Air China lance son service sans escale entre Chengdu et Francfort
-- Le vol de 10 heures rend Chengdu plus accessible au monde entier
BEIJING, le 30 janv. 2013 /CNW/ - Air China Limited (ci-après dénommée « Air China ») annonce qu'elle offrira un service sans escale entre Chengdu et Francfort à compter du 19 mai 2013. En plus de consolider la place qu'occupe la ville de Chengdu en tant que principale plaque tournante pour le transport aérien dans le sud-ouest de la Chine, ce nouveau service se veut une option plus rapide et plus économique pour les clients qui souhaitent voyager entre le sud-ouest de la Chine et l'Europe.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO)
Capitale d'une province communément appelée le « grenier de la Chine », Chengdu est une ville du sud-ouest de la Chine ayant un énorme potentiel de croissance. Au cours des dernières années, on a en effet observé une augmentation constante du nombre de voyageurs à l'étranger en provenance de Chengdu et d'autres villes avoisinantes du sud-ouest telles que Lhasa, Kunming et Xi'an, qui quittent la Chine via Chengdu. À l'heure actuelle, les passagers qui voyagent entre Chengdu et d'autres régions du sud-ouest pour se rendre en Allemagne doivent effectuer un transfert à Beijing, à Shanghai ou à Hong Kong, un trajet d'au moins 15 heures. L'ouverture du nouveau service sans escale entre Chengdu et Francfort permettra à Chengdu de devenir la troisième ville de la Chine continentale à offrir des liaisons aériennes directes avec Francfort. La durée du nouveau trajet ne sera que de 10 heures, ce qui représente une économie de temps considérable. Ce service accéléré est un autre facteur qui contribuera à la croissance rapide du tourisme et de l'économie dans le sud-ouest de la Chine.
Chengdu est une importante plaque tournante régionale en activité dans le sud-ouest de la Chine, étant desservie par plus de 62 routes intérieures, internationales et régionales pour Air China. Elle fait partie du réseau aérien d'envergure mondiale de la compagnie aérienne au même titre que Beijing, la principale plaque tournante, et Shanghai, une porte d'entrée internationale. Pour sa part, Francfort elle la deuxième plus grande plaque tournante pour le transport aérien en Europe et la porte d'entrée de l'Allemagne sur le monde. Elle est desservie par plus de 260 routes aériennes. La ville abrite également le siège social de Star Alliance et le siège régional d'Air China en Europe. Grâce au nouveau service Chengdu-Francfort, il sera désormais possible de voyager plus aisément entre les deux villes et les deux pays, mais aussi de profiter du vaste réseau de Star Alliance -- avec Star Alliance, les passagers d'Air China ont facilement accès à 1 356 destinations dans 193 pays et régions.
Les numéros des vols seront CA431/432. Le service sera assuré par un Airbus A330-200 trois fois par semaine, soit les mardis, vendredis et dimanches. Le temps de vol sera d'environ 10 heures. L'appareil quittera Chengdu à 1 h 30 et atterrira à Francfort à 6 h 10 le même jour. Le vol de retour devrait décoller de Francfort à 14 h et arriver à l'aéroport international Shuangliu de Chengdu à 5 h 40 le même jour. Ces horaires visent à permettre aux passagers d'accéder plus facilement à leur vol de correspondance à Francfort et à Chengdu une fois arrivé à destination. L'appareil A330-200 offre le service personnalisé AVOD (audio-vidéo sur demande) pour toutes les classes de service ainsi que des sièges-lits pour la classe affaires.
À propos d'Air China :
Air China est la seule compagnie aérienne nationale de la Chine et un membre de Star Alliance. Elle fournit notamment des services de transport spéciaux pour les chefs d'État du pays qui sont en visite officielle à l'étranger. Air China dispose d'une flotte de 432 avions de transport de passagers et de marchandises, principalement de type Airbus et Boeing (y compris les appareils des compagnies aériennes dans lesquelles elle possède une participation majoritaire), et assure plus de 280 liaisons dans 30 pays et régions. Misant sur l'excellent réseau de Star Alliance, Air China est très prisée par les voyageurs de commerce et propose des vols vers 1 356 destinations dans 193 pays. PhoenixMiles, son programme de fidélisation de la clientèle, compte maintenant plus de 25 millions de membres. Pour en savoir plus, visitez le site Web officiel d'Air China au www.airchina.com.
SOURCE : Air China
CONTACT : Zhao Xingyu, +86-010-61462395, [email protected]
Partager cet article