Air Canada étend la mise en ligne de nouveaux appareils 787 Dreamliner de Boeing sur des liaisons additionnelles entre Vancouver et l'Asie English
L'appareil 787 Dreamliner, doté d'une toute nouvelle cabine internationale, assurera la liaison au départ de Vancouver à destination de Beijing, de Séoul, de Shanghai et de Tokyo Narita.
VANCOUVER, le 19 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle étendra la mise en ligne d'appareils 787 Dreamliner de Boeing, qui proposent sa nouvelle Classe affaires internationale et sa cabine Économique Privilège, sur des liaisons additionnelles au départ de Vancouver et à destination de l'Asie, notamment de Beijing, en février, et de Séoul, en mars 2015. La liaison Vancouver-Shanghai est depuis peu assurée par un appareil 787 Dreamliner et celle de Vancouver-Tokyo devrait l'être à la mi-décembre. Rendez-vous à 787.aircanada.com pour faire une visite virtuelle de l'appareil qui met en vedette les nouvelles normes de produits et qui propose aux voyageurs du réseau international un nouvel aménagement comprenant trois cabines.
« Nous sommes ravis d'étendre la mise en ligne de nouveaux appareils 787 Dreamliner de Boeing à des liaisons additionnelles, assurées toute l'année, entre Vancouver et l'Asie. Les commentaires des clients sur les nouveaux produits de Classe affaires internationale, de cabine Économique Privilège et de classe économique, lancés à bord du 787 Dreamliner ont été extrêmement positifs », a souligné Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers, lors de sa visite à Vancouver pour présenter aux clients et aux partenaires commerciaux le plus récent ajout au parc aérien international d'Air Canada. Le choix de fauteuils à la fine pointe dans les trois cabines, ainsi qu'un confort accru et un système de divertissements à bord de prochaine génération enchantent nos clients. Notre nouvelle norme de produit a été mise en place dès l'arrivée du 787 Dreamliner de Boeing; nous sommes impatients d'offrir à un plus grand nombre de clients ce qui se fait de mieux en matière de confort et de prestations. Nous prévoyons également commencer, à la fin de 2015, la conversion des 25 appareils 777-300ER et 777-200LR de Boeing, afin de fournir à notre clientèle un produit qui concorde avec le 787 Dreamliner de Boeing. »
Les appareils 787-8 Dreamliner de Boeing d'Air Canada proposent trois cabines qui offrent des fauteuils ergonomiques confortables dotés d'un écran tactile intuitif de divertissements individuels à définition améliorée. La cabine de la Classe affaires internationale d'Air Canada comprend 20 loges distinction avec des fauteuils-lits complètement inclinables, dont la configuration 1-2-1 permet un accès garanti au couloir. La cabine Économique Privilège compte 21 fauteuils en configuration 2-3-2. Air Canada est le seul transporteur nord-américain à proposer une cabine dans laquelle les passagers disposent d'un espace personnel plus généreux ainsi que de fauteuils plus larges avec plus d'espace pour les jambes et pour incliner le dossier. Les passagers profiteront aussi d'un service de repas haut de gamme, d'un service de consommations gratuit, de l'enregistrement et de la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport. La cabine économique compte 210 sièges slimline en configuration 3-3-3, offrant un espace individuel et un confort équivalant à ceux des sièges de la classe économique actuelle d'Air Canada.
L'appareil écoénergétique 787 Dreamliner procurera à Air Canada des occasions de desservir de nouvelles destinations internationales et de convertir certaines liaisons existantes, alors que la Société remplacera ses appareils 767 de Boeing existants par les nouveaux 787 Dreamliner. La première nouvelle liaison d'Air Canada exploitée au moyen de l'appareil 787 Dreamliner a été Toronto-Tokyo Haneda, en juillet, suivie de la liaison Toronto-Tel-Aviv au mois d'août.
Air Canada prendra livraison de 6 autres appareils 787 de Boeing d'ici la fin de 2014 et la livraison de l'ensemble des 37 appareils est prévue d'ici la fin de 2019. La flotte de Dreamliner comptera au total 15 appareils 787-8 et 22 appareils 787-9 à grande capacité. À mesure qu'Air Canada prendra livraison des nouveaux gros-porteurs du parc aérien de son exploitation principale, les appareils 767 de Boeing actuels seront transférés à Air Canada rouge, le transporteur loisirs de la Société.
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 72 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 269 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, pour une cinquième année consécutive, cette firme a proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, visitez le www.aircanada.com.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable sur les valeurs mobilières. Puisque, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et à de grandes incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les relations du travail, les taux de change et d'intérêt, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.
À l'attention des rédacteurs en chef - Il est possible de télécharger une sélection de photos à l'adresse : http://www.aircanada.com/fr/about/media/facts/photos_fleet.html
SOURCE : Air Canada - Lignes et Réseaux
Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788, [email protected]; Peter Fitzpatrick (Toronto), 416 263-5576, [email protected]; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741, [email protected]; Internet : aircanada.com
Partager cet article