BEIJING, 26 mars 2018 /CNW/ - Le 5 avril 2018, Air China lancera une nouvelle liaison entre Beijing et Panama City via Houston, laquelle devrait faciliter grandement les échanges entre les deux pays et les régions limitrophes, tout en offrant aux passagers un plus grand choix de vols.
En juin 2017, la Chine et le Panama ont signé le « Communiqué conjoint sur l'établissement de relations diplomatiques entre la République populaire de Chine et la République du Panama ». En établissant officiellement des relations diplomatiques, les deux pays entendent ouvrir un nouveau chapitre dans leur relation qui remonte à plus de 160 ans : la Chine est le deuxième partenaire commercial du Panama en importance et le deuxième utilisateur du canal de Panama, tandis que le Panama est le plus grand partenaire commercial de la Chine en Amérique centrale. En 2017, les échanges bilatéraux se sont chiffrés à près de 6,7 milliards de dollars américains, tandis que le trafic voyageur dans les deux sens a atteint près de 40 000 passagers, soit un taux de croissance annuel de près de 30 %.
Mieux connue pour le canal de Panama, Panama City est une ville portuaire historique à cheval entre les montagnes luxuriantes et l'océan Pacifique. Ici, les touristes peuvent apprécier le contraste entre l'architecture coloniale colorée de la ville et ses immeubles, modernes et brillants, qui dominent la ligne d'horizon. En outre, le Panama jouit d'une position géographique unique, étant à la fois un carrefour terrestre et océanique, et est considéré par la Chine comme le prolongement naturel, vers l'Amérique latine, qui a un rôle central à jouer, de le Route maritime de la soie du XXIe siècle. C'est dire qu'en lançant la nouvelle ligne Beijing-Houston-Panama City, Air China n'espère pas seulement améliorer les relations commerciales entre les deux pays. Le transporteur espère aussi améliorer considérablement les liaisons aériennes entre la Chine et le Panama. D'autre part, il est prévu que la route permettra d'approfondir les échanges bilatéraux, les investissements, la coopération maritime, l'éducation et le tourisme.
Au cours des dernières années, Air China s'est efforcée de faire de Beijing une plaque tournante aéroportuaire d'envergure véritablement mondiale. Aujourd'hui, son réseau d'itinéraires couvre déjà les six continents habités, et le lancement de la ligne Beijing-Houston-Panama City marque une étape importante dans ses efforts pour élargir la couverture dans les Amériques. Actuellement, Air China exploite plus de 200 vols hebdomadaires vers 12 destinations dans les Amériques, dont New York (aéroport de Newark et JFK), Washington, Los Angeles, San Francisco, San Francisco, San Jose, Hawaii, Vancouver, Montréal, La Havane et Sao Paulo. De plus, ses cabines, modernes et aérées, et son service exceptionnel assurent aux voyageurs un confort suprême.
Information de vol :
Numéros de vol : CA885/6 (Toutes les heures indiquées ci-dessous sont en heure locale). Vols aller (jeudi, dimanche) : Départ de Beijing à 07h40 et arrivée à Houston à 08h20; Départ de Houston à 10h50 et arrivée à Panama City à 14h30; Vols de retour (jeudi, dimanche) : Départ de Panama City à 16h30 et arrivée à Houston à 20h15; Départ de Houston à 01h00 le lendemain et arrivée à Beijing à 04h50 le troisième jour. La liaison Beijing-Houston-Panama City est exploitée par des gros-porteurs Boeing 777-300 ER (long-courrier) qui sont populaires auprès des voyageurs d'affaires. Les cabines de première classe et de classe affaires sont équipées de sièges entièrement inclinables et d'un bar central, tandis que les passagers de toutes les classes de voyage disposent de leur propre système de divertissement en vol et de prises de courant. Les avions Boeing sont également équipés de toilettes accessibles aux fauteuils roulants et d'un éclairage d'ambiance dynamique DEL pour assurer à tous les passagers un voyage plus confortable.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/152745LOGO
SOURCE Air China
PERSONNE-RESSOURCE : Xingyu Zhao, +86-10-6146-2395; [email protected], HTTP://www.airchina.com/
Partager cet article