Air Canada poursuit le développement stratégique de son réseau mondial en y ajoutant Tulum et Charleston et en augmentant sa capacité sur les principaux marchés nord-américains pour l'été 2024 English
- Première société aérienne canadienne à offrir la desserte de Tulum, le tout dernier aéroport international du Mexique, et de Charleston, en Caroline du Sud
- Nouveaux vols à destination d'Austin et de St. Louis au départ de Montréal
- Augmentation de la fréquence sur des liaisons intra-Canada clés et reprise précoce de services saisonniers prisés
MONTRÉAL, le 14 déc. 2023 /CNW/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui l'accroissement de la capacité de son réseau en Amérique du Nord pour l'été 2024 avec l'ajout de deux destinations et cinq liaisons, l'augmentation de la fréquence des vols sur des liaisons clés et la reprise hâtive de liaisons saisonnières prisées afin de répondre à la demande projetée. Air Canada devient la première société aérienne canadienne à desservir Tulum*, avec des vols à destination du nouvel aéroport de la péninsule du Yucatán, au Mexique, à partir de Toronto et Montréal, ainsi que Charleston, en Caroline du Sud, à partir de Toronto. Il est déjà possible de faire des réservations à aircanada.com, au moyen de l'application Air Canada ou par l'intermédiaire des Centres de services d'Air Canada et des agences de voyages. Les vols pour Tulum seront offerts à la vente à compter du 15 décembre.
« Nous sommes ravis d'ajouter deux nouvelles destinations à notre réseau mondial, à savoir Tulum, au Mexique, au départ de nos plaques tournantes de Toronto et Montréal, et Charleston, en Caroline du Sud, à partir de Toronto, ainsi que de nouveaux vols pour Austin et St. Louis au départ de Montréal pour l'été 2024, a déclaré Mark Galardo, vice-président général - Chiffre d'affaires et Planification du réseau à Air Canada. Ces nouvelles destinations et liaisons reflètent la position de chef de file d'Air Canada sur le marché et la stratégie de diversification de son réseau, qui consiste à ajouter de la capacité pour les destinations loisirs recherchées comme Tulum et les zones métropolitaines clés qui connaissent une croissance rapide aux États-Unis.
« Nous nous réjouissons aussi grandement d'étendre notre réseau nord-américain d'un océan à l'autre en desservant plus souvent des destinations clés comme Ottawa, Calgary, Saskatoon et Regina, ainsi que des marchés régionaux, et en reprenant plus tôt d'importantes liaisons saisonnières. Le fait d'accroître la stature de nos plaques tournantes canadiennes nous permet d'offrir davantage de choix aux voyageurs et un accès inégalé à destination et au départ de notre réseau mondial. Nous avons hâte d'accueillir nos clients à bord », a conclu M. Galardo.
Pour l'été 2024, Air Canada offrira 120 destinations et jusqu'à 520 vols par jour au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes, soit quelque 66 000 places d'avion, ce qui représente une hausse de cinq pour cent du nombre de sièges en Amérique du Nord et dans les Caraïbes par rapport à 2023.
