PÉKIN, 14 décembre 2017 /CNW/ -- Le 13 décembre 2017, le conseil de direction (CEB) de Star Alliance s'est réuni à Pékin. Les transporteurs de Star Alliance de 28 pays et régions ont pris part à la réunion pour marquer le 10e anniversaire d'Air China à titre de membre du groupe. Lors de la rencontre, Air China, Star Alliance et l'Aéroport international de Pékin-Capitale ont conclu un protocole d'entente (MOU) relatif au regroupement des sociétés aériennes membres. Les parties se sont entendues pour travailler ensemble afin d'améliorer l'expérience des passagers en transit à l'Aéroport international de Pékin-Capitale et de transformer celui-ci en un carrefour de classe mondiale.
Établie en 1997, Star Alliance est la première alliance de transporteurs aériens au monde à avoir vu le jour. Au cours des vingt dernières années, l'organisme, qui comportait à l'époque cinq membres fondateurs, compte aujourd'hui 28 sociétés aériennes. Cela permet à l'alliance d'exploiter des liaisons menant à 1 330 destinations dans 192 pays, et d'offrir l'accès à plus de 1 000 salons d'aéroports dans le monde. En partageant les réseaux de liaisons et les salons des transporteurs aériens membres ainsi qu'en regroupant ceux-ci dans les mêmes terminaux, Star Alliance peut offrir des déplacements harmonieux et des correspondances structurées aux passagers de partout dans le monde.
En 2007, Air China est officiellement devenu membre de Star Alliance, écrivant ainsi un nouveau chapitre de son développement. Cela a entraîné l'intégration d'Air China et, par extension, du secteur de l'aviation civile de la Chine, au sein de l'économie mondiale. Au cours des dix dernières années, Air China a collaboré étroitement avec Star Alliance et ses membres pour obtenir des résultats mutuellement profitables. En regroupant les choix de liaisons et les services terrestres, les sociétés aériennes membres sont en mesure d'offrir un meilleur service à leurs passagers tout en réduisant les coûts et en améliorant l'efficacité.
Lors de la réunion du conseil de direction (CEB) de Star Alliance, Zhao Xiaohang, vice-président d'Air China, a déclaré : « Alors que nous célébrons notre 10e anniversaire à titre de membre de Star Alliance, je suis honoré d'avoir pris part à cette initiative à l'Aéroport international de Pékin-Capitale afin d'assurer le développement à long terme de l'alliance. Dorénavant, Air China, Star Alliance et l'Aéroport international de Pékin-Capitale continueront de renforcer leur coopération, alors que nous nous apprêtons à entamer la prochaine décennie. »
Selon Christian Draeger de Star Alliance, « Pékin est un carrefour aéroportuaire important pour Star Alliance. De plus, l'ouverture du nouvel aéroport Daxing de Pékin est l'occasion pour nous tous d'affirmer notre engagement envers l'Aéroport international de Pékin-Capitale. La ratification de ce protocole d'entente (MOU) jette les bases dont nous avons besoin pour offrir à nos passagers une expérience exceptionnelle et pour propulser davantage la croissance de Pékin. »
Du Qiang, de l'Aéroport international de Pékin-Capitale, ajoute : « C'est une situation mutuellement profitable pour les trois parties. Grâce à l'engagement de Star Alliance, nous pourrons obtenir les ressources nécessaires pour rehausser l'expérience des passagers à l'aéroport. »
Selon le MOU, les trois parties travailleront ensemble pour regrouper les transporteurs membres de Star Alliance dans le même terminal à l'Aéroport international de Pékin-Capitale. De plus, il a été convenu que davantage d'installations libre-service seront ajoutées afin d'améliorer l'expérience des passagers, notamment des services d'enregistrement des bagages à l'auto, des points de chute pour les bagages et des kiosques d'impression d'étiquettes. En partageant les installations aéroportuaires, en rationalisant les transferts et en améliorant les relations entre les transporteurs aériens membres, Star Alliance pourra offrir encore plus de commodité à ses passagers.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/152745LOGO
SOURCE Air China
CONTACT : Zhao Xingyu, +86-10-61462395, [email protected], http://www.airchina.com
Partager cet article