Air China assurera bientôt une liaison entre Beijing et Vladivostok
-- Une invitation à découvrir le charme de l'Extrême-Orient
BEIJING, le 28 mars 2014 /CNW/ - Air China a annoncé aujourd'hui qu'elle avait l'intention d'inaugurer une ligne Beijing-Vladivostok le 3 juin 2014 afin de donner accès à la plus grande ville de l'Extrême-Orient russe, célèbre pour ses paysages à couper le souffle et ses attraits culturels diversifiés.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO
Le service CA701/2 sera offert quatre fois par semaine, soit les mardi, mercredi, vendredi et samedi. Les vols de départ quitteront à 06 h 25 (heure de Beijing) et atterriront à 11 h 35 (heure locale). Pour leur part, les vols de retour décolleront à 12 h 35 (heure locale) et se poseront à 12 h 00 (heure de Beijing).
Vladivostok, aussi connue sous le nom chinois de Haishenwai, est une ville située à l'extrémité sud de la péninsule de Muravyov-Amursky à l'est du continent eurasien, près de la frontière qui sépare la Russie de la Chine et de la Corée du Nord. Il y a un décalage horaire de trois heures entre Vladivostok et Beijing. Vladivostok est le terminus du Transsibérien. Sur la place de la Révolution d'octobre se dresse une statue en bronze de Lénine. La baie de la Corne d'Or, qui a la forme d'une corne de buf, regorge de vaisseaux et de navires de guerre de toutes tailles. Entourée par la mer sur trois côtés, Vladivostok est très prisée pour ses activités balnéaires et ses propriétés réservées aux vacanciers. Son ciel bleu, ses eaux turquoise, ses brises légères et sa nourriture alléchante font d'elle la troisième destination touristique la plus populaire en Russie, après la mer Noire et la mer Baltique.
Vladivostok est un point d'accès important à l'Extrême-Orient russe. En 2012, la ville s'est classée au troisième rang des destinations privilégiées par les voyageurs chinois en Russie, juste derrière Moscou et Saint-Pétersbourg. Elle constitue d'ailleurs le plus grand marché d'Extrême-Orient pour les voyageurs chinois. Le nombre de voyageurs chinois en provenance et à destination de Vladivostok augmente rapidement depuis quelques années. Ils étaient en effet plus de 43 000 uniquement en 2012, une hausse d'environ 300 pour cent.
La liaison Beijing-Vladivostok est la troisième offerte par Air China en Russie, après celles de Beijing-Moscou et Beijing-Tchita. Il portera ainsi à 24 le nombre de routes européennes desservies par Air China, ce qui signifie que les passagers pourront maintenant accéder facilement à 20 grandes villes d'Europe. Avec l'appui du vaste réseau de lignes de Star Alliance, le plus grand regroupement mondial de transporteurs aériens auquel appartient Air China, la compagnie chinoise dessert actuellement 1 328 destinations dans 195 pays. Grâce à ce nouveau service, les passagers pourront désormais se rendre à Vladivostok depuis d'autres régions du monde ou poursuivre leur trajet vers d'autres villes russes et européennes en transitant par l'aéroport central d'Air China à Beijing.
SOURCE : Air China
CONTACT : Zhao Xingyu, +86-10-61462395, [email protected]
Partager cet article