« Je me réjouis de cette formidable annonce de la part d'Air Canada, a déclaré Miguel Torruco Marqués, secrétaire du Tourisme au Mexique. Il n'y a pas de tourisme sans liaisons et les deux nouveaux services desservant le nouvel aéroport international de Tulum, qui est déjà prêt à recevoir cinq millions de voyageurs, vont attirer les touristes en provenance de notre deuxième plus grand marché d'origine pour les touristes internationaux. »
Vol |
Origine |
Destination |
Départ |
Arrivée |
Jours |
Exploitation |
AC1854 |
Toronto (YYZ) |
Tulum (TQO) |
08:15 |
11:20 |
Ven., dim. |
Toute l'année, à compter du 3 mai |
AC1855 |
Tulum (TQO) |
Toronto (YYZ) |
12:30 |
17:35 |
Ven., dim. |
Toute l'année, à compter du 3 mai |
AC1874 |
Montréal (YUL) |
Tulum (TQO) |
08:15 |
12:00 |
Sam. |
Toute l'année, à compter du 4 mai |
AC1875 |
Tulum (TQO) |
Montréal (YUL) |
13:10 |
18:45 |
Sam. |
Toute l'année, à compter du 4 mai |
* sous réserve de l'homologation du gouvernement |
« L'aéroport international de Charleston est ravi que Toronto vienne s'ajouter à sa liste de destinations internationales grâce au lancement des vols quotidiens d'Air Canada, ce qui assure une liaison fluide entre la plus grande zone métropolitaine du Canada et la région du Lowcountry de Charleston, a indiqué Elliott Summey, directeur général et chef de la direction de l'aéroport international de Charleston. En plus de relier deux des plus importantes destinations cosmopolites du monde, réputées pour leurs remarquables points d'intérêt, la richesse de leur culture, leurs divertissements et leurs aventures récréatives, cette nouvelle liaison offre aux clients des options de voyage et une commodité inégalées, que ce soit pour un effectuer un séjour d'agrément, pour rendre visite à des amis ou à de la famille, ou pour faire un déplacement d'affaires. »
« L'annonce d'Air Canada est un jalon de taille pour notre industrie et la région de Charleston et ses alentours, a précisé Helen Hill, chef de la direction d'Explore Charleston et présidente de l'Aviation Authority Board. Les visiteurs internationaux font partie intégrante d'une économie touristique saine et durable. Le Canada vient systématiquement en tête des pays d'où proviennent nos touristes étrangers, mais nous savons que ce marché présente un énorme potentiel inexploité. En plus d'accroître l'accès pour les voyageurs d'agrément, le service sans escale quotidien crée plus d'occasions pour les voyages de groupe et améliore les correspondances pour les résidents de la région de Charleston qui se rendent au Canada et ailleurs dans le monde en passant par la plaque tournante d'Air Canada à Toronto. »
Vol |
Origine |
Destination |
Départ |
Arrivée |
Jours |
Exploitation |
AC8629 |
Toronto (YYZ) |
Charleston (CHS) |
18:40 |
20:58 |
Quotidien |
Toute l'année, à compter du 28 mars |
AC8628 |
Charleston (CHS) |
Toronto (YYZ) |
10:00 |
12:21 |
Quotidien |
Toute l'année, à compter du 29 mars |
- Air Canada ajoute de nouveaux vols pour Austin et St. Louis au départ de sa plaque tournante de Montréal, qui complètent ceux offerts pour Austin au départ de Toronto et Vancouver, et pour St. Louis au départ de Toronto.
Vol |
Origine |
Destination |
Départ |
Arrivée |
Jours |
Exploitation |
AC1051 |
Montréal (YUL) |
Austin (AUS) |
17:15 |
20:32 |
Lun., mar., jeu., sam. |
Toute l'année, à compter du 2 mai |
AC1050 |
Austin (AUS) |
Montréal (YUL) |
10:15 |
15:13 |
Dim., mar., mer., ven. |
Toute l'année, à compter du 3 mai |
AC8687 |
Montréal (YUL) |
St. Louis (STL) |
19:30 |
21:05 |
Quotidien |
En été, à compter du 1er mai |
AC8688 |
St. Louis (STL) |
Montréal (YUL) |
12:00 |
15:23 |
Quotidien |
En été, à compter du 2 mai |
- Air Canada étend son réseau nord-américain d'un océan à l'autre en offrant davantage de vols sur les principales liaisons et en reprenant plus tôt des services saisonniers.
- Afin de répondre à la demande projetée, des vols ont été ajoutés pour des marchés clés, dont Ottawa, Calgary, Saskatoon et Regina, ainsi que pour des marchés régionaux en expansion.
