PÉKIN, 17 janvier 2017 /CNW/ -- Le premier classement et rapport « BrandZ™ des 30 meilleurs constructeurs de marques internationales chinoises » a été publié par WPP et Kantar Millward Brown en collaboration avec Google le 10 janvier 2017. Air China a été désignée comme le 6e constructeur de marque internationale chinoise le plus puissant au classement et est une entreprise qui a remporté le plus haut résultat en termes d'image de marque dans le secteur des compagnies aériennes chinoises.
Le classement 2017 énumère les marques chinoises qui ont grandement réussi à se forger une présence sur les marchés étrangers. Le « Brand Power » est le paramètre de BrandZ™ pour l'image de marque, la prédisposition du consommateur à choisir une marque en particulier. Pour apporter des idées et des recommandations, BrandZ™ utilise ses capacités d'analyse pour analyser 270 000 perceptions que les consommateurs internationaux ont de 560 marques chinoises et non-chinoises dans sept pays (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne et Japon) et neuf catégories de produits (électronique grand public, appareils ménagers, compagnies aériennes, commerce électronique, jeux pour mobile, services Internet, dispositifs intelligents, voitures et dernière mode en ligne). Le résultat du « Brand Power » (mesure de BrandZ™ de la prédisposition du client à choisir une marque particulière) a été calculé pour produire le classement, qui reflète principalement les attitudes des clients étrangers envers les marques chinoises.
Xiao Feng, directeur comptable d'Air China, a participé à la conférence sur la publication du classement et le forum d'échanges. Xiao Feng a remarqué : « Air China a ses propres idées en termes d'image de marque stratégique sur les marchés étrangers. Air China a toujours travaillé assidûment dans l'objectif de devenir une grande compagnie avec un réseau majeur reconnue dans le monde entier. Par ailleurs, Air China a mis en place un réseau intégré et équilibré de destinations, des parts de marché nationales et internationales équilibrées et une solide base de clients fidèles, qui aident à garantir le bon fonctionnement et la croissance rapide d'Air China. »
En réalité, il y a encore beaucoup à faire avant que les entreprises chinoises puissent être largement reconnues à l'étranger pour « l'excellence chinoise ». Cela est également vrai pour Air China. « Tout d'abord, nous devons comprendre les préférences des clients et les contextes culturels des marchés ciblés. C'est particulièrement vrai pour les industries des services. Ensuite, nous devons améliorer la qualité et construire l'image de marque. Les marques basées sur la concurrence des bas prix ne peuvent pas durer longtemps. Troisièmement, nous devons innover en permanence. Toute l'entreprise doit vouloir faire des changements pour les consommateurs. Il est important d'utiliser de nouvelles technologies pour améliorer les produits et les services. » Air China travaille assidûment dans ces domaines et apporte la compagnie aérienne chinoise au monde.
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/458020/Air_China_Logo.jpg
SOURCE Air China
PERSONNE-RESSOURCE : Liu Muyang,+86-10-61461045, [email protected], HTTP://www.airchina.com/
Partager cet article