Air Canada rend obligatoire la vaccination contre la COVID-19 pour tous ses employés, dont les nouveaux embauchés English
Cette exigence vise à protéger la santé et la sécurité des employés et des clients.
MONTRÉAL, le 25 août 2021 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui l'établissement d'une nouvelle politique de santé et de sécurité qui, afin de mieux protéger ses employés et ses clients, rend obligatoire la vaccination complète contre la COVID-19 et la déclaration du statut vaccinal pour tout le personnel de la société aérienne à partir du 30 octobre 2021. De plus, la vaccination complète devient une condition d'embauche à Air Canada.
Depuis le début de la pandémie, Air Canada s'est affirmée comme chef de file dans l'adoption de mesures fondées sur la science pour combattre la COVID-19. Elle a notamment été parmi les premières à exiger la prise de température des clients avant l'embarquement ainsi que le port du masque à bord et à recourir aux tests de dépistage. La vaccination complète et la déclaration du statut vaccinal obligatoires pour tous les employés d'Air Canada, d'Air Canada Rouge et de Vacances Air Canada sont une initiative additionnelle destinée à assurer la sécurité et le bien-être du personnel et de la clientèle.
La politique de vaccination obligatoire ne prévoit pas l'offre de tests de dépistage comme mesure de remplacement. Air Canada s'acquittera de ses responsabilités d'accommoder les employés qui, pour des raisons valables, telles que des problèmes médicaux, ne peuvent être vaccinés. Toutefois, sauf pour les employés admissibles à un accommodement, la non-vaccination complète d'ici le 30 octobre 2021 aura des conséquences pouvant aller jusqu'au congé non rémunéré ou à la cessation d'emploi. La politique d'Air Canada est aussi en conformité avec la récente annonce du gouvernement du Canada, lequel impose que les employés des secteurs du transport aérien, ferroviaire et maritime sous réglementation fédérale soient vaccinés d'ici la fin d'octobre 2021.
Air Canada s'engage à poursuivre l'élaboration et l'application de nouvelles mesures et procédures de sécurité efficaces et pratiques pour les clients dès qu'elles deviennent disponibles. De telles mesures sont essentielles à la reprise en toute sécurité du secteur du transport aérien, ce qui permet aux Canadiens de voyager librement et constitue également un moteur vital de l'activité économique du pays. Pour de plus amples renseignements sur les programmes et politiques d'Air Canada visant à protéger sa clientèle et son personnel contre la COVID-19, visitez son portail Prêts à voyager au www.aircanada.com.
À propos d'Air Canada
Air Canada est la plus grande société aérienne du Canada à offrir des services intérieurs et internationaux. En 2019, le transporteur national du Canada comptait parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes dans le monde. Membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement mondial de transporteurs aériens, Air Canada est la seule société aérienne d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Air Canada a par ailleurs été proclamée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord par la revue Global Traveler pour la deuxième année de suite en 2020. En janvier 2021, elle s'est vu conférer par l'APEX la certification de niveau diamant pour son programme de biosécurité Air Canada SoinPropre+, créé pour gérer la COVID-19. C'est la seule société aérienne au Canada à atteindre l'échelon le plus élevé de l'APEX. Air Canada s'est donné un objectif de carboneutralité de toutes ses activités à l'échelle mondiale d'ici 2050. Pour de plus amples renseignements, consultez aircanada.com/medias, suivez Air Canada sur Twitter et LinkedIn, et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.
Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles d'Air Canada : aircanada.com
À l'intention des médias :
Photos
Vidéos
Images en vrac
Articles
SOURCE Air Canada
[email protected] ; Internet : aircanada.com/medias
Partager cet article