-- Envolez-vous vers une destination magique
BEIJING, le 13 janvier 2015 /CNW/ -- Air China annonce qu'elle effectuera des vols sans escale entre Chengdu et Colombo, la capitale du Sri Lanka, à compter du 10 février 2015. Les voyageurs pourront ainsi accéder facilement à une région empreinte de magie et de romantisme.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/152745LOGO
Air China assurera sa liaison Chengdu-Colombo au moyen d'un Airbus 330. Les vols CA425/6 seront offerts quatre fois par semaine, soit les mardi, jeudi, samedi et dimanche. Pour le vol de départ, l'appareil quittera Chengdu à 18 h 30 (heure de Beijing) et atterrira à Colombo à 21 h 50 (heure locale). Pour le vol de retour, l'appareil décollera de Colombo à 23 h 10 (heure locale) et se posera à Chengdu à 06 h 40 le lendemain. Cette nouvelle liaison sans escale sera la quatrième d'Air China desservant l'Asie du Sud-Est, après l'inauguration des vols vers Katmandou, Mumbai et Bangalore. Les passagers qui voyagent entre le sud-ouest de la Chine et le Sri Lanka n'auront donc pas à prendre de correspondance dans les villes de Beijing, Shanghai, Hong Kong, Bangkok et Singapour, ce qui réduira le temps de vol de 10 à 5,5 heures.
Air China lancera plusieurs nouveaux services sur sa liaison. Les passagers de première classe/classe affaires qui prendront l'avion de Chengdu pour aller à Colombo auront droit à un transfert gratuit par chauffeur entre l'aéroport et le centre-ville de Chengdu; les passagers devant prendre une correspondance à Chengdu dans les 24 heures pourront séjourner à l'hôtel gratuitement et profiter d'un transfert gratuit entre l'hôtel et l'aéroport; les passagers de première classe/classe affaires sur les vols internationaux avec correspondance à Chengdu bénéficieront d'un séjour gratuit dans un hôtel cinq étoiles.
La Chine et le Sri Lanka entretiennent un bon voisinage depuis plusieurs siècles. D'ailleurs, la relation entre les deux pays s'est développée très rapidement au cours des dernières années. Aujourd'hui, la Chine est le troisième plus important partenaire commercial du Sri Lanka et un nombre croissant de touristes chinois s'y rendent en visite. Selon les statistiques de 2013, la Chine est devenue la plus grande source de touristes du pays en Extrême-Orient. Les échanges amicaux et l'excellente collaboration entre la province de Sichuan et le Sri Lanka se développent rapidement. Le Sri Lanka a même ouvert un consulat à Chengdu, et la coopération entre Sichuan et le Sri Lanka est de plus en plus grande dans les secteurs de l'économie, du commerce, de l'investissement, de l'enseignement et du tourisme. La nouvelle liaison contribuera à faciliter davantage les échanges entre les deux régions.
Le Sri Lanka possède une riche histoire et des ressources touristiques de premier plan. Sept de ses sites historiques ont en effet été nommés sites du patrimoine mondial par l'UNESCO. Ses quatre parcs nationaux, vieux de 2 300 ans, sont bien connus dans le monde entier. On y trouve également des zoos et des jardins botaniques un peu partout. Le Sri Lanka mérite sa réputation d'« île précieuse », du fait qu'elle renferme la plus grosse mine de pierres précieuses au monde. Sa côte est, aussi appelée « côte dorée », impressionne par ses eaux bleus clairs et ses nombreuses espèces de poissons de grands fonds. Les amateurs de surf, de nage, de plongée et de pêche en haute mer y trouveront assurément leur compte.
La liaison Chengdu-Colombo, la première du genre qui relie les deux villes, est l'une des principales initiatives prises par Air China pour faire de Chengdu sa plaque tournante régionale. Elle consolidera la place qu'occupe Chengdu comme centre du trafic aérien en Asie du Sud, et fait partie des efforts d'Air China visant à transformer Chengdu en centre international pour l'aviation commerciale.
SOURCE Air China
CONTACT : Guang Li, +86 10 61462390, [email protected], http://www.airchina.com
Partager cet article