Le transporteur étend son réseau international au départ de la plaque tournante de Vancouver
VANCOUVER, le 15 sept. 2014 /CNW/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle proposera des vols sans escale entre Vancouver et Osaka, au Japon, l'été prochain. Le service à destination de l'aéroport international Kansai d'Osaka sera assuré par Air Canada rouge jusqu'à cinq fois par semaine, à l'aide d'un 767-300ER de Boeing offrant le choix entre la classe économique et la cabine Économique Privilège. Le lancement des vols est prévu pour le 1er mai 2015, à temps pour la haute saison estivale, et les places seront offertes à la vente au www.aircanada.com dès l'obtention de l'approbation du gouvernement japonais.
« Nous sommes ravis d'ajouter Osaka à notre réseau international avec l'introduction, le 1er mai, de la seule liaison sans escale entre le Canada et l'aéroport international Kansai, a mentionné Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers. Nous pensons que ce nouveau service saisonnier sera particulièrement prisé des vacanciers d'Osaka qui voudront profiter des paysages renommés, des activités extérieures et de la culture de Vancouver et de la Colombie-Britannique, ainsi que des voyageurs nord-américains qui désireront se rendre dans la deuxième ville du Japon. L'horaire des vols à l'aéroport international Kansai a été prévu de façon à favoriser les correspondances à destination et au départ de notre vaste réseau nord-américain via notre plaque tournante à Vancouver.
L'expansion des services d'Air Canada rouge, qui livrera désormais concurrence sur le marché asiatique en rapide croissance des voyages d'agrément, parallèlement au renouvellement du parc aérien de l'exploitation principale d'Air Canada, constitue un élément clé de la stratégie de croissance durable et rentable des deux transporteurs. D'ici à l'été prochain, Air Canada rouge, Air Canada et son partenaire commercial Star Alliance ANA proposeront jusqu'à six vols quotidiens sans escale entre le Canada et le Japon », a conclu M. Smith.
« Nous sommes très heureux d'apprendre qu'Air Canada rouge va relier directement Vancouver et Osaka, dans la région de Kansai, au Japon. Le secteur du tourisme de notre province est prêt à accueillir les visiteurs et à leur montrer les beautés naturelles de la Colombie-Britannique. Même si le premier vol n'aura pas lieu avant quelques mois, les voyageurs peuvent commencer à planifier leur séjour à hellobc.jp, notre site Web de tourisme en japonais », a fait savoir Shirley Bond, ministre de l'Emploi, du Tourisme et de la Formation professionnelle et ministre responsable du Travail de la Colombie-Britannique.
« Ce nouveau service d'Air Canada rouge entre Vancouver et Osaka, au Japon, renforce davantage notre vaste réseau de correspondances avec l'Asie et consolide la position de Vancouver comme ville-porte nord-américaine pour l'Asie, a déclaré Todd Stone, ministre du Transport et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique. Notre stratégie de transport en tant que porte d'entrée sur la région du Pacifique et le plan d'emploi de notre province reposent en grande partie sur l'attraction de nouveaux passagers et l'établissement de nouvelles liaisons pour le fret. Maintenant qu'Air Canada rouge dessert Osaka, les voyageurs d'affaires et les touristes pourront accéder plus facilement à davantage de destinations en Colombie-Britannique, ailleurs au Canada, au Japon et dans le reste de l'Asie. »
Les vols d'Air Canada rouge au départ de Vancouver et à destination de l'aéroport international Kansai débuteront le 1er mai 2015, sous réserve d'approbation gouvernementale, et seront exploités jusqu'à cinq fois par semaine jusqu'au 24 octobre 2015.
Vol |
Départ |
Arrivée |
Jour de la semaine (période de pointe) |
AC1927 |
Vancouver 12:05 |
Osaka 14:55 (le lendemain) |
Lun., mar., mer., ven., dim. |
AC1928 |
Osaka 16:25 |
Vancouver 09:55 |
Lun., mar., mer., jeu., sam. |
Air Canada continuera d'évaluer les occasions qui se présenteront sur le marché à mesure que de nouveaux appareils seront intégrés à son parc de l'exploitation principale et que des avions seront transférés à Air Canada rouge. Depuis son lancement en juillet 2013, Air Canada rouge, le transporteur loisirs d'Air Canada, assure un nombre croissant de liaisons pour des destinations internationales et antillaises ainsi que pour certaines destinations soleil aux États-Unis.
Air Canada rouge exploite des 767-300ER de Boeing et des A319 d'Airbus qui lui ont été transférés d'Air Canada. À la fin du mois de juin 2014, le parc aérien d'Air Canada rouge comptait 8 appareils 767-300ER de Boeing et 19 appareils A319 d'Airbus.
Le renouvellement du parc aérien de l'exploitation principale d'Air Canada se poursuit avec la mise en ligne de nouveaux appareils. En mai, la Société a pris livraison de son premier 787 Dreamliner et devrait recevoir un total de 6 appareils 787 en 2014, les 31 autres devant être livrés de 2015 à 2019. En février 2014, Air Canada a pris livraison du dernier des cinq nouveaux 777-300ER de Boeing intégrés au parc aérien de son exploitation principale.
À propos d'Air Canada rouge
Air Canada rouge est le nouveau transporteur loisirs d'Air Canada et fait partie du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada, tout comme Vacances Air Canada. Air Canada rouge, de concert avec Vacances Air Canada, propose des forfaits à prix concurrentiels pour d'excitantes destinations loisirs au Japon, en Europe (incluant Édimbourg, Venise, Athènes, Lisbonne, Dublin, Nice, Barcelone, Rome, Manchester) ainsi qu'au Mexique, aux États-Unis et dans les Antilles (incluant Cuba, le Costa Rica, la Jamaïque, la République dominicaine, etc.).
Air Canada rouge offre à ses clients un service unique conçu pour que chaque vol ponctue en beauté le début et la fin de vacances merveilleuses. Ses appareils sont équipés du lecteur, un système de divertissements à bord de prochaine génération, qui permet la diffusion en direct de divertissements sur les appareils électroniques personnels des passagers. Le lecteur remporte un grand succès, les clients étant de plus en plus nombreux à apporter leurs appareils électroniques personnels à bord. Pour obtenir plus de renseignements et faire des réservations, rendez-vous au www.aircanada.com/fr/about/rouge.html.
Air Canada rouge, une filiale en propriété exclusive d'Air Canada, est soutenue par la réputation que cette dernière s'est forgée en matière de sécurité et de fiabilité au cours de ses 75 ans d'existence et aussi, par la réputation d'excellence de Vacances Air Canada dans le domaine des voyages d'agrément depuis plus de 30 ans. Pour en apprendre davantage, rendez-vous au www.aircanada.com/rouge ou au www.facebook.com/aircanadarouge.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 73 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 316 aéroports dans 192 pays. Il s'agit du seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, pour une cinquième année consécutive, cette firme a classé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable sur les valeurs mobilières. Puisque, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et à de grandes incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les taux de change et d'intérêt, les relations du travail, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.
SOURCE : Air Canada
Isabelle Arthur (Montréal), [email protected], 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), [email protected], 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), [email protected], 604 270-5741; Internet : aircanada.com
Partager cet article