : (514) 934-4846, poste 29238, [email protected]
La Fondation a pour mission d'inspirer et de mobiliser la communauté afin de soutenir l'innovation en soins cliniques, en recherche et en enseignement à l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children). En plus d'être l'hôpital d'enseignement pédiatrique de la Faculté de...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article