Air China donne le coup d'envoi à ses services aériens améliorés avec son appareil « Smiling China »
-- Depuis le 31 mars, Air China offre désormais 11 vols hebdomadaires entre Beijing et New York au moyen du B777-300ER
BEIJING, le 2 avril 2013 /CNW/ - L'appareil « Smiling China » d'Air China, qui arbore une livrée représentant des visages souriants, a atterri à l'aéroport international John F. Kennedy de New York à 10 h 40 le 31 mars 2013. Le B-2035, l'un des appareils faisant partie de la flotte de Boeing B777-300ER d'Air China, est le prélude à une nouvelle initiative prise par le transporteur afin d'améliorer ses vols aériens entre Beijing et New York.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO)
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130402/CN87049)
Outre les passagers du vol inaugural, plusieurs hauts dirigeants ont assisté à la cérémonie. Il s'agit de M. Sun Guoxiang, consulat général de la République populaire de Chine à New York, M. Chi Zhihang, directeur général d'Air China en Amérique du Nord, M. Xue Yaping, directeur de l'office national du tourisme de Chine à New York, et M. Jeff Pearse, directeur général adjoint de l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey chargée de l'aéroport international JFK.
La liaison Beijing-New York d'Air China - la plus importante et la plus achalandée entre la Chine et les États-Unis - est passée de sept à onze vols par semaine depuis le 31 mars dernier. Ces nouveaux vols sont CA989/990. L'avion de ligne choisi pour effectuer le trajet est le B777-300ER, un type d'appareil très prisé des voyageurs commerciaux.
En 2012, la Chine a été le deuxième plus grand marché émetteur au monde pour le nombre de touristes sortants, les États-Unis ayant été la destination la plus populaire auprès des voyageurs chinois. D'ailleurs, une nouvelle politique à Beijing permet maintenant aux voyageurs de 45 différents pays, dont les États-Unis, de séjourner à Beijing sans visa pour une période de 72 heures durant les transferts de vol. À la suite d'une étude de marché approfondie et en s'appuyant sur ses vastes connaissances des besoins des voyageurs d'affaires, Air China a décidé d'ajouter quatre vols hebdomadaires supplémentaires de Beijing à New York les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.
Efficace et fiable, le B777-300ER est l'avion long-courrier de prédilection d'Air China. Il est équipé du meilleur aménagement intérieur de l'histoire de la compagnie, ce qui permet aux passagers de bénéficier d'une expérience relaxante et agréable. La première classe et la classe affaires sont dotées de sièges inclinables à 180 degrés, alors que des prises de courant individuelles et une programmation AVOD sont mises à la disposition des passagers de toutes les classes pour leur divertissement personnel.
Air China assure actuellement quatre liaisons aériennes vers l'Amérique du Nord, soit de Beijing à New York, Los Angeles, San Francisco et Vancouver. Pour consolider davantage sa présence nord-américaine, Air China prévoit également offrir des vols directs de Beijing à Houston dès le 11 juillet 2013. Il s'agira ainsi du premier service de liaison entre Beijing et la région du Sud des États-Unis.
SOURCE : Air China
CONTACT: Xingyu Zhao, adjoint au marketing de la marque d'Air China Limited, +86-10-61462395 ou [email protected]
Partager cet article