Plaque tournante de Montréal |
Améliorations apportées au service pendant la |
Montréal (YUL) - Boston (BOS) |
Fréquence passant de 3 à 4 vols quotidiens |
Montréal (YUL) - Las Vegas (LAS) |
Fréquence passant de 1 à 2 vols quotidiens |
Montréal (YUL) - Minneapolis/St. Paul (MSP) |
Fréquence passant de 1 à 2 vols quotidiens |
Montréal (YUL) - Phoenix (PHX) |
Passage de 3 à 5 vols hebdomadaires |
Montréal (YUL) - Pittsburgh (PIT) |
Reprise le 1er mai, vols quotidiens |
Montréal (YUL) - Raleigh/Durham (RDU) |
Reprise le 1er mai, vols quotidiens |
Montréal (YUL) - San Diego (SAN) |
Reprise le 1er mai, vols quotidiens |
Montréal (YUL) - Edmonton (YEG) |
Fréquence passant de 2 à 3 vols quotidiens |
Montréal (YUL) - Gander (YQX) |
Reprise le 14 juin, vols quotidiens |
Montréal (YUL) - Îles de la Madeleine (YGR) |
Reprise le 17 mai, vols quotidiens |
Montréal (YUL) - Victoria (YYJ) |
Fréquence passant de 3 à 5 vols hebdomadaires |
Plaque tournante de Toronto |
Améliorations apportées au service pendant la |
Toronto (YYZ) - Kansas City (MCI) |
Reprise le 1er juin, vols quotidiens |
Toronto (YYZ) - Nashville (BNA) |
Fréquence passant de 1 à 2 vols quotidiens |
Toronto (YYZ) - Phoenix (PHX) |
Fréquence passant de 1 à 2 vols quotidiens |
Toronto (YYZ) - Portland (PDX) |
Reprise le 1er mai, vols quotidiens |
Toronto (YYZ) - Nassau (NAS) |
Fréquence passant de 4 à 6 vols hebdomadaires |
Toronto (YYZ) - Sacramento (SMF) |
Reprise le 1er mai, 5 vols hebdomadaires |
Toronto (YYZ) - Salt Lake City (SLC) |
Reprise le 1er mai, 4 vols hebdomadaires |
Toronto (YYZ) - Gander (YQX) |
Reprise le 1er juin, vols quotidiens |
Toronto (YYZ) - Vancouver (YVR) |
Fréquence passant de 13 à 14 vols quotidiens |
Toronto (YYZ) - Victoria (YYJ) |
Fréquence passant de 2 à 3 vols quotidiens |
Plaque tournante de Vancouver |
Améliorations apportées au service pendant la haute |
Vancouver (YVR) - Anchorage (ANC) |
Reprise le 14 mai, vols quotidiens |
Vancouver (YVR) - Austin (AUS) |
Reprise le 1er mai, fréquence passant de 2 à 4 vols hebdomadaires |
Vancouver (YVR) - Portland (PDX) |
Fréquence passant de 3 à 4 vols quotidiens |
Vancouver (YVR) - Washington-Dulles (IAD) |
Fréquence passant de 5 vols par semaine à 1 vol quotidien |
Vancouver (YVR) - San Diego (SAN) |
Fréquence passant de 2 à 3 vols quotidiens |
Vancouver (YVR) - Sacramento (SMF) |
Fréquence passant de 1 à 2 vols quotidiens |
Vancouver (YVR) - Cranbrook (YXC) |
Fréquence passant de 1 à 2 vols quotidiens |
Vancouver (YVR) - Fort St. John (YXJ) |
Fréquence passant de 3 à 4 vols quotidiens |
Vancouver (YVR) - Halifax (YHZ) |
Fréquence passant le 1er mai, 2 vols quotidiens |
Vancouver (YVR) - Prince George (YXS) |
Fréquence passant de 3 à 4 vols quotidiens |
Vancouver (YVR) - Terrace (YXT) |
Fréquence passant de 4 à 5 vols quotidiens |
Vancouver (YVR) - Toronto (YYZ) |
Fréquence passant de 13 à 14 vols quotidiens |
Vancouver (YVR) - Smithers (YYD) |
Fréquence passant de 1 à 2 vols quotidiens |
Dessertes au départ de la Saskatchewan |
