Le nouvel outil en ligne avertit les clients et leur offre des choix de
vols différents
MONTRÉAL, le 10 nov. /CNW Telbec/ - Air
Canada
a lancé aujourd'hui un nouvel outil en ligne de modification de réservations visant à informer les passagers des changements aux horaires des vols à cause d'imprévus comme des tempêtes. Grâce à cet outil, les clients pourront désormais réorganiser leur voyage, selon leurs besoins, au moyen de leur ordinateur ou de leur appareil mobile.
"Il est bien malheureux qu'à l'occasion, des intempéries et d'autres imprévus aient des répercussions sur les horaires de nos vols. Mais ce nouvel outil pratique de modification de réservations permettra aux clients d'Air
Canada
de modifier facilement leurs réservations sans avoir à faire la queue ou à communiquer avec un agent. L'outil de modification de réservations avertira automatiquement les clients si leur vol a été annulé ou si on prévoit qu'il le sera, puis leur permettra de choisir un autre vol ou d'annuler leur voyage tout simplement", a affirmé
Duncan Dee
, vice-président général et chef de l'exploitation. "La stratégie d'Air
Canada
consiste à faire appel à la technologie des appareils mobiles avec accès Internet et des téléphones intelligents, avec de nouvelles applications Apple et BlackBerry, ainsi que des bornes libre-service et des fonctionnalités de sites Web améliorées, afin de faciliter la communication avec les clients quand les horaires de vol sont perturbés. Les clients auront accès à un éventail de vols parmi lesquels ils pourront choisir, afin de planifier leur voyage en conséquence. Nous prévoyons continuer à ajouter d'autres innovations technologiques, de manière à rendre nos services encore plus pratiques pour nos clients."
Le nouvel outil lancé aujourd'hui permet automatiquement à Air Canada :
- d'envoyer un message texte ou un courriel aux voyageurs,
les informant des modifications d'itinéraires en raison de la météo
ou d'autres perturbations dans l'exploitation (si un voyageur n'a
pas d'adresse électronique, ses coordonnées seront transmises à un
centre d'appel)
- de fournir aux voyageurs les détails de leur nouveau vol, le cas
échéant
- d'offrir aux voyageurs la possibilité de choisir un autre vol,
si celui proposé par Air Canada ne convient pas
- de publier un lien comportant des avis aux voyageurs à l'adresse
www.aircanada.com, afin de leur permettre de se connecter
facilement à l'outil de modification de réservations en cas
d'intempéries qui modifient l'horaire des vols
Pour de plus amples renseignements, consulter www.aircanada.com
À propos d'Air Canada
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Établie à Montréal, Air
Canada
assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations dans 5 continents. Transporteur national du
Canada
, la Société occupe le 13e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 33 millions de clients par année. Air
Canada
est un membre fondateur du réseau
Star Alliance
, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, et offre des services intérieurs, transfrontaliers et internationaux. De plus, les clients peuvent accumuler des milles Aéroplan échangeables contre des primes, dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au
Canada
.
En 2008, les lecteurs du magazine Business Traveler ont classé Air
Canada
au premier rang dans les catégories du meilleur service en vol en Amérique du Nord, du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour le service en classe affaires et du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour les vols internationaux.
Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741; Internet: aircanada.com
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