MONTRÉAL, le 29 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Air Liquide Canada contribuera à relever la barre pour les soins dispensés aux quelque 400 nouveau-nés qui sont transportés d'urgence chaque année à l'Hôpital de Montréal pour enfants. La société a annoncé qu'elle versait un don de 50 000 $ pour appuyer l'Unité des soins intensifs néonatals (USIN) au nouvel Hôpital de Montréal pour enfants qui est actuellement en construction au site Glen.
L'USIN du Children est déjà reconnue à l'échelle mondiale pour la qualité exceptionnelle des soins prodigués par des néonatologistes comme la Dre Thérèse Perreault, Chef de la division de néonatologie. L'USIN dans le nouvel hôpital apportera une toute nouvelle dimension aux soins néonatals.
Lorsque le nouvel Hôpital de Montréal pour enfants ouvrira ses portes en 2015, l'USIN comptera 52 lits et sera stratégiquement située à côté de l'unité des naissances de l'hôpital Royal Victoria, permettant le transfert quasi instantané des nouveau-nés gravement malades. Les précieuses minutes ainsi gagnées pourraient faire une différence entre la vie et la mort.
Le président d'Air Liquide Canada, Adam Peters, s'est rendu au Children la semaine dernière pour faire une visite de l'actuelle USIN, suivie d'une autre visite au chantier du nouveau Children, où la Dre Perreault lui a expliqué les changements novateurs que les nouvelles installations permettraient de mettre en place.
« Air Liquide Canada s'est engagée à redonner à la collectivité montréalaise, soutient M. Peters. Les besoins de ces minuscules bébés, les membres les plus vulnérables de notre société, doivent être une priorité absolue. Après avoir observé la façon dont les employés du Children fonctionnent dans l'hôpital actuel et m'être renseigné sur les changements que le nouvel hôpital permettra d'apporter, nous ne pouvons qu'être fiers d'appuyer cette cause importante. »
###
À propos d'Air Liquide Canada
Créée en 1911, Air Liquide Canada emploie plus de 2200 employés et compte plus de 80 000 clients. Présente d'un océan à l'autre dans les principales régions industrielles du pays, Air Liquide fournit les secteurs de l'aéronautique, l'automobile, l'agro-alimentaire, la chimie, la défense, l'électronique, l'énergie, la métallurgie, l'exploitation minière, la fabrication des métaux et la santé.
À propos de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
L'Hôpital de Montréal pour enfants est l'hôpital d'enseignement pédiatrique du Centre universitaire de santé McGill. L'Hôpital de Montréal pour enfants est un chef de file de la prestation d'une vaste gamme de soins hautement spécialisés aux nouveau-nés, aux enfants et aux adolescents de tout le Québec. Visitez le site fondationduchildren.com pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fondation et sur la construction sur le campus Glen du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants qui doit ouvrir ses portes à la fin de 2014.
Bas de vignette : "De gauche à droite : Marie-Josée Gariépy, Présidente, Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants; Marc Courtois, Président, campagne Les meilleurs soins pour les enfants; Adam Peters, Président et chef de la direction, Air Liquide Canada; Dre Thérèse Perreault, Chef de la division de néonatologie, Hôpital de Montréal pour enfants (Groupe CNW/La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121029_C2966_PHOTO_FR_19814.jpg
SOURCE : La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
Air Liquide Canada
Daniel Richard
Chef, Communications
514 846-7735
[email protected]
La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants
Kim Fraser
Directrice principale, Communications
514 934-4846, poste 29236
[email protected]
La Fondation a pour mission d'inspirer et de mobiliser la communauté afin de soutenir l'innovation en soins cliniques, en recherche et en enseignement à l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children). En plus d'être l'hôpital d'enseignement pédiatrique de la Faculté de...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article