Améliorations apportées au service pendant la |
Regina (YQR) - Toronto (YYZ) |
Fréquence passant de 3 à 4 vols quotidiens sans escale |
Regina (YQR) - Montréal (YUL) |
Reprise le 1er juin, vols autonomes quotidiens sans escale plutôt qu'avec une escale |
Saskatoon (YXE) - Toronto (YYZ) |
Fréquence passant de 3 à 4 vols quotidiens sans escale |
Saskatoon (YXE) - Montréal (YUL) |
Reprise le 2 juin, vols autonomes quotidiens sans escale plutôt qu'avec une escale |
Saskatoon (YXE) - Vancouver (YVR) |
Fréquence passant de 3 à 4 vols quotidiens |
Dessertes au départ d'autres aéroports |
Améliorations apportées au service pendant la |
Ottawa (YOW) - Washington National (DCA) |
Reprise le 1er mai, vols quotidiens |
Ottawa (YOW) - Calgary (YYC) |
Reprise le 1er mai, vols quotidiens |
Ottawa (YOW) - Winnipeg (YWG) |
Reprise le 1er mai, vols quotidiens |
Ottawa (YOW) - Vancouver (YVR) |
Trois vols quotidiens, dont un assuré par 787 Dreamliner |
Halifax (YHZ) - St. John's (YYT) |
Fréquence passant de 4 à 5 vols quotidiens |
Halifax (YHZ) - Vancouver (YVR) |
Reprise le 1er mai, jusqu'à 2 vols quotidiens |
Calgary (YYC) - Winnipeg (YWG) |
Deux vols quotidiens assurés par des appareils plus gros |
Calgary (YYC) - Edmonton (YEG) |
Fréquence passant de 3 à 4 vols quotidiens |
Edmonton (YEG) - Montréal (YUL) |
Fréquence passant de 2 à 3 vols quotidiens |
Victoria (YYJ) - Montréal (YUL) |
Fréquence passant de 3 à 5 vols hebdomadaires |
Victoria (YYJ) - Toronto (YYZ) |
Fréquence passant de 2 à 3 vols quotidiens |
Air Canada est la plus importante société aérienne du Canada, le transporteur national du pays et un membre cofondateur du réseau Star Alliance -- le plus vaste regroupement mondial de sociétés aériennes. Les lignes régulières d'Air Canada relient sans escale plus de 180 aéroports au Canada, aux États-Unis et à l'étranger sur six continents. Air Canada détient la cote quatre étoiles de Skytrax. Le programme Aéroplan d'Air Canada est le principal programme de fidélité du Canada en matière de voyages. Il offre à ses membres la possibilité d'accumuler ou d'échanger des points auprès du plus grand réseau mondial de transporteurs partenaires, au nombre de 45, et auprès de ses partenaires détaillants, hôteliers et de location de véhicules. Air Canada Cargo, division fret d'Air Canada, dispose de la capacité d'emport et de la connectivité pour desservir des centaines de destinations sur six continents au moyen des vols passagers d'Air Canada et des vols tout-cargo. Air Canada s'est donné l'objectif ambitieux de zéro émission nette de toutes ses activités à l'échelle mondiale d'ici 2050. Les actions d'Air Canada se négocient sur le marché à la Bourse de Toronto (TSX) au Canada et sur la plateforme OTCQX aux États-Unis.
Internet : aircanada.com/medias
Consultez notre rapport annuel ici
Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles d'Air Canada : aircanada.com
À l'intention des médias :
Photos
Vidéos
Images en vrac
Articles
SOURCE Air Canada
Renseignements : [email protected]
Partager cet article