MONTRÉAL, le 1er oct. 2014 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle proposera des vols quotidiens sans escale entre Toronto et Mont-Tremblant, au Québec. Le service pour Mont-Tremblant sera assuré quatre fois par semaine par Air Canada Express avec des appareils Q400 de Bombardier de 74 places. Les vols seront exploités entre le 18 décembre 2014 et le 30 mars 2015 durant la haute saison de ski. Les billets seront en vente demain au www.aircanada.com et auprès des agents de voyage. L'aller simple au départ de Toronto est proposé à partir de seulement 159 $ CA, taxes comprises. De plus, en voyageant avec Air Canada, les clients peuvent accumuler des milles Aéroplan dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada.
« Nous sommes heureux de proposer à notre clientèle un horaire de vols pratique permettant de faire des escapades de longue fin de semaine à Mont-Tremblant avec des vols offrant des correspondances à la plaque tournante mondiale d'Air Canada à Toronto au départ et à destination de notre vaste réseau aux États-Unis et au Canada, a annoncé Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers à Air Canada. Nous sommes ravis de lancer un service pour la région des Hautes-Laurentides, qui est réputée pour la grande variété d'activités de plein air qu'on peut y pratiquer, comme le ski à la station Mont-Tremblant, renommée dans le monde entier. La nouvelle liaison favorisera le tourisme et contribuera à l'économie locale. »
Pour Patrice Malo, président du conseil d'administration de l'Association de villégiature Tremblant, l'introduction de cette liaison directe entre Toronto et l'Aéroport international de Mont-Tremblant s'inscrit parfaitement dans le plan de développement de Tremblant. « Il s'agit d'une excellente nouvelle, une opportunité unique de faciliter l'accès à notre destination de villégiature. En plus d'offrir de nouvelles possibilités aux voyageurs d'agrément, ce service sans escale nous permet de connecter avec le monde en positionnant Tremblant auprès d'organisations internationales et dans le marché hautement compétitif du tourisme d'affaires. Tremblant n'a jamais été aussi accessible ! »
« Nous sommes heureux que nos efforts de rayonnement trouvent écho chez un transporteur de renom comme Air Canada. C'est un projet porteur pour toute la région, une opportunité de croissance qu'il faut saisir afin de servir les attentes des Torontois et poursuivre notre développement » explique Louise Champagne, présidente de Tourisme Mont-Tremblant. « Grâce à ces nouvelles liaisons, nous favoriserons la venue de nombreux voyageurs à qui nous pourrons démontrer les attributs distinctifs de notre offre régionale et le savoir-faire de nos acteurs touristiques. »
Les vols d'Air Canada au départ de Toronto et à destination de Mont-Tremblant, au Québec, sont prévus selon un horaire pratique autant pour les Torontois que pour les clients en correspondance provenant du Canada, Mid West ou du nord-est des États-Unis.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 73 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 316 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, pour une cinquième année consécutive, cette firme a proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, visitez le www.aircanada.com.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable sur les valeurs mobilières. Puisque, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et à de grandes incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les relations du travail, les taux de change et d'intérêt, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.
SOURCE : Air Canada
Isabelle Arthur (Montréal) [email protected], 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto) [email protected], 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver) [email protected], 604 270-5741; Internet : aircanada.com
Partager cet article