Le vice-président - Marketing est promu à la tête d'Air Canada rouge et de Vacances Air Canada
MONTRÉAL, le 15 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui que Craig Landry, actuellement vice-président - Marketing d'Air Canada, est nommé président du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada. Dans ses nouvelles fonctions, M. Landry sera responsable du groupe de voyages d'agrément intégré, constitué de l'entreprise voyagiste Vacances Air Canada et du transporteur loisirs Air Canada rouge.
« Je suis très heureux d'annoncer la nomination de Craig Landry au poste de président du Groupe voyages d'agrément d'Air Canada. À titre de vice-président - Marketing d'Air Canada, Craig a géré et revitalisé tous les aspects de notre marque, dont le développement de nouveaux produits, alors que nous amorcions notre expansion internationale. Il a également placé Air Canada à l'avant-garde dans le domaine de la gestion des relations avec la clientèle en améliorant l'utilisation des médias numériques et sociaux et d'autres canaux de communication. Je suis impatient de voir Craig mettre ses talents et ses compétences à contribution pour renforcer la position de tête d'Air Canada dans le secteur dynamique et hautement concurrentiel du voyage d'agrément », a déclaré Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada.
M. Landry a été nommé vice-président - Marketing d'Air Canada en août 2010, et, à ce titre, était responsable du commerce électronique, de la conception des produits, de la gestion des marques, de la publicité, des communications marketing, du marketing numérique, des médias sociaux, des commandites, de la fidélisation, du marketing des partenaires, de la gestion des relations avec la clientèle, des analyses marketing et du développement de nouveaux produits. Il avait auparavant occupé le poste de premier vice-président - Affaires commerciales d'Aéroplan Canada, le programme de fidélisation d'Air Canada, puis de premier vice-président - Croissance de l'entreprise du Groupe Aéroplan. Craig a commencé sa carrière dans l'industrie du transport aérien à Air Canada en 1994, où il a occupé divers postes, principalement à la Tarification, à la Gestion de la capacité et à la Planification du réseau. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d'un baccalauréat en musique de l'Université McGill à Montréal.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.
SOURCE Air Canada - Société - Finance
Isabelle Arthur (Montréal), [email protected], 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), [email protected], 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), [email protected], 604 270-5741
Partager cet article