MONTRÉAL, le 15 avril 2014 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a réalisé son placement privé déjà annoncé de billets non garantis de premier rang d'un capital de 400 millions de dollars américains à 7,75 % venant à échéance en 2021 (les « billets »). Air Canada a tiré un produit net tiré d'environ 432 millions de dollars canadiens de la vente des billets et affectera ce produit aux besoins généraux de l'entreprise.
« La réussite de notre placement de billets non garantis est un autre événement transformationnel significatif pour Air Canada au moment où nous entrons dans une nouvelle phase d'investissement dans notre parc aérien et produit, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Je suis particulièrement heureux de l'accueil réservé au placement. Les marchés financiers ont manifesté leur confiance envers Air Canada en lui accordant du crédit sur une base non garantie à des conditions concurrentielles, prenant ainsi acte, entre autres, de l'amélioration du ratio d'endettement, des notes de crédit et de la rentabilité d'Air Canada, de même que de l'élimination des appréhensions occasionnées par le déficit des régimes de retraite. Je tiens aussi à souligner le travail accompli par nos équipes juridiques et financières, qui ont conclu le placement en temps voulu et à des conditions favorables. »
Les billets ont été vendus à leur valeur nominale et les intérêts y afférents seront payables semestriellement. Les billets sont des obligations non garanties de premier rang d'Air Canada et sont cautionnés, sur une base non garantie de premier rang, par une filiale d'Air Canada.
Les billets ont été offerts et vendus aux États-Unis uniquement à des acheteurs institutionnels admissibles en vertu de la Rule 144A prise en application de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 ») ainsi qu'à certaines personnes n'étant pas des personnes des États-Unis dans le cadre d'opérations réalisées à l'extérieur des États-Unis en vertu du Regulation S pris en application de la Loi de 1933. Les billets n'ont pas été et ne seront pas admissibles à la vente au public selon les lois sur les valeurs mobilières canadiennes, si bien que l'offre et la vente de billets au Canada pourront avoir lieu uniquement en vertu d'une dispense de prospectus prévue par ces lois sur les valeurs mobilières. Les billets n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Loi de 1933, ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'autres territoires, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'inscription ou d'une dispense des obligations d'inscription de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières étatiques.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vendre les billets ni la sollicitation d'une offre d'acheter les billets, et aucun billet ne sera vendu dans un État ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente est interdite.
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur 5 continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale, et il a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 72 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 269 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, cette firme a classé Air Canada, pour une quatrième année consécutive, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens.
Mise en garde concernant l'information prospective
Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes. On ne peut prêter foi aux énoncés prospectifs, parce qu'ils sont tributaires, notamment, de l'évolution des circonstances externes et des incertitudes générales inhérentes au secteur. Les résultats réels peuvent se révéler très différents des résultats présentés dans un énoncé prospectif en raison de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture économique, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les relations de travail, les taux de change et d'intérêt, la concurrence, un conflit armé, un attentat terroriste, une épidémie, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes naturels et les facteurs d'origine humaine), les questions et les coûts liés aux assurances, l'évolution de la demande en fonction de la nature saisonnière des activités, l'approvisionnement, une modification législative, une procédure ou une mesure entreprise par un organisme de réglementation, un litige en cours ou futur avec un tiers et les autres facteurs mentionnés dans les documents d'information d'Air Canada qu'il est possible de consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué témoignent des attentes d'Air Canada à la date du communiqué et sont susceptibles de changer après cette date. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue en vertu de la réglementation en valeurs mobilières applicable.
SOURCE : Air Canada
Isabelle Arthur (Montréal) 514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto) 416 263-5576
Angela Mah (Vancouver) 604 270-5741
Internet : aircanada.com
Partager cet article