DUBAÏ, Émirats arabes unis, le 5 janv. 2015 /CNW/ - Aimia, un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation, a annoncé aujourd'hui avoir convenu avec son partenaire fondateur HSBC de prolonger de plusieurs années sa participation dans le programme Air Miles au Moyen-Orient.
« Nous sommes ravis que HSBC ait décidé de prolonger son engagement dans le programme Air Miles en concluant cette nouvelle entente. Nos programmes coalisés procurent des avantages de taille à nos partenaires et nos clients, et le programme Air Miles au Moyen-Orient continue d'afficher des résultats solides et de connaître un franc succès », a déclaré David Johnston, chef de l'exploitation d'Aimia.
La prolongation de ce partenariat entamé en 2001, lors du lancement du programme Air Miles, va permettre aux membres de continuer à obtenir des points Air Miles chaque fois qu'ils utiliseront leur carte de crédit HSBC. Ils recevront également le double des points Air Miles lorsqu'ils se serviront de leur carte de crédit HSBC avec leur carte Air Miles dans plus de 120 établissements partenaires de la région, entre autres Sharaf DG, Damas, Lamcy Plaza, Arabian Center, Pan Emirates, Bin Sina Pharmacy et Zurich Insurance
« Air Miles est le plus important programme de fidélisation coalisé de la région, estime Paul Lacey, directeur délégué d'Aimia Moyen-Orient, et nous sommes extrêmement ravis de poursuivre notre relation avec HSBC, un des partenaires fondateurs du programme. Nous sommes impatients de collaborer avec HSBC pour continuer à renforcer et à développer le programme dans les années à venir. »
Air Miles Moyen-Orient est présent dans les Émirats arabes unis, au Qatar et à Bahreïn.
À propos d'Air Miles Moyen-Orient
- Air Miles Moyen-Orient est le principal programme de fidélisation coalisé dans la région et il est géré par Rewards Management Middle East, qui appartient à 60 pour cent à Aimia, un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation.
- Air Miles Moyen-Orient a offert plus de 760 000 expériences enrichissantes à ses membres depuis son lancement en 2001.
- Mises côte à côte, les 1,7 million de cartes Air Miles émises dans la région permettraient de relier Dubaï à Abu Dhabi (environ 120 km).
- Air Miles Moyen-Orient compte parmi ses employés plus de 20 nationalités, ce qui lui permet de vraiment comprendre sa base de membres multiculturelle.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 300 employés dans 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans les espaces émergents numériques, mobiles et de communication sociale.
Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni, Nectar Italia, le principal programme coalisé d'Italie, et Smart Button, un important fournisseur de solutions de fidélisation SaaS. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Travel Club, le principal programme de fidélisation coalisé d'Espagne, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, China Rewards, le premier programme de fidélisation coalisé en Chine qui permet à ses membres d'accumuler et de troquer une devise commune, Think Big, propriétaire et exploitant de BIG, le programme de fidélisation d'AirAsia et de Tune Group et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury's qui offre des connaissances et des services d'analytique de données aux détaillants et à leurs fournisseurs au Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, une société américaine fermée dans le domaine du marketing lié aux cartes, et Fractal Analytics, un fournisseur d'analytique avancée. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AIM). Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter www.aimia.com.
SOURCE AIMIA
Krista Pawley, Vice Présidente, Communications Mondiales, Aimia, 416-352-3794, [email protected] ; Ian Hainey, qui s'occupe d'Air Miles Moyen-Orient chez IHC, +971 50 466 1368 [email protected]; Analystes et investisseurs: Angela McMonagle, 647-428-5280, [email protected]
Partager cet article