- Près de un million de passagers transportés au cours de la récente période de congé
- Commentaires sur l'aperçu du BAIIALA du deuxième trimestre
MONTRÉAL, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Air Canada a transporté près de un million de clients pendant la période de congé de six jours et a enregistré un nombre record de passagers en une seule journée. Le jeudi 29 juin, Air Canada a accueilli 166 850 passagers à bord de ses avions, un record pour le transporteur national du Canada, et plus de 930 000 clients ont pris un vol avec Air Canada entre le 29 juin et le 4 juillet.
« Alors que les Canadiens célébraient le 150e anniversaire du pays, Air Canada travaillait avec ardeur pour mener un nombre record de passagers à destination en toute sécurité. Ce résultat montre que nous sommes le transporteur canadien privilégié des voyageurs et insiste sur le fait que les clients nous ont élus meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord à l'occasion des World Airline Awards 2017 de Skytrax, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.
« Le nombre record de passagers que nous avons transportés couronne bien notre excellent deuxième trimestre, au cours duquel notre BAIIALA, porté par des rentrées plus importantes et des coûts de carburant inférieurs aux projections, devrait dépasser largement les estimations actuelles moyennes des analystes d'environ 475 millions de dollars. Je tiens à remercier nos clients pour leur fidélité envers Air Canada, et nos 30 000 employés pour leur excellent travail et leur dévouement à accueillir et à transporter nos passagers en toute sécurité. »
L'aperçu sur le BAIIALA (bénéfice avant intérêts, impôts, dotation aux amortissements et aux pertes de valeur et location d'avions, en pourcentage des produits d'exploitation) pour le deuxième trimestre de 2017 fourni dans ce communiqué est préliminaire et n'a pas été revu par les vérificateurs d'Air Canada. Il pourrait être modifié en fonction des résultats définitifs de la Société. Le lecteur se reportera à la mise en garde concernant les énoncés prospectifs ci-après.
Le BAIIALA est une mesure financière non conforme aux PCGR qu'Air Canada utilise dans le but de fournir aux lecteurs des renseignements supplémentaires sur son rendement financier et d'exploitation. Ces mesures ne sont pas conformes aux PCGR pour la présentation d'états financiers, n'ont pas de sens normalisé, ne sauraient être comparées à des mesures similaires présentées par d'autres sociétés ouvertes, et ne devraient pas être prises en compte en remplacement des résultats établis selon les PCGR, ni considérées comme supérieures à ces derniers.
Vous trouverez des conseils pour gagner du temps, et rendre votre voyage facile et agréable cet été, au www.aircanada.com/fr/news/summer-travel-tips.html:
À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 95 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable sur les valeurs mobilières. Ces énoncés découlent d'analyses et d'autres renseignements fondés sur la prévision de résultats à venir et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Ils peuvent porter sur des observations concernant, entre autres, des résultats préliminaires, des prévisions, des stratégies, des attentes, des opérations projetées ou des actions futures. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes tels que « préliminaires », « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « projeter » et « planifier », employés au futur et au conditionnel, et d'autres termes semblables, ainsi qu'à l'évocation de certaines hypothèses.
De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites ci-dessous, et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, y compris ceux dont il est fait mention dans le présent communiqué ainsi que ceux mentionnés à la section 17, Facteurs de risques, du rapport de gestion de 2016 d'Air Canada, daté du 17 février 2017 ainsi qu'à la section 12 du rapport de gestion du premier trimestre de 2017 daté du 5 mai 2017.
Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué correspondent aux attentes d'Air Canada en date de celui-ci (ou à la date à laquelle ils ont été faits) et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.
SOURCE Air Canada
Isabelle Arthur (Montréal), [email protected], 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), [email protected], 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), [email protected], 604 270-5741; Internet : aircanada.com
Partager cet article