Air Canada informe les voyageurs d'une réduction des activités en raison de tempêtes hivernales English
MONTRÉAL, le 22 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Air Canada informe les voyageurs que des tempêtes hivernales dans l'Est du Canada nuisent à son exploitation. Avant de se rendre à l'aéroport, les voyageurs sont invités à consulter le site www.aircanada.com pour obtenir les avis aux voyageurs et confirmer que leur vol partira à l'heure prévue.
« Air Canada est consciente de l'importance que nos clients accordent aux voyages durant les Fêtes. Les mauvaises conditions météorologiques peuvent entraîner une réduction des activités aéroportuaires et nuire à la capacité d'un transporteur de respecter son horaire. Cependant, nous mettons tout en œuvre pour mener les passagers à destination en toute sécurité et les remercions de leur patience et de leur compréhension. Comme notre site Web comprend de nombreux renseignements et conseils sur les voyages, ils peuvent savoir quelle est l'incidence de la tempête sur eux et sur leurs options de voyage », a expliqué Klaus Goersch, vice-président général et chef de l'exploitation.
Si vous voyagez durant cette période, nous vous invitons à prendre les mesures suivantes :
Avant votre vol
- La veille de votre vol, consultez nos avis aux voyageurs.
- Dans les 24 heures précédant votre départ, gagnez du temps en vous enregistrant en ligne ou au moyen de votre appareil mobile.
- Le jour du départ, confirmez l'état de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport.
Si votre vol est annulé
- Ne vous présentez pas à l'aéroport sans réservation confirmée pour un autre vol.
- Ne vous rendez pas à l'aéroport pour modifier votre réservation, car il pourrait y avoir de longues files d'attente. Utilisez plutôt notre outil de modification de réservations libre-service pour prendre d'autres dispositions, au moyen de vos numéro de réservation et nom de passager. Vous pouvez également appeler nos centres téléphoniques, mais les temps d'attente peuvent être longs durant les tempêtes.
Faites preuve de patience
- Une fois la tempête terminée, il faut encore un peu de temps pour revenir à une exploitation normale. Au besoin, nous augmenterons la capacité si nous disposons des appareils et des équipages nécessaires pour absorber le retard pour les passagers.
- Si vous ne trouvez pas immédiatement de vol disponible, vérifiez fréquemment, car notre horaire pourrait évoluer ou la capacité pourrait être augmentée.
Pour de plus amples renseignements sur les effets des tempêtes hivernales, consultez la page suivante :
http://www.aircanada.com/fr/about/media/facts/winter_readiness.html
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale, et il a accueilli près de 35 millions de clients en 2012. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 67 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 328 destinations dans 195 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, cette firme a classé Air Canada, pour une quatrième année consécutive, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.
SOURCE : Air Canada
Isabelle Arthur (Montréal) 514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto) 416 263-5576
Angela Mah (Vancouver) 604 270-5741
Internet : aircanada.com
Partager cet article