Air China inaugure une liaison entre Beijing, Vienne et Barcelone
BEIJING, le 28 févr. 2014 /CNW/ - Air China inaugurera une liaison aérienne entre Beijing-Vienne-Barcelone le 5 mai 2014, offrant aux voyageurs un itinéraire supplémentaire pour se rendre facilement dans la « Capitale de la musique » et la « Fleur de l'Europe ».
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO )
Le vol CA841/2 sera offert quatre fois par semaine, les lundi, jeudi, vendredi et dimanche. Les liaisons au départ de Beijing quitteront à 2 h 10 et arriveront à Vienne à 6 h 10 heure locale et à Barcelone à 9 h 25 heure locale. Les vols de retour décolleront de Barcelone à 11 h 25 heure locale et se poseront à Vienne à 13 h 25 heure locale et à Beijing à 5 h 55. La liaison sera assurée par un avion A330-300 à fuselage large. À bord, la classe affaires est équipée de fauteuils-lits. La classe économie supérieure offre 120 % plus de dégagement pour les jambes en comparaison à la classe économie standard, ainsi que des offres intéressantes pour les distances parcourues. La classe économie fait sensation avec ses sièges ergonomiques qui rendent les voyages moins épuisants. Les systèmes de divertissement personnels sont disponibles dans l'ensemble des classes de service.
En raison de leurs paysages magnifiques, de la richesse de leurs histoires, leurs cultures fascinantes et leurs splendides œuvres d'art, Vienne et Barcelone sont deux villes européennes connues à l'échelle mondiale. Vienne est reconnue comme la « Déesse du Danube », tandis que Barcelone se fait appeler « la Perle de la péninsule ibérique ». Un charme à l'ancienne se dégage de Vienne. Il vous suffit de vous promener le long du Danube ou de parcourir la Salle dorée de Vienne pour réaliser ce que la musique représente dans cette ville. Barcelone, située sur les rives des eaux tranquilles de la mer Méditerranée, est la demeure des courageux matadors. Vous pourrez y admirer les bâtiments de style gothique, baroque et moderne, et admirez avec enthousiasme le caractère passionné de la danse flamenco.
Pendant longtemps, aucun vol sans escale n'a été offert pour assurer une liaison entre l'Asie de l'Est et Barcelone, et il y a eu très peu de vols entre Beijing et Vienne. En raison du nombre croissant d'échanges étroits entre la Chine et l'Europe au cours des dernières années, la demande des utilisateurs de liaisons aériennes évolue rapidement. Selon les prévisions de l'IATA, la demande des passagers internationaux pour l'Europe devrait augmenter de 4,7 % en 2014. En même temps, une étude a démontré que le nombre de voyageurs chinois se rendant en Europe a connu au cours des 10 dernières années, une croissance à deux chiffres. Les experts du secteur soulignent qu'en plus des voyageurs qui se déplacent pour les affaires, les affaires publiques et les échanges académiques, les voyageurs d'agrément vers l'Europe seront de plus en plus nombreux. Les marchés des longs voyages et des voyages libres et autonomes continueront de croître. La liaison aérienne entre Beijing-Vienne-Barcelone de Air China ne facilite pas seulement les voyages entre l'Asie de l'Est et de l'Europe centrale et méridionale, évitant ainsi aux passagers de devoir faire une correspondance, mais propose également une alternative aux voyageurs entre des villes comme Tokyo, Séoul, Hong Kong, Bangkok et Manille et l'Europe.
En tant que transporteur membre du réseau Star Alliance, le plus grand réseau de compagnies aériennes au monde, Air China a activement développé son offre pour l'Europe. Air China propose à l'heure actuelle plus de 100 vols hebdomadaires entre la Chine et l'Europe, desservant des villes européennes d'importance comme Londres, Paris, Francfort, Rome, Moscou et Madrid. Le service aérien entre Beijing-Vienne-Barcelone fera passer à 23 le nombre d'itinéraires européens de Air China, donnant accès à 19 villes en Europe et élargissant du même coup le réseau du transporteur sur le continent. Il consolidera également son réseau mondial avec la plateforme centrale à Beijing et facilitera les correspondances des voyageurs vers d'autres régions du monde en passant par Beijing.
De plus, Air China offre également aux voyageurs des repas gastronomiques et Sky Cellar à bord, ainsi que des transferts avec chauffeur pour les personnalités très importantes une fois sur terre. Grâce au confort des cabines et le service courtois de son personnel, Air China constituera un choix de prédilection pour les voyageurs entre la Chine et l'Europe.
SOURCE : Air China
Zhao Xingyu, +(86-10)61462395, [email protected]
Partager